Tokaido Vintage 2007 / Third Stage in Numazu - Adieu Magic !!

Démarré par nicofromtokyo, 25 Décembre 2007, 05:17:07

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bon, je sais que vous êtes en train d'attendre le report de ma participation au plus gros tournoi de T1 à l'échelle nationale japonaise. Vous n'êtes pas sans savoir que ma participation à la finale de la première édition me qualifiait direct pour le TOP8 d'entre les finalistes de chaque édition + le meilleur joueur de l'année + les meilleurs joueurs de VfT. Une double motivation pour mettre un terme à mes mauvais résultats de ces 3-4 derniers mois... Mon deck:

Gifted Dark Scroll from Tokyo

Mana (15 lands)
6 fetchs
3 Sea
2 Volca
3 Iles
1 Tolacademy

Mana acceleration (12)
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Petalotus
3 Dark Ritual

Disrupt (12)
4 Fow
3 Mana Drain
3 Thoughtseize
1 CoV
1 Echoing Truth

Draw / Tutor (15)
4 Brainstorm
1 Trall
1 FoF
1 Gifts
2 TfK
1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
3 Merchant

Combo / Kill (6)
1 Yawgwin
1 Tinker
1 Recoup
1 Time Walk
1 DSC
1 ToA

SIDE:
4 Leyline of the Void
3 EE
3 Plagues
2 Hurkyll's
1 Rebuild
1 CoV
1 Massacre


Je teste la veille contre Oath pendant une heure, pas moyen d'en gagner une seule, un massacre. Plagues ralentit considérablement, mais j'arrive à rien. Je les laisse tout de même en désespoir de cause.

Lever 6h le lendemain, 3 heures de train et arrivée à 10h pour le tournoi. Je discute pendant une demi-heure avec un gars sur l'ennui total de Hulk Flash, et sur le fait que je trouve le deck vraiment ininteressant au possible. On arrive, et première grosse déception: seulement 14 personnes... Je joue 2-3 parties en Legacy, je me fais défoncer... Ca commence bien.


%1 Hulk Flash Serra (No 1 japonais)
G1: Je perds le toss. J'ai une bonne main, FoW, Blotus et Drain. Il joue terrain, mox, Flash avec FoW en back-up. 5 slivers arrivent sur la table, gg.
Génial, ça commence fort.
G2: Je mull à 5 pour une Leyline. Il est apparemment pris de court, et part pour le plan aggro et posant une ESG. A la fin de son 3ème ou 4ème tour, je joue Gifts pour un kill à la ToA (ToA, Recoup, DRitual et Blotus) et lui balance un Tendrils à 20 pile-poil.
G3: Mull à 5 tous les deux, j'ai FoW en back-up. On fait pas grand chose, quand je brainstorme sur un terrain + Mox + Tinker avec Mana Drain en back-up. Il abandonne quand le colosse arrive sur la table.

Je m'emballe pas, tous mes précedents tournois ont commencé par une victoire...

%2 Grim Long, Monokuro-san
G1: Je perds le toss, mais j'ai une bonne main pour mon tour 1 avec Drain, Lotus, et Merchant. Il a apparemment pas grand chose, mais caste un random Timetwister sans mana en pool qui va me donner 3 terrains, 3 moxen et une FoW... Il me fait un ToA dans son tour suivant...
G2: Ca se passe un peu mieux, je pose LotV au tour 0, il répond par un Empty the Warrens pour 8 Goblins en se vidant la main, mais j'ai Tinker en main, et une 11/11 > huit 1/1.
G3: Mull à 5, il me ressort un Timetwister de l'espace qui ne me donne ni FoW ni Drain alors que j'ai 2 %U de détapés, il joue Necro et me tue au tour suivant...
Timetwister, c'est fort quand ça veut...

%3 Affinity, Namo-san
G1: Il me sort un ravager rapidement, mais j'ai de la mana et un Gifts en main. Je pars en combo classique pour DSC (Tinker, Recoup, Time Walk, Blotus), il me donne Walk et Lotus, j'ai juste 7 mana pour jouer Walk, Recoup sur Tinker, et Recoup sur Walk à mon tour supplémentaire. Ca déroule.
G2: Je perds cette partie sur un missplay. On fait pas grand chose, on est en top-deck tous les deux. Il a Wasteland actif en face, et je fais l'erreur de casser mon fetch à la fin de son tour, pour me rendre compte que j'ai absolument besoin de noir à mon tour. Je vais chercher une ile, et ne piocherais plus de noir alors que j'ai Demonic Tutor en main... Il me tue avec une Mishra's Factory...
G3: Je tiens bien avec mes 3 EE de piochés en lui détruisant ses créatures, mais je n'arriverai pas à piocher suffisemment de mana pour partir en combo et il me tue à coup de bêtes...
Je suis super dégoûté, mais je perds ce match sur miss-play...

