[Deck] DeezNought

Démarré par Zmx, 22 Février 2008, 10:55:47

« précédent - suivant »

belcherized

La 12/12 se gère beaucoup plus facilement que le 11/11. ( R&Ruin, EE, Shattering Spree., Threads of Disloyalty,...)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ludintel500

Tinker + DSC?! C'était joué il y a longtemps dans certaines versions de Fish avec Tinker, DSC et Mystical Tutor.. Mais bon, il faut se demander si ça vaut le coup de prendre 3 places de Side juste pour avec un DSC à la place d'un Phyrexian Dreadnought.. Une 12/12 ou une 11/11?! Mouais, c'est vrai que la 12/12 se fait gérer plus facilement; vraiment plus facilement.. Mais elle est aussi plus facile à poser dans les premiers tours pour mettre énormément la pression.. Alors que pour passer un Tinker avec DeezNought dans les premiers tours il faut avoir la chatte..
Je pense que ça prend trop de place en Sideboard pour pas grand chose et que ça augmente fortement le risque de se prendre 3 au Tinker ou 11 au DSC quand on fait un petit coup de DC.. Et ce n'est pas trop anecdotique, combien de fois j'ai vu des parties pliées sur ça?! C'est un peu comme la Mana Crypt, en "théorie" elle te colle 1,5 par tour.. Mais en pratique tu as de la chatte quand c'est pas vraiment besoin et tu te prend chaque tour 3 quand tu joues contre un jeu aggro ou autre.. C'est toujours dans les pires moments que ça arrive.. Avec un Deck comme DeezNought (je prend une liste "classique" qui n'est pas celle que je joue qui qui reflète bien l'optique générale du Deck), on a tout de même:

-5 fetchs (-5)
-4 FOW (qui en plus de mettre 1 sont les pires cartes à révéler sur un DC, mais bon là, 4 sur 60 ça va..) (-4)
-4 DC (-X?! A la top de Brainstorm ou de Sensei's Divining Top)
-1/3 Thoughtseize (-2/-6)
-1 Mana Crypt (et quand on veut jouer Tinker après Sideboard, elle devient limite auto-include..) (-X, à la chatte)
-1 Vampiric Tutor (-2)

De quoi se tuer tout seul comme un grand ou du moins bien aider son adversaire.. Donc bon, et puis il faut voir aussi que si on nous bounce le Phyrexian Dreadnought c'est toujours beaucoup plus facile à rejouer qu'une 11/11 qui sera par la suite complètement injouable dans les versions de DeezNought actuelles.. C'est pas en attendant d'avoir 11 mana que ça va le faire....

Bilan: Autant mettre 3 cartes de Sideboard qui gèrent aggro-contrôle je pense.. Swords to Plowshares, Threads of Disloyalty (comme ça on peut même se reprendre son propre Phyrexian Dreadnought si le petit malin d'en face à eut la bonne idée de nous le piquer), Smother, EE.. Les solutions sont multiples et je pense que c'est pas l'ajout de carte qui vont "encombrer" le Sideboard qui vont permettre au Deck d'être meilleur.. On a déjà ce qu'il faut pour mettre un peu la pression.. Une 12/12 Trample, faut que le mec se grouille de toute façon pour trouver la réponse..
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..