Mindslaver VS Time vault

Démarré par Plaf, 05 Octobre 2008, 15:42:28

« précédent - suivant »

Plaf

Si mon adversaire craque un mindslaver à son tour.
J'ai time vault engagé sur table.

Avec le nouveu texte de Time vault :
Si vous deviez commencer votre tour alors que le Time Vault est engagé, vous pouvez passer ce tour à la place. Si vous faites ainsi, dégagez le Time Vault.

Question :
A l'arrivée de mon tour :
1) Qui décide de dégager time vault, moi ou mon adversaire?
2) Si c'est moi qui décide, mindlsaver devient useless non?

Merci

Time vault :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?abu259
Mindslaver :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?mrd206

la Clapette (dit roumain 38)

c'est l'adversaire qui choisit je pense car il peut effectuer toute les actions que tu es capable de faire a ta place
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Plaf

#2
Je ne suis pas sûr, c'est assez flou.

Mon opinion :
Lorsqu'on choisit de dégager time vault, c'est un effet de remplacement et le tour n'est pas encore commencé.

Si on regarde les textes oracle de mindslaver :
1-12-2004 You control the entire turn, from the untap step to the cleanup step. The other player doesn't lose life because of mana burn at any time during that turn.

Nous ne sommes pas encore à l'étape de dégagement lorsqu'on choisit de passer son tour, mon opinion est donc que l'effet de mindslaver n'est pas actif au moment où on choisit de dégager time vault et de passer son tour.

CwaM

on choisit qd alors l'untap de time vault?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Plaf

#4
"If you would begin your turn while Time Vault is tapped"

Ca signifie que le tour n'est pas encore commencé.
Donc on choisit de le dégager à un moment qui je crois n'est pas défini dans les règles.

Règle d'or 103.1 :
A chaque fois que le texte d'une carte contredit ces règles, c'est la carte qui prend le dessus. La carte ne remplace que la règle qui s'applique à cette situation spécifique. La seule exception est qu'un joueur peut concéder la partie à tout moment, voir règle 102.3a.

astre

d'un autre coté, ca doit pas changer grand chose: avec mindslaver tu prend le prochain tour. donc si tu saute ton tour, spa grave, ton adversaire aura le suivant...

a mon avis, c'est un bad play de vouloir sauter son tour à ce moment là.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Plaf

#6
C'est pas sûr non plus que mindslaver prenne un tour du coup; je pense que tu as sauté le tour que l'adversaire devait contrôler.
C'est le 2em point de ma question.

Si c'est comme avec Last Chance, si tu sautes ton prochain tour tu ne perds pas la partie.
Last Chance RR
Sorcery
Take an extra turn after this one. At the end of that turn, you lose the game.

Watanabe

Citation de: astre le 05 Octobre 2008, 20:32:39
d'un autre coté, ca doit pas changer grand chose: avec mindslaver tu prend le prochain tour. donc si tu saute ton tour, spa grave, ton adversaire aura le suivant...

a mon avis, c'est un bad play de vouloir sauter son tour à ce moment là.

Ca evite juste qu'il joue pour toi... ca parait deja pas mal !
Il voit pas ta main, peut pas jouer de sorts (trall, saisie, fact,...)

Je suis pas sur que ce soit un si bad play que ca
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plaf

#8
Après une petite recherche dans les règles complètes en anglais, j'ai trouvé la réponse à ma 2nde question :

507. Controlling Another Player's Turn
507.1b If a turn is skipped, any pending turn-controlling effects wait until the player who would be affected actually takes a turn.

Il reste donc que la première question en suspension.

Mais du coup, même si c'est possible de l'engager, ça ne sert à rien si le slaver est récursif (quand l'adversaire a un welder en jeu).
S'il n'est pas récursif, je pense que c'est situationnel. Globalement ça change pas grand chose.
-> Soit je saute mon tour, l'adversaire joue son tour et j'engage time vault, puis l'adversaire joue mon tour, puis je joue mon tour
-> Soit je ne saute pas mon tour, l'adversaire joue mon tour, puis joue son tour, puis je joue mon tour.
La seule différence c'est l'ordre des tours que l'adversaire joue, d'un coté il joue mon tour puis le sien, de l'autre il joue le sien puis le miens