%4 Hulk Flash, Chicken-san
G1: Je commence, je sais qu'il joue Flash, je vais chercher Mana Drain avec Merchant, mais il avait PoN en back-up...
G2: Je pose Engineered Plagues, il n'a apparemment rien pour gérer, ou rien pour aller chercher de quoi gérer, on se regarde pendant longtemps dans les yeux. Je passe Tinker, il joue lui-aussi Tinker pour DSC. A la fin de mon tour, je joue Echoing-Truth, avec de quoi le hardcaster à mon tour, il abandonne.
G3: Je pose LotV et plagues rapidement, il n'a pas de bounce dans son jeu. Il contre tous mes sorts par contre, on est en top-decks mode pendant un moment, quand il pioche un des Reverent Silent que je lui avais prêtés avant le tournoi. J'ai FoW, mais il a du back-up, Flash, sliver gg...

Je suis trop hyper heureux.


Il reste le dernier TOP8, je change de deck pour l'honneur, et prend mon Belcher chéri. Elimination directe en 3 rounds.

%1 Hulk Flash, Ono-san
C'est un gars qui joue toujours CS, c'est lui qui m'a battu lors de la finale de mars.
G1: Je perds le toss mais garde un main solide pour mon tour 1. Il joue Flash, slivers... J'en ai marre...
G2: Je commence. Mox, Sol Ring, SSG, Mana Vault, LED, Memory Jar. Je craque avec 3 %R en pool, je joue Welder, Mox x2, Land Grant, EtW pour 20 Goblins  8-)
G3: Je place un Magus of the Moon rapidement, il ne pioche que des duals, je lui casse sa mox noir avec un Spree, mais c'était sans compter sur Blotus, qui lui donne 3 %U qui lui permettront de jouer Merchant pour Flash + CoV sur mon Magus...


Raziade totale de Flash sur la journée, à en pleurer de tristesse... Pour résumer, le breakdown du premier tournoi:
1 Stax
2 Gifts
4 Hulk Flash
2 Fish(Faerie)
1 Ichorid
1 Grim Long
1 Goblin
1 CounterTop
1 Tinker
1 Sullivan Solution


Le pire: la finale. Attention, ça pête:

TOKAIDO VINTAGE 2007 FINAL

Quarterfinals
A :Hulk Flash vs Affinity
B: Hulk Flash vs Fish
C: Hulk Flash vs Belcher
D: Hulk Flash vs Manaless Ichorid

Semifinals
A. Hulk Flash vs B.Hulk Flash
C. Hulk Flash vs D.Manaless Ichorid

Finals
Hulk Flash vs Hulk Flash

Champion
Hulk Flash

Les 3 rounds ont dû durer en tout une heure et demi... Flash, FoW, PoN, PoN, gg... N'importe quoi... J'espère vraiment que Flash va dégager du format, car ça le rend VRAIMENT interessant...


Et c'est après cette journée dès plus moroses, après tous ces mois de résultats horribles, après avoir reperdu plus de 100 points en 3 mois, que j'ai pris la grave décision de raccrocher Magic momentanément... Trop de déception... Comme un grand vide en moi... Je sais plus quel deck jouer pour essayer de faire quelque chose et retrouver la motivation... Vraiment... Bref, je vais m'acheter des 9-pockets, et me faire un classeur Vintage le temps de retrouver la motivation necessaire pour les ressortir... J'espère au moins que Wagic me redonnera un peu le goût de la vie... Affaire à suivre, mais c'est retraite anticipée pour moi... Merci de votre attention, et bonne chance à tous pour cette nouvelle année 2008.

chewbac

(petit HS pour tenter de remonter le moral)
Et une tentative de portage du deck magus of the jar en Vintage , ça te tente pas?
Parce que Yawgwin et les tutors ça fait plaisir dans le jeu :)
(fin du HS)
même pas mal

flutiau

je me disais aussi qu'à Vitry, personne n'a joué flash, et j'en suis vraiment heureux, car les joueurs sont venus avant tout pour s'amuser  :P
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

Zmx

Citation de: flutiau le 25 Décembre 2007, 12:14:12
je me disais aussi qu'à Vitry, personne n'a joué flash, et j'en suis vraiment heureux, car les joueurs sont venus avant tout pour s'amuser  :P

J'ai quand meme faillu jouer Flash (mais mon genereux preteur de carte n'aillant pas pu venir, j'ai emprunter 4 BoB)
Sinon, je trouve Ichorid pire que Flash, sauf que les gens commence a comprendre comment jouer contre ichorid.


nicofromtokyo

Mouais, Ichorid et Flash, meme combat, meme si Ichorid est tout de meme beaucoup plus gerable et moins frustrant. Ichorid demande tout de meme quelques neurones de plus pour gagner (pas des masses mais bon), et le kill est dependant de la pioche, ce qui laisse tout de meme place au facteur chance. Pour Flash, pas de risque de fizzler dans la combo, ou vraiment trop peu pour dire qu'il y a du frisson dans le deck...

CitationEt une tentative de portage du deck magus of the jar en Vintage , ça te tente pas?
Je suis pas certain que ce soit une bonne idee pour retrouver les rails de la victoire  :).

hemgath

Le jeu que j'ai joué au dernier bourgoin est pas trop mal contre flash ;) c'est a base de Platz Oath et PON... Je redige le top 8 dans la semaine ;)