Comment jouez cette main ?

Démarré par Watanabe, 09 Septembre 2008, 20:54:39

« précédent - suivant »

Vu la situation, jouez vous Dark ou gardez vous UU pour drain

Je joue Dark pour generer du CA
11 (55%)
Je garde UU ouvert
6 (30%)
J'aurais mulligan obv !
3 (15%)

Total des votants: 19

Zmx

Moi j'aurais aussi attendu l'upkeep pour jouer la toupie =)

Rock-lee

En fait, tu lui laisse son EOT pour jouer un spell qui, à mon avis, ne plieras pas la game, j'en connais pas beaucoup en instant à part gift ungiven, dans ce cas tu peut toujours fetcher pour mater 3 sur sensei pour trouver une force, donc soit il se full tap pour une thirst ou un truck dans le genre et te laisse un tour sans contre hors Force, soit, et c'est ce qui arrive le plus souvent car se mettre full tap fin de son tour c'est envoyé un signe direct à son adversaire qu'il peut partir.. le risque est beaucoup plus grand.., soit il fait rien ou pas grand chose.

Je pense que c'est un risque calculé, je veut pas taper mon mana pendant mon upkeep parceque je veut faire 4ème land drop, 2nd main phase confidant avec back up..

"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Je pense qu'avoir passé 2 tours sans jouer ton confidant rend le fait d'attendre encore un tour pas déterminant, spécifiquement dans un matchup mono pionce, et spécifiquement s'il peut passer un spell en fin de tour puisque s'il craint drain de toute façon, sans jouer le drain, tu gagnes du temps puisque l'adversaire a en main une carte qu'il ne joue pas. Donc virtuellement, tu génères du CA.

Ensuite, un spell de pioche, spécifiquement, en fin de tour, dans cette situation, donne un gros avantage... De une, il a réussi à jouer autour d'un drain que tu lui a montreé que tu as, de deux, il a généré du CA que une fois ton confidant posé, il mettra 1 ou 2 tours pour compenser. Au final, il a optimisé un play qui rend moyennes 2 cartes de ta main. Ce n'est en plus pas logique au regard de la séquence de jeu que tu as choisie, car si tu prends l'optique que le spell que ton adversaire va jouer, autant avoir posé le confidant et générer toi aussi du CA pour compenser celui que ton adversaire pourrait générer. De plus, s'il a autant de protection que toi, tu lui laisse l'opportunité d'améliorer sa main en voyant des cartes supplémentaires et en trouver une de plus pour éventuellement battre tes propres menaces.

Quand je parlais de choix et de missplay, un choix bons au départ peut devenir mauvais si ta séquence de jeu n'est pas cohérente par la suite.

Personnellement, je ne suis pas aussi radical que ZMX, j'aurais activé toupie en fin de tour si mon adversaire fait land go. S'il pose une quelconque accélération, je le fais à l'upkeep car effectivement, tral n'est qu'un brainstorm dans la situation présente. Ceci étant, dans control combo, passer un tral volontairement pour discarder, depuis la restrict de brainstorm, peut petre interressant pour générer du quality advantage totu en remélangeant un colosse par exemple dans un plan tinker.

Menfin, c'est juste mon avis, je ne suis pas un bon joueur pour autant.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

gauloisfou

:D

Je jette ma main. Tendrils, Colossus, 3 land, Drain, Conf me parait vraiment pas terrible.

En plus ça m'évite de trop réfléchir pour mon Tour 2.

belcherized

CitationJe jette ma main.
Enfin quelque chose de sensé nomdidjûû :mrgreen:!
Non, sans rire, cette main est pas fameuse.

M'enfin, en même temps sur une main ''land, lotus, duress, tinker, trall, mana crypt, misdi"  le post de Wata serait moins fun^^

PS : sinon, le play de Micka est pas mal, la seule bombe jouable par l'adversaire sans risque, cest Tral comme l'a indiqué ZMX. Parce que si j'ai bien compris, l'utilisation de Toupie est à la fin de son tour, donc je vois pas le mec jouer un Gifts fin de son tour, et se full tap pour nous laisser faire ce qu'on veut. Par contre c'est vrai que laisser passer un Tral alors qu'on a un Drainen main, juste pour mater avec Toupie, c'est très môôôche :)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Toad

Attendre le T4 pour faire Dark Confidant c'est un coup à voir l'adversaire faire Force of Will ou Mana Drain, qu'on va protéger avec son propre Mana Drain, et on se retrouve en slip complet contre un adversaire qui untap avec 4 manas et aucun mana ouvert en face. T4 c'est trop tard, l'adversaire peut trop abuser de ça derrière.

