Foudre et arpenteur

Démarré par Zmx, 10 Mai 2012, 09:34:33

« précédent - suivant »

Zmx

J1: Bim, prend ta foudre dans ta tronche (Je cast foudre, je cible J2)
J2: hummm, 'k (Je n 'ai pas de réponse, passont à la résolution)
J1: Ok, ton arpenteur est mort.
J2: What, wait.

C'est bien comme ça que ça marche ?

Zmx

Un autre noob confirme ?

Parceque j'ai lu ça:
Citation
Par exemple, bien que vous ne puissiez pas cibler un arpenteur avec Shock (Choc), vous pouvez cibler votre adversaire avec Shock (Choc), puis quand Shock (Choc) se résout, choisir que Shock (Choc) inflige ses deux blessures à l'un des arpenteurs de l'adversaire. Si vous faites ainsi, deux marqueurs loyauté sont retirés de cet arpenteur.
Ici: http://www.wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=magic/planeswalkers/week4

Serguei

je suis un noob et je vais te donner raison
wata se trompe :)

la redirecion ne se fait qu'au moment de la resolution

http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=5531&st=0&p=95254&hl=arpenteur&fromsearch=1&#entry95254

Watanabe

Je crois qu'en tournoi ça s'est jamais passe comme ça une seule fois! :o

My bad( pour moi y'avait une différence quand le mot "target" était dans le texte).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 10 Mai 2012, 11:24:52
Je crois qu'en tournoi ça s'est jamais passe comme ça une seule fois! :o

Je sais, c'est pour ça que je compte faire la roucoulade sus-nommé plus haut.

Karam Gruul

Tu cibles le joueur. A la résolution, tu peux mettre les blessures sur l'arpenteur. Ce n'est pas une roucoulade (sauf si tu considères qu'exploiter sa meilleure connaissance des règles est une roucoulade).
Techniquement, mettre la foudre sur l'arpenteur est incorrect. Il s'agit d'un shortcut de tournoi. Cela signifie que si tu le fais, tu devras mettre les blessures sur l'arpenteur, sauf si ton adversaire joue quelque chose en réponse.

Zmx

Citation de: Karam Gruul le 10 Mai 2012, 15:02:56
Tu cibles le joueur. A la résolution, tu peux mettre les blessures sur l'arpenteur. Ce n'est pas une roucoulade (sauf si tu considères qu'exploiter sa meilleure connaissance des règles est une roucoulade).
Techniquement, mettre la foudre sur l'arpenteur est incorrect. Il s'agit d'un shortcut de tournoi. Cela signifie que si tu le fais, tu devras mettre les blessures sur l'arpenteur, sauf si ton adversaire joue quelque chose en réponse.

C'est juste que tellement de gens font le raccourci, que jouer normalement pourrais donner l'impression d'une "roucoulade".
C'est tellement un raccourci que j'ai préféré demander pour etre sur que la regle avait pas été changé.

astre

du coup, si on veut jouer ongent de soin, c'est quand qu'il faut le jouer?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Karam Gruul

En réponse à la Foudre. Après, il faudra choisir de prévenir effectivement les blessures au moment où elles devraient être infligées (comme il y a deux effets de remplacement ou de prévention, il faudra en choisir un à appliquer en premier, l'autre n'aura alors plus l'occasion de s'appliquer).