Sakashima the Impostor + Random Fading + Reborn Hero

Démarré par Zmx, 19 Novembre 2008, 11:06:13

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: Sakashima the Impostor
Cost:    2 UU
Card Type:    Legendary Creature - Human Rogue
P/T:    3/1
Rules Text (Oracle):    As Sakashima the Impostor comes into play, you may choose a creature in play. If you do, Sakashima comes into play as a copy of that creature, except its name is still Sakashima the Impostor, it's still legendary, and it gains "2UU : Return Sakashima the Impostor to its owner's hand at end of turn."

Citation de: Reborn Hero
Cost:    2W
Card Type:    Creature - Human Soldier
P/T:    2/2
Rules Text (Oracle):    Vigilance
Threshold - As long as seven or more cards are in your graveyard, Reborn Hero has "When Reborn Hero is put into a graveyard from play, you may pay WW. If you do, return Reborn Hero to play under your control."

Question 1:
Est-ce quand clonant une random bete avec des marqueur sursis sur elle, je clone aussi les marqueur (je pense que non)

Question 2:
J'ai le seuil, j'ai cloné un Reborn Hero. Est-ce que je peux jouer la capacité du Hero ? (sachant que ma bete doit etre au cimetiere pour que je puisse m'en servir et que je pense qu'a un moment elle cesse d'etre une copie...)

Question 3: en cas de réponse positive si dessus:
Est-ce qu'en revenant en jeux, je peux cloner une autre créature, ou je suis toujours censé etre une copie du Hero ?

neonico

502.20. Fading
502.20a Fading is a keyword that represents two abilities. "Fading N" means "This permanent comes into play with N fade counters on it" and "At the beginning of your upkeep, remove a fade counter from this permanent. If you can't, sacrifice the permanent."

Donc à la réponse 1, tout clonage d'une carte avec le fading aura les marqueurs et la capacité sauf si le clonage s'effectue pas à l'arrivée en jeu :
L'exemple tout simple c'était Vesuvan shapeshifter et Calciderm en bloc time spiral. Si tu joues le shapeshifter unmorph, tu auras un calciderm avec compteurs, si tu le joues en morph, pusi le demorph pour copier un calciderm, tu auras une 5/5 parfaite. La raison est que le clone arrive en jeu comme une copie (en gros il devient une copie juste avant d'arriver en jeu) et aura donc tous les effets d'arrivée en jeu.

Par contre, que ce soit clair : tu ne clones pas le nombre de marqueurs sur la bête au moment où tu la clones, mais le nombre de marqueurs avec lequel elle arrive en jeu.

Pour la réponse 2, et 3, je ne suis pas sur alors je préfère ne rien dire que me tromper. Je laisse répondre les arbitres en chef.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Juju

1/ Copier = faire une photocopie couleur et prendre un tube de colle pour coller la photocopie sur l'objet qui devient la copie; donc comme Nico l'a dit, pas de marqueurs en copie (fort avec disparition ca)

2/ Tu peux; ton sakashima est un reborn hero quand il part du jeu, donc la capacite declenchee se declenche, et elle fait bien reference a lui (il faut lire "When this object is put into a graveyard from play, you may pay WW. If you do, return this object to play under your control.")

3/ "As Sakashima the Impostor comes into play"; il arrive en jeu, il a tout oublie de son existence precedente, donc il reclone une bete

neonico

J'ai dit qu'il y avait des compteurs  :mrgreen:
Donc je me suis encore gaufré... Par contre pour les points 2 et 3 j'aurais eu bon, comme quoi  :mrgreen:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 19 Novembre 2008, 16:41:47
J'ai dit qu'il y avait des compteurs  :mrgreen:

Nan, nan t'a bon.

Ca copie pas les compteur (ok), mais ça declenche bien le COP de fadding. (et donc on copie sans compteur puis on ajoute ceux qui sont déclenché)

(mais si j'avais copié sans le CiP avec un Volrath il me semble, j'aurais pas eu le CiP et donc pas de compteur)