Power level erraya - où en est on?

Démarré par ironpit69, 27 Octobre 2007, 11:25:15

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: Azahir le 29 Octobre 2007, 13:12:36
ben y en a quand meme un enorme qui se pose la :

Lion's eye diamond. L'errata empeche de le jouer comme il devrait l'etre (hum  :roll: :moustache:), à savoir je declare jouer mon sort, je craque mon LED pour payer je defausse ma main.

Pour intuition, c'est quand meme un gros truc de pinailleur, c'est hyper situationel. Entre parenthese, cette carte n'est actuellement pas erratée et jouée comme c'est ecrit (TARGET opponent). Ce qui a un moment ete retire c'est le target, pas le fait que ce soit un joueur au choix (genre, moi quoi, trop broken la carte sinon, un demonic tutor en 4, instant, qui mets 2 cartes au cimetierre :/, même pour 1 de plus vla le scandale....).

heu
Intuition le texte n'est pas bon dans toutes les langues. Y'en a ou ca dit An opponent et est donc jouable sous mitard/True beleiver et une autre ou c'est target opponent et ou ca passe pas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Azahir

le coup de la langue je savais pas ^^. Mais bon, mitard et true believer ca reste quand meme ultra random dans le format non?

ElKako

Intuition comme tu le dis ne risque pas de changer puisque on la joue comme c'est écrit. Le texte anglais faisant foi on doit cibler à l'annonce donc si c'est pas possible on le fait pas. C'est comme duress en fait.
Pour Lion's eye je sais pas si originellement on pouvait la jouer comme tu le disais. C'est à dire annoncer son spell etc.
Le power level errata vise pas à rendre une carte plus forte encore, mais à lui rendre son texte d'origine dans le contexte des règles de l'époque.

Azahir

ben si on pouvait jouer LED comme ca (c'est d'ailleurs pour ca que c'etait vraiment fort). Au niveau des regles c'est d'ailleurs une aberration à l'heure actuelle (c'est une capacité de mana, mais seulement jouable comme un ephemere oO). Ca ne represente pas la manière dont on pouvait la jouer, mais on a fait ca pour la nerfer (sinon, elle ressemblait c'est vrai un peu trop à un deuxième BL) (parce que long à l'epoque, avec LED en 4, c'etait vraiment trop fort).

Juju

Citation de: Azahir le 30 Octobre 2007, 13:05:26Au niveau des regles c'est d'ailleurs une aberration à l'heure actuelle (c'est une capacité de mana, mais seulement jouable comme un ephemere oO).

En quoi c'est une aberration? C'est exactement pareil qu'une capacite qui ne peut se jouer qu'en rituel (ultra courant); voir meme qu'un ephemere qui ne peut se jouer que pendant son tour (moins courant)

Azahir

disons que l'errata n'est vraiment pas "intuitif" et naturel. C'est la seule exception à la résolution d'une capacité de mana que tu peux normalement jouer à la l'étape de payage de cout d'un sort (tu déclares jouer foudre, tu engages ta montagne et le mana vient tout de suite et tu payes le coup puis tu mets ta foudre en pile). La c'est pas possible. Ephemere qui ne peut se jouer qu'à son tour ? je n'en connais pas desole.

Juju

Citation de: Azahir le 31 Octobre 2007, 10:14:51Ephemere qui ne peut se jouer qu'à son tour ? je n'en connais pas desole.
seedtime

J'suis a peu pres certain qu'il y a d'autres conneries du meme genre