Iso

Parce que:

- l'adversaire goldfish T2 avec T1  polluted delta face  un U/B plutot control, ca me parait assez faible comme proba.(déja soulevé)
- Au vu de ta main, tu dois etre agressif, car tu ne peux pas enchainer plusieurs "menaces" dans les tours(surtout si tu ne trouves pas de mana source T3).Passé ton T2 en etant attentiste, si tu ne trouve pas de mana source T3 , t'es dans la mxxde.

Voila pourquoi je jouerais agressif(et donc dark confidant)

neonico

@Iso : TPS peut kill T2 après avoir fait T1 polluted et tu as 3 lands en main de départ... Donc 3 sources de mana T3 assurés. Sans le 3eme land en main, sté no brainer confidant  T2....

Le seul truc qui rend la main pas top dans un confitrôle, c'est d'avoir les 2 kills en main... Pasque le but du deck, c'est de poser un confidant et de gérer derrière, et tu as un main plutôt parfaite pour ça avec 3 lands + toupie + confidant + drain.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

despon

CitationAttendre le T4 pour faire Dark Confidant c'est un coup à voir l'adversaire faire Force of Will ou Mana Drain, qu'on va protéger avec son propre Mana Drain, et on se retrouve en slip complet contre un adversaire qui untap avec 4 manas et aucun mana ouvert en face. T4 c'est trop tard, l'adversaire peut trop abuser de ça derrière.

Perso, le drain derrière moi je le joue pas. T'as contré le dark confidant bien pour toi. Me reste un contre pour ton spell que tu vas joué plus la toupie qui peut me trouver soit un contre soit un spell supplémentaire.

Comme Mika, je fais pareil, sauf que quand je joue mon dark confidant, si l'adversaire contre, je le laisse contrer. Je garde mon drain pour son spell derrière sachant que j'ai une toupie me donnant quelque chose (3 cartes + 3 cartes post fetch s'il le faut).
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

Iso

au temps pour moi pour les lands drop.
Cela ne change rien a la facon dont je jouerais le T2(dark confidant T4 c'est quand assez hors tempo, surtout vu la main a coté rien pour compenser/controler la partie).
Merci pour ton info sur tps, mais je pense l'avoir suffisament jouer pour savoir cela.Cela etant, je ne compte pas gerer tps avec un seul contre T2, T3 toupie.

neonico

Le teneur de mon propos était juste de dire qu'il est possible de se faire goldfish après un T1 polluted go....

adrienger

votre théorie du "je garde drain ouvert tout le temps meme à l'eot de l'adversaire" c'est aussi valable s'il a drain ouvert et que vous avec tfk? parce que ca me semble un peu fumeux quand meme. dans le cas de toupie joué tour deux j'hesite un peu mais pas trop longtemps non plus. si la seule menace en face c'est tral bah tant mieux pour lui s'il a ouvert une main avec tral mais c'est trop peu probable pour m'empecher de ne pas ameliorer ma main en attenant parce qu'elle pioce completement!
l'idee de mull la main est completement valable. avoir dsc et toa ca te fait deja une main de 5 cartes, une mull a 6 c'est probablement mieux surtout si on concidere que toupie n'en faisait pas parti quand la decision de garder ou non intervenait. le seul hic c'est que ca ne repond pas du tout à la question qui se basait sur un style de jeu et donc la main n'etait qu'un exemple fait à la va vite (genre la toupie qui sort de nul part :D ) pour enrober le "je joue conf ou garde drain".

je continue à penser que conf tour 2 toupie tour 3 avec drain op c'est le meilleur play en therme de velocité de deck (je ne sais plus à qui je vole cette expression mais elle correspond tout à fait ici)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.