encore une question sur Sphere of Resistance

Démarré par PeaceMaKeR, 23 Septembre 2007, 14:18:05

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

j'ai SoR en jeu ...

mon adversaire n'as pas de mana détapé, un Goblin Warchief en jeu
il revele un Simian Spirit Guide, et pose Goblin Welder

peut il ?

1°) Le Warchief, réduit le cout de 1 incolore rajouté par SoR, donc Welder coute 1 rouge
2°) Warchief réduit de 1 incolore, donc le cout converti reste de 1 rouge, puis on résouds SoR, et Welder coute 1 de plus et ne peut pas etre joué

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

DanielK

On ne "résout" rien...

Tout est dans le calcul du coût du Welder.

La formule est la suivante :

Coût de base, modifié par coût alternatif s'il y en a, plus augmentations de coût, moins réductions de coût.

Donc le Welder coûte R (coût de base) + 1 (augmentation de Sphere) - 1 (réduction du Warchief) = R. Retirer un Simian de la partie suffit donc à le jouer.

Citation de: les comprules409.1f The player determines the total cost of the spell or ability. Usually this is just the mana cost (for spells) or activation cost (for abilities). Some cards list additional or alternative costs in their text. Some effects may increase or reduce the cost to pay, or may provide other alternative costs. Costs may include paying mana, tapping permanents, sacrificing permanents, discarding cards, and so on. The total cost is the mana cost, activation cost, or alternative cost, plus all additional costs and cost increases, and minus all cost reductions. If the mana component of the total cost is reduced to nothing by cost reduction effects, it is considered to be {0}. It can't be reduced to less than {0}. Once the total cost is determined, it becomes "locked in." If effects would change the total cost after this time, they have no effect.

PeaceMaKeR

et si j'ai Trinisphere en jeu, et qu'il ya un Goblin Warchief en face

on résoud d'abord Warchief, et ensuite Trinisphere ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Juju

c'est pas toi qui avait deja pose plein de questions sur trini deja? ;)

J'vais me repeter alors, mais en changeant mon exemple :)

Citation'trouve ca assez delirant que plein de monde ait autant de mal avec trinisphere... Bref, j'vais vous donner un ptit truc:
considerez que trini ne modifie en RIEN les couts de mana a paye. Aucune interaction avec SoR, aucune avec haume de l'eveil.... RIEN.
Considerez que tout ce qu'elle dit c'est "il est interdit de jouer un sort en payant moins de 3 manas", et que exceptionnellement, grace a elle, vous avez le droit de paye plus de mana que necessaire (jusque 3)

Bref, l'interaction entre Warchief et trini?
- je joue un gob pour 3 (sharshooter) ou 2 (piledriver); Warchief me descend ca a 2/1 mana(s), trini n'applique RIEN; mais au moment ou je veux payer, trini me fait remarquer que je paye pas 3 manas la, donc j'vais payer 3 manas en fait.
- je joue un gob pour 5 (siege gang) ou 4 (meneur) manas. J'applique Warchief: ca descend respectivement à 4 et 3 manas. Trini ne s'applique pas. Au moment ou je veux payer, trini ne dit rien, puisque je paye deja 3 manas.

Bref bref bref... Dans les regles c'est pas comme ca que c'est ecrit, mais c'est au final exactement comme ca que ca marche: "vous ne pouvez pas jouer un sort pour moins de 3 manas, et vous avez le droit de payer du mana en plus jusque 3".

PeaceMaKeR

si mais j'avais un doute dans l'ordre de résolution
merci  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.