split second

Démarré par belcherized, 28 Novembre 2008, 22:04:39

« précédent - suivant »

belcherized

Voilà ma question:

L'adversaire a par exemple un Painter's Servant en jeu et j'ai un Cunning Wish en main.
Il pose Grindstone avec de quoi l'activer.

1) Lorsqu'il joue le sort, en réponse je joue Cunning Wish sur Krosan Grip. Au moment où Grinstone arrive en jeu, je joue Krosan dessus, l'adversaire n' a aucun moyen de l'activer grâce au Split Second?
2) 2ème cas, admettons que Grindstone arrive en jeu.L'adversaire ne l'active pas. A ce moment, je joue Cunning Wish et l'adversaire qui ne connait pas mon sideboard n'active toujours rien. Au moment où je révèle Krosan Grip pour le mettre dans ma main, l'adversaire peut-il activer Grindstone? Ou alors encore une fois, s'il ne l'a pas fait avant la résolution du Wish, à partir du moment où j'ai révélé/mis en main la carte Split Second il n'a pas d'activation possible?
C'est encore une histoire de résolution de pile, mais bon je préfère être sûr.

Voilà le schéma chronologique ( au cas où c'est plus facile pour une explication), je sais pas si c'est clair et juste, les lettres représenteraient là où on gère la pile

1) Grindstone joué
A
2) Grindstone résolu
B
3) Cunning Wish joué
C
4) Cunning Wish résolu > Krosan Grip révélé/mis en main
D
5) Krosan Grip joué
E
6) Krosan Grip résolu
F

Merci ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

Citation de: belcherized le 28 Novembre 2008, 22:04:39
1) Au moment où Grinstone arrive en jeu, je joue Krosan dessus, l'adversaire n' a aucun moyen de l'activer grâce au Split Second?
comment tu fais ca?

faut qu'il passe la priorité après avoir résolu la grindstone, mais il peut l'activer direct
ce a quoi tui peux répondre par wish + krosan grip sur peintre :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

La Divine Mandarine

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=7807.0

Ca c'eset le topic que j'avais ouvert sur la question de la priorité, iles réponses données sont très instructives et répondront sûrement à tes questions sur le sujet.  ;) (c'est encore à cause du split second d'ailleurs tout ce foin^^)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

belcherized

Merci mais en fait c'est le Grinstone qui me pose des soucis de règle.
Prenons l'exemple dans ce cas d'un Goblin Charbelcher posé par l'adversaire, avec la mana pour l'activer.
Avec Krosan Grip en main, je peux pas péter le Belcher sans qu'il puisse l'activer? Le split second ça empêche bien de résoudre tout qu'il y a en pile avant de résoudre le Krosan Grip? Ou alors nan?
C'est le truc de la priorité qui me perturbe là.
Citationfaut qu'il passe la priorité après avoir résolu la grindstone, mais il peut l'activer direct
Pas clair pour moi, dans ta phrase, c'est l'un ou l'autre non? Soit il doit passer la priorité ou alors il est pas obligé. Comment il peut rendre la prio et activer?
Merci pour l'aide, c'est confus pou rmoi tout ça :?

Edit : ok, merci je vais aller voir ça ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

t'es en pleine main phase, tu joues un meularde

le spell est donc dans la pile
tu passes la priorité
ton adversaire fait de meme
la meularde arrive en jeu

Ici, tu peux soit activer meularde soit passer la priorité
Si tu actives de suite, l'effet dela meularde est dans la pile (et se résolvera donc)
Sinon, si tu passes la priorité, ton adversaire peut faire krosan grip et te roucouler.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

#5
Le bon play pour se sortir de la combo, c'estwish=>Grip sur painter en réponse à l'activation de meularde si ton adversaire ne te rend pas la priorité avant de l'activer, En effet, à la résolution de la grindstone, les cartes ne seront plus de la même couleur, et tu ne mourras pas sur l'activation avec les artos/Terrains dans ton deck....

Si ton adversaire soupçonne/sait que tu as wish en main avec possibilité d'avoir une krosan grip en side, te rendre la priorité est le bon play, il devra activer la grindstone en réponse à ton wish pour être sur de passer.

Pour répondre très spécifiquement à tes questions :
1) Lorsqu'il joue le sort, en réponse je joue Cunning Wish sur Krosan Grip. Au moment où Grinstone arrive en jeu, je joue Krosan dessus, l'adversaire n' a aucun moyen de l'activer grâce au Split Second?
A : Ton adversaire étant dans son tour, c'est lui qui reçoit la priorité après la résolution du wish, il peut donc activer grindstone sans que tu ne puisses jouer ta gripavant, que tu ne pourras jouer que s'il te rend la priorité, c'est à dire une fois la capacité de grindstone mise en pile.

2) 2ème cas, admettons que Grindstone arrive en jeu.L'adversaire ne l'active pas. A ce moment, je joue Cunning Wish et l'adversaire qui ne connait pas mon sideboard n'active toujours rien. Au moment où je révèle Krosan Grip pour le mettre dans ma main, l'adversaire peut-il activer Grindstone? Ou alors encore une fois, s'il ne l'a pas fait avant la résolution du Wish, à partir du moment où j'ai révélé/mis en main la carte Split Second il n'a pas d'activation possible?
C'est encore une histoire de résolution de pile, mais bon je préfère être sûr.
A : Une fois un sort ou une capacité qui a été mis en pile se résoud, c'est le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) qui reçoit la priorité.... Tu vas donc jouer ton wish, lui révéler pendant la résolution du wish la carte que tu as été cherchée, puis une fois le wish résolu, l'adversaire dont c'est le tour, va recevoir la priorité.... Il pourra donc activer Grindstone sans que tu n'aies de fenêtre pour jouer ta grip.

Dans les 2 cas, vu que tu n'as pas de fenêtre, c'est donc painter qