Question de régle sur le Morph

Démarré par BoOBaZ, 16 Avril 2007, 13:47:08

« précédent - suivant »

BoOBaZ



J'ai EE à Zéro sur table et mon adversaire joue une carte en mue ( Ange exalté )

502.26a : ( ... ) "Morph [cost]" means "You may play this card as a 2/2 face-down creature, with no text, no name, no subtypes, no expansion symbol, and no mana cost by paying {3} rather than its mana cost."

Mais j'ai vu ca aussi un peu plus loin ...

502.26b : ( ... ) These values are the copiable values of that object's characteristics.

En fait c'est plus un probléme de traduction de cette ligne là qui m'interresse ^^

BoOBaZ, quoi qui se passe si j'utilise mon EE à Zéro ?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

neonico

La mue est un objet ou il n'y a rien d'ecrit en haut a droite. Elle a donc un Converted Mana cost de 0. Elle claque donc sur explo a 0, sauf si elle est demorphee et que son CMC est different de 0.

Neonico, decidement beacoup de questions sur les CMC ces derniers temps  ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

mescal

Citationquoi qui se passe si j'utilise mon EE à Zéro

Boum, tu lui petes son Ange (sauf s'il paye le cout de Morph), puisqu'il a "no mana cost", ce qui est en l'occurence fonctionnellement assimilé à zéro.


CitationThese values are the copiable values of that object's characteristics.

Ca veut dire que si tu joue un Clone sur son bidule face down, ton clone sera une 2/2 "with no text, no name, no subtypes, no expansion symbol, and no mana cost "
(cf. regle 503).


Edit : Ooops, grillé
Assumption is the mother of all screw-ups.

BoOBaZ

Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Zmx

ça veux aussi dire que :
1) Manadrain dessus apporte 0 mana ?
2) Chalice a 0 le contre ?

neonico

#5
Oui et oui
Une mue a un Converted mana cost de 0, ca repond donc a toutes les questions normalement :)

Allez question subsidaire. 2 mue sur table, de 2 cartes differentes. Echoing thruth sur une, combien remonte en main ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

mescal

Citation2 mue sur table, de 2 cartes differentes

Vu que chacune a "no name" et que E-truth check le "name", y en a qu'une qui remonte

(remarque : ca doit etre vrai meme si c'est 2 fois la meme carte face-down)
Assumption is the mother of all screw-ups.