Grim Monolith + Tangle Wire

Démarré par nicofromtokyo, 01 Juin 2008, 17:47:53

« précédent - suivant »

nicofromtokyo



CItation d'Olaf
CitationVous avez 4 permanents ou moins, dont Mana Vault detapee, votre adversaire joue TangleWire.
Upkeep : Capacite de Tangle dans la pile, on prend 4 mana (en engageant vault). On resoud Tangle, puis avec les 4 manas on detappe vault.

Avec Grim Monolith :
Vous faites pareil sauf que vous gardez la mana jusqu'a la fin de l'etape de pioche. L'interet est de voir la carte piochee, avant de savoir si on choisit de detapper Grim Monolith

Juste pour confirmation. Quel est l'interet de prendre 4 mana pour choisir de ne pas detapper Grim Monolith et se prendre 4 burns?

Sinon autre confirmation:
La mana prise au debut de l'upkeep est utilisable meme apres avoir pioche apparemment. Donc le burn arrive a quel moment??

CwaM

tu te tap out pour untap le grim monolith/vault a draw step

tu burn a la fin de la draw step.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

OlafGrossbaf

Pour le grim monolith, on prend l'exemple suivant :

en table ile ile grim.

Tangle a 3 ou 4 en pile : je prends 5 manas. Résouds tangle, tout est déjà tappé.

Draw Step : je pioche.

J'ai 5 manas dont 2 bleus, je peux jouer mes instants et/ou détapper grim, c'est au choix. Ca peut etre plus intéressant de passer un gros sort (Gift, Tfk, rebuild...) que de détapper grim.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Ryuzaki

et si j'ai bien compris, si l'on utilise pas de mana lors de la draw step, on se burn à la fin de cette phase?
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


k-kum


nicofromtokyo

Vous allez me dire oui, mais ça me semble un peu space donc je prends confirmation...

J'ai par exemple joué Brainstorm à la fin de mon tour et je place Trall pour ma pioche suivante.

A mon upkeep, mon adversaire joue sur mon unique mana bleue un fire/ice. Je peux prendre la mana en pool, piocher mon Trall et le jouer avec?

Est-ce que je peux par exemple (toujours dans le cas d'une F/I sur ma seule mana bleu) prendre ma mana bleue en pool, piocher ma carte (disons FoF) et payer en plus 3 mana pour le jouer avant la fin de l'étape de pioche?

OlafGrossbaf

#6
oui bien sur.

Autre exemple, tu prends 2 manas pendant la phase de déclaration des attaquants, tu peux les utiliser pendant toute l'étape de combat.


Les étapes d'entretien et de pioche font partie de la phase de début de tour. Toute mana prise reste en réserve de mana jusqu'à la fin de cette phase.

Edit from Loïs :)
réponse de olaf a lois : Merci :D
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...