FoW + Trini et Cie

Démarré par Watanabe, 07 Août 2007, 11:49:35

« précédent - suivant »

Watanabe

Salut tout le monde,

Mon adversaire a une trinisphere en jeu et je FoW un sort.
- Combien coute ma FoW (3 ou 0) ?
- Meme question avec Sphe of Resistance a la place de trini
- Situation avec SoR + chalice a 1, ma FoW est elle contrée ?

- Je FoW avec cout alternatif, et mon adversaire revele un land (ou un mox) avec counterbalance, ca contre ma FoW ?

Merci ^^
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

chewbac

#1
alors si je ne m'abuse:
*avec Trini une FoW "pitchée" coûtera 3
*avec SoR une FoW "pitchée" coûtera 1
*avec SoR une FoW "pitchée" coûtera 1 mais ne sera pas contrée par Chalice à 1 car son casting cost restera 5
*avec counterbalance, ton adversaire devra révéler une carte au coût converti de 5 pour contrer ta FoW

Messieurs les arbitres, merci de confirmer ou infirmer mes propos :)
même pas mal

neonico

#2
Ty as ton bon mon bon mossieur.
A préciser pour que watanabee comprenne bien : Quand on te parle de cout de mana converti, c'est ce qui a écrit en haut à droite de la carte et POINT BARRE (si rien écrit, genre ancestral vision : CMC = 0) sans tenir compte des couts additionnels (genre kick par exemple) ou des couts induits par 2 ou 3sphere opu les couts alternatifs (Serait bien d eprendre 0 sur FOW sous confidant  :roll:).
Dans le cas des splits cards, somme des couts des cartes partout sauf quand le spell est en pile, ou c'est le cout de mana converti de la partie que tu joues. Exemple : Tu joues feu de Feu glace, cout de mana converti en pile = 2, sera contre sur Counterbalance avec mana drain au topdeck. Par contre, Feu/Glace sous Dark confidant, tu prendras 4 (Cout de mana converti de 2 + 2) A signaler que counterbalance est un cas particulier, puisqu'il me semble que feu / Glace sous counterbalance contrera mana drain et pas Fact or Fiction, mais ca je suis pas sur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Citation de: neonico le 07 Août 2007, 12:26:43
Quand on te parle de cout de mana converti, c'est ce qui a écrit en haut à droite de la carte et POINT BARRE

je me permets de compléter cette réponse :

excepté dans le cas des sorts à "X", dont le coût converti du X est toujours égal à zéro... excepté dans la pile, ou le CMC sera égal au mana qui a été dépensé pour payer X.
ex : une fireball a toujours un CMC de 1, sauf dans la pile, où ta fireball à 50 [sur le négateur phyrexian ciblé  ;) ] a un coût converti de 51.
Ta mère elle a Annihilator 6.

chewbac

et pour les cartes 'timeshifted" où le coût de mana est inscrit en haut à gauche on fait comment? ^^
même pas mal

Watanabe

Ok, merci a tous ^^

Et je veux faire Calice a 1 et y'a une trinisphere en face, je paye 2 ou 3 ?? (Rhô la grosse m**** que je suis ^^)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Juju

Citation de: beun le 07 Août 2007, 12:30:57
Citation de: neonico le 07 Août 2007, 12:26:43
Quand on te parle de cout de mana converti, c'est ce qui a écrit en haut à droite de la carte et POINT BARRE

je me permets de compléter cette réponse :

excepté dans le cas des sorts à "X", dont le coût converti du X est toujours égal à zéro... excepté dans la pile, ou le CMC sera égal au mana qui a été dépensé pour payer X.
ex : une fireball a toujours un CMC de 1, sauf dans la pile, où ta fireball à 50 [sur le négateur phyrexian ciblé  ;) ] a un coût converti de 51.

Quitte a etre pointilleux autant l'etre bien. La reponse de Neonico est parfaitement juste: c'est ce qu'il y a en haut a droite point barre. La question de la definition ou non du X, c'est autre chose, mais ce n'est pas une exception a la regle ;)

Pour jouer chalice a 1 sous trini tu determine le cout: X + X, avec X = 1, donc 2, mais trinisphere est la, donc 3

Zmx

On en remets une couche (je connais la réponse, mais c'est pour Watanabe)
Avec Trini et Chalice a Zero sur la table, tu veux jouer Explosif a "0" counter , comment tu fait ?

Juju

tu mana drain une trinisphere pour chopper 3 manas incolores, je croyais que t'etais deja expert en la matiere :)

neonico

#9
Citation de: chewbac le 07 Août 2007, 12:32:56
et pour les cartes 'timeshifted" où le coût de mana est inscrit en haut à gauche on fait comment? ^^
humhum, comment dire ....... DEhors toi et viiiittte :)

Sinon juju, pourrais tu confirmer pour Feu/Glace sous counterbalance si ca contre mana drain ou Fact ? La ya une raison spéciale mais je sais plus bien comment ca marche.... MErci d'avance.

Citation de: Juju le 07 Août 2007, 14:05:44
tu mana drain une trinisphere pour chopper 3 manas incolores, je croyais que t'etais deja expert en la matiere :)

En même temps si 3sphere est sur table et qu'il en draine une autre, je suis pas sur qu'elle se termine bien cette partie entre pouissants magiciens.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 07 Août 2007, 14:30:54
En même temps si 3sphere est sur table et qu'il en draine une autre, je suis pas sur qu'elle se termine bien cette partie entre pouissants magiciens.

Suffit de drainer celle de l'autre joueur (oui, oui je joue drain ET Trini dans le meme deck, juste pour avoir de l'incolore pour EE)

Watanabe

Citation de: Zmx le 07 Août 2007, 13:45:24
On en remets une couche (je connais la réponse, mais c'est pour Watanabe)
Avec Trini et Chalice a Zero sur la table, tu veux jouer Explosif a "0" counter , comment tu fait ?

Je dirais que je paye 3 incolores comme ca 0 counter car Sunburst mais explosifs a passé CotV + 3sphere ^^

Si c'est pas ca je crois que je vire mes FoW, 3spheres et CotV de mes decks  :evil:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

C'est bon, tu peux garder tes FoW :o

Watanabe

Oh Yeah !! ^^

Merci de vos reponses !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Juju

Citation de: neonico le 07 Août 2007, 14:30:54Sinon juju, pourrais tu confirmer pour Feu/Glace sous counterbalance si ca contre mana drain ou Fact ? La ya une raison spéciale mais je sais plus bien comment ca marche.... MErci d'avance.

Mana drain; on a besoin de savoir si le cmc de la double carte est egal au cmc du mana drain, en l'occurence, donc la double carte repond oui si une des deux moitie peut repondre oui.