Combat damage step

Démarré par PeaceMaKeR, 15 Juin 2007, 09:02:56

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

j'ai une petite question sur cette phase

mon adversaire a 2 Ninja des heures noires jeu, et moi un Recteur d'académie
je bloque un Ninja avec mon Recteur, et l'autre passe
à la phase de dégats, il pioche une carte avec le Ninja, puis me Stifle mon Recteur

je pense que le Recteur va au cimetiere (  :arrow: RFG ), au meme moment où lui pioche sa carte, mais apparemment, il me dit le contraire
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

DanielK

Alors, ce qu'on a juste avant :
- Les ninjas attaquants, l'un bloqué par Recteur
- Les dégâts sont dans la pile

Les deux joueur passent la priorité, et là :
- On résout les dégâts de combat, ce qui déclenche le ninja pas bloqué (et ça attend d'aller en pile)
- On compte les morts : Recteur va au cimetière et se déclenche (ça attend d'aller en pile)
- On recompte les mots : c'est bon l'état du jeu est légal
- On empile ce qui s'est déclenché depuis la dernière priorité : d'abord les triggers du joueur actif (ninja) puis ceux du joueur nonactif (recteur)
- Le joueur actif a la priorité, et la pile ressemble à :

*haut*
- vous pouvez retirer recteur blabla
- piochez une carte
*bas*

Donc le recteur se résoudra en premier, donc le stifle devra être joué avant la pioche.

La règle générale est : quand plusieurs triggers se déclenchent, ceux du joueur nonactif se résolvent toujours en premier.

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.