Final fantasy XIII-2?

Démarré par Lionceau, 04 Mars 2012, 15:26:15

« précédent - suivant »

Lionceau

J'hésite à me prendre ce jeu, j'ai fais bcp de Final fantasy (7,8,9,10), je n'avais pas du tout accroché au 12 (de mémoire le 11 était online) et j'avais entendu dire que le XIII était hyper linéaire. Qu'en est il de celui çi? Il y a un truc qui me saoule, c'est que c'est con de niak continue de nous mettre des versions parlée anglais sous titré fr, alors qu'il serait tellement plus sympa d'avoir du jap :/ Bon bref est ce que ce jeu vaux le coup?
Carpe diem ;)

Ludintel500

J'ai entendu dire que c'était pas top comme jeu (il est sorti direct après le FF XIII et les créateurs ont voulu corriger les trucs merdiques du XIII).

En gros :

- des parties où tu peux choisir tes dialogues (mais qui qu'auront in fine aucune conséquence)
- un "voyage dans le temps" qui était peut-être une bonne idée mais qui semble se résumer à un "choix" de niveaux
- un monde assez linéaire (même si ils ont tenté de le faire un peu moins que dans FF XIII) bien loin des open worlds disponibles pour d'autres jrpg
- il est conseillé de jouer au FF XIII avant à mon avis (si c'est un FF XIII-2 c'est pas pour rien et cela peut spoiler le FF XIII ou encore ne pas nous laisser apprécier le jeu)
- la musique du chocobo qui est . . . vraiment du n'importe-quoi (et pourtant je suis loin d'être réticent au son métal)

Après, c'est ce que j'ai vu / entendu et je n'ai pas testé le jeu.

Mais bon, déjà que la critique de FF XIII était à chier...celle là n'a pas l'air d'être terrible non plus.

Sinon, si tu as la Wii, il y a Xenoblade Chronicles qui semble vraiment terrible (beaucoup moins beau que du FF XIII mais loin d'être dégeulasse). Sinon, en jrpg à la FF je vois pas trop ce qu'il peut y avoir en Europe sur X Box 360...
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

atigrou

Citation de: Ludintel500 le 04 Mars 2012, 16:21:43
. Sinon, en jrpg à la FF je vois pas trop ce qu'il peut y avoir en Europe sur X Box 360...
blue dragon

lowkick

CitationIl y a un truc qui me saoule, c'est que c'est con de niak continue de nous mettre des versions parlée anglais sous titré fr, alors qu'il serait tellement plus sympa d'avoir du jap

stoi le con de niak! :D

Les FF sont produits en anglais depuis quelques années pour favoriser le marché à l'international.
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.