encore painter's servant

Démarré par alex, 09 Juin 2008, 14:49:51

« précédent - suivant »

alex

J'ai painter's servant sur bleu et Shifting Sky (As Shifting Sky comes into play, choose a color.
All nonland permanents are the chosen color) sur vert, les permanents sont-ils vert et bleu?

J'aib toujours painter's servant sur bleu mais la je joue Sway of Illusion (Any number of target creatures become the color of your choice until end of turn.Draw a card.) et je transforme mes créatures en rouge.Sont-elles seulement rouge, ou rouge et bleu?

neonico

#1
JE suis pas sur, donc attend confirmation, mais painter ajoute une couleur au couleur qu'ont déjà tes permanents. ( As Painter's Servant comes into play, choose a color. All cards that aren't in play, spells, and permanents are the chosen color in addition to their other colors.) donc les permanents deviennent leur couleur + la couleur choisie.

A l'inverse, les sorts qui disent become a color ou Are the chosen color, annulent toutes les occurences de couleur existantes et deviennent de la couleur choisie.

Pour résumer donc, cas n°1, les permanents seront donc uniquement vert si tu joues Shifting sky apràs le painter. Par contre, si tu joues d'abord le shifting sky, ils vont devenir verts, puis tu appliqueras le painter qui ajoute la couleur bleue en plus aux couleurs déjà existantes, donc tes permanents seront verts et bleus.

Cas n°2, toutes tes créatures deviennent rouge et uniquement rouge car tu oublies toutes les occurences de couleurs précédemment acquises pour DEVENIR rouge. (dans le cas bien sur où tu joues Sway of illusion après painter, si tu le joues avant, tes permanents seront rouges plus la couleur choisie sur painter)

A confirmer par un judge ^^, jveux être sur de pas dire de la merde.
A préciser aussi que si tu n'as pas de précisé in addition to their other colors (Shifting sky sur bleu puis re Shifting sky sur vert) étant deux effets continus qui modifient le même paramètre (couleur) c'est le dernier joué qui fera effet.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

alex

Merci, c'est vrai que c'est un peut compliqué les effets de remplacements mélanger au effets statiques...
A suivre

Toad

C'est au timestamp, les deux effets modifient la même chose dans la même couche. Si Painter's Servant arrive en jeu en premier les permanents sont verts (Shifting Sky retire les autres couleurs), si Painter's Servant arrive en second les permanents sont bleus et verts (Painters s'ajoute à Shifting Sky).

Rock-lee

J'était pas sur mais apparement Wild mongrel modifie la couleur, donc en gros si painter est sur table et que l'adversaire veut le reber, on défausse une carte et on change de couleur, hop la...

Avec darksteel colossus dans le deck, painter est un bon match ^^
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

La couleur de painter s'ajoute donc il pourra toujours le ReBer non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

non car l'effet de mongrel fait devenir de la couleur bababa, donc on oublie toutes les occurences de couleurs précédentes pour la nouvelle. Ton mingrel devient vert et bleu par exemple quand tu joues painter, puis rouge quand tu l'actives.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

tu peux pas le REB quand il est en jeu mais dans la pile, tu n'a pas de soucis  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma