Zurich (14/11/2010) - "M.U.T.T" - premier test^^

Démarré par belcherized, 14 Novembre 2010, 23:10:41

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: maitre yoda le 17 Novembre 2010, 13:22:20
Nico, MUD tue en général tour 7/8 max...
Ca fait quand meme dans ce cas-la 6 terrains + 7 cartes a piocher qu'on va pouvoir jouer, alors que dans l'autre sens, ca serait plutot draw-discard, draw-discard, draw-discard...

On est d'accord, je ne garde une main pareille QUE quand je sais que mon adversaire joue MUD/Stax. Avoir 6 terrains en main de depart plutot que peut-etre 1 ou 2 contre un jeu qui va m'en peter 4, je reflechis pas longtemps pour garder.

adrienger

Y'a quand même une différence énorme entre MUD et Stax... autant ça se tente contre Stax qui va la jouer contrôle et qui n'a que smoke qui te fasse peur dans cette config, mais MUD met des vrais pains et tu remballe sur une quelconque créa dans les deux premiers tours.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

maitre yoda

ben c'est ca^^ MUD va te coller un golem assez rapidement et toi tu va avoir du mal a passer le peu de spell que tu as (sphere + golem) pis ya quand meme masse de topdeck pourri dans les premiers tour (tezzeret, transmute, tinker, clé, force, drain, sans compter sur le 7eme land) et dans les 6 topdeck faut aussi penser que comme tu gere pas la table faut toper quelque chose qui te sauve parce qu'il va plus te rester masse de PV^^

en gros la main a 6 land est forte si tu fais topdeck clé + topdeck vault^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 17 Novembre 2010, 10:32:53
Citationjamais tu gardes cette main, t'es ultra dépendant de ce qui va venir
Ca veut rien dire, on est toujours ultra dependant de ce qui arrive, à moins de piocher la main parfaite, et dans ce cas-là on mulligane pas.

Contre MUD dont le plan de jeu est de t'empecher de jouer en flinguant ta mana, tu te retrouves avec un main pleine de mana, ce qui implique que tu vas, avec des probabilites plus elevées que si tu avais gardé une main à 1 land, piocher du stuff que tu pourras jouer à terme vu que les lands, ça se joue sous Sphère pour le même coup  :moustache:.

Je préfère tenter le top-deck de cartes que je vais pouvoir jouer avec mes lands que j'ai déjà, plutôt que de tenter le top-deck de lands avec une main pleine de stuff que je pourrais peut-etre pas jouer.

Completement débile comme réfllexion.
Tu veux garder une main qui fait rien? bah te plains pas si ton adversaire joue T1 hein.
Deja qu'en T3 faut rarement les garder ces mains...

MUD va t'empecher de faire  3 manas, mais si ton plan c'est d'avoir 3 manas tour 6 super, mais lui il t'attendra deja pour commencer la prochaine game
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

Ouh, vous fâchez pas les gars :)!

CitationCherche pas, tu aurais pas dû mulliganer ta 1ère main  . 6 terrains en première main contre MUD, je garde tous les jours. :)
En fait, j'ai pas tout dit, la main à 7, c'était 6 lands ET Trall^^
Si j'avais su qu'il jouait MUD, je crois que j'aurais quand même tenté de la garder ;) Mais dans l'inconnu, tu peux pas te permettre de tomber sur contrôle ou fish, parce que si on te FoW ton Tral, t'as plus qu'à passer à la G2 ;)

Merci pour toutes vos remarques, beaucoup de choses intéressantes à prendre en compte.
Pour le Scroll, mon idée est qu'en plus chercher Tral, ça cherche Mystical pour trouver Tinker, et ça cherche un bounce à Null Rod.
Ok Nico, j'hésitais mais en effet mieux vaut peut-être garder 4 Clés vu l'aspect combo et le peu de pioche du jeu.

C'est quand même tentant de rajouter du noir, mais je sais pas si c'est la bonne voie ;)...

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 17 Novembre 2010, 16:28:52
Completement débile comme réfllexion.
Tu veux garder une main qui fait rien? bah te plains pas si ton adversaire joue T1 hein.
Donc, pour toi, the best play, c'est de Mulliganer a 5 dans une FoW pour contrer une sphere? Mais dans ce cas-la, tu vas etre ultra dependant de ce qui arrive  :moustache:. Et sans terrain ni en main ni sur table, sans la moindre assurance d'avoir 3 mana tour 6. Je crois que je suis pas convaincu en fait.

maitre yoda

bah vs MUD je dirais que tu cherche pas la FoW (t'es content si elle est la mais c'est pas indispensable)... ce que tu veux c'est du broken (tinker, partir en combo rapidement,...) en gros toucher ton kill le plus vite possible et le prendre de vitesse... le temps est souvent a l'avantage de MUD.je prefere partir sur une mais a 3 carte si ca fais tinker robot tour 1 que  poireauter en attendant piocher un truc^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Rock-lee

MUD est devenu tellement rapide à locker et aggro à la fois qu'une main qui ne fait rien pendant les 2 premiers tours est sur de perdre, avec ou sans mana.


Tout simplement parcequ'on aura pris trop de retard dans la partie. Déjà c'est pas dit qu'on pourra jouer un sort, en gros T1 land, T2 land etc... ca fait juste 1 mana+1 mana+1mana etc... tu développe pas ta mana et lui va poser une sphère par tour voir plus tout en mettant une clock, avec de la chance tu pourra jouer une carte mais quel carte pourrais renverser une game mal entamé surtout avec 3 manas!!


Bref, une main ça se mulligan, tu cherche pas forcément UNE carte mais plutôt une main correct c'est à dire avec un peu de mana et des spells.
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

C'est tellement plus convaincant quand c'est écrit en français  :).

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Non, on appelle ça une réponse argumentée de la part de RL.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitre yoda

mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

belcherized

Allez, pas de souci, si vous voulez on peut partir en mode débat sur Mud-vs-Mutt, mais sans trop pourrir le topic hein ;)
Franchement, le mode Vault-Volt, c'est encore plus facile à jouer contre Mud que Tinker Robot : déjà la combo passe au travers de tous les Golems ce qui est déjà très convenable :)
Comme a dit Mickael, il faut rechercher une main équilibrée Spell-Mana, je nuancerai même en disant qu'un équilibre land-mana est suffisant si on commence la partie, mais si Mud commence, il faut carrément un équilibre Spell-Land (ce qui est pas tout à fait pareil zêtes d'accord? ;)).
Mais bon, de toute façon, à quoi ça sert de faire des stratégies de jeu pour bloquer le broken? Il faut accepter que si on perd le toss, bah on perd sur une main MWS+Lotus+ Golem+ Sphere (ouais il m'a fait ça à la G1 :roll:).

L'idéal serait, vous en conviendrez, que Wizards sorte un enchantement qui fait comme Serenity, mais en bleu :P...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

maitre yoda

ou wait un Ban ou  restrict de shop, mais la on peut rever^^

faut faire avec, pis ya pas besoin de nouvelles cartes je pense... hurkil's fais deja bien le taff, pis d'abord t'a qu'a gagner le toss et mettre ta combo tour 1 ca évitera de te faire chier a gerer des spheres :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!