welder + claim's + crucible

Démarré par Dioup77, 01 Décembre 2010, 10:54:21

« précédent - suivant »

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

maitre yoda

et apres c'est moi qui flood quoi... (quoi 1000 post avant janvier... non c'est pas possible...)
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

beudot07

Citation de: maitre yoda le 01 Décembre 2010, 11:40:29
1er cas : tu actives welder, le mec en réponse te pete ton mox, le creuset revient pas ?

welder a besoin d'une cible valide pour executer son effet donc pas de mox pas de creuset^^ comme la mox sera détruite avant l'échange, la capa fizzle.


2eme cas : il lance un claim sur ton mox, tu actives welder, là le creuset revient ?

Dans ce cas , c'est l'inverse, tu échange la mox contre le creuset avant le claim, du coup la cible de claim n'est plus valide et c'est claim qui fizzle.

en espérant etre clair :roll:

Je ne suis pas d'accord avec tes explications (même si le résultat est correct), pour être clair je vais faire un résumé des réponses.

Un sort ou une capacité avec des cibles est contrée par les règles si toutes les cibles sont devenues illégales avant la résolution. On n'utilise plus l'expression "fizzle".
Donc si une capa à 2 cibles, si l'une est encore valide à la résolution, on résout la capacité "au mieux".
Le cas des échanges est particulier :
Citation701.8a Un sort ou une capacité peut, à sa résolution, demander à des joueurs d'échanger quelque
chose (par exemple, leur total de points de vie ou le contrôle de deux permanents). Quand un tel
sort ou une telle capacité se résout, si l'échange ne peut pas être effectué en totalité, il n'est pas
effectué du tout.
Exemple : Si un sort tente d'échanger le contrôle de deux créatures ciblées mais si une
de ces créatures est détruite avant la résolution de ce sort, ce sort n'a aucun effet sur la
créature restante.
Il y a donc besoin que les 2 cibles soient encore valide pour que l'échange se fasse correctement.

Je confirme que jouer un terrain est une action spéciale qui ne passe pas par la pile :
Citation701.10a Jouer un terrain signifie le mettre sur le champ de bataille depuis la zone dans laquelle il se
trouve (généralement la main). Un joueur peut jouer un terrain s'il a la priorité, pendant la phase
principale de son tour, lorsque la pile est vide, et s'il n'a pas encore joué de terrain ce tour-ci.
Jouer un terrain est une action spéciale (cf. règle 115). Cette action ne passe donc pas par la
pile ; elle se produit juste.

Une créature ne peut attaquer (ou activer une capacité avec le symbol %T) que si tu la contrôles continument depuis le début de ton tour (ou qu'elle a la célérité).
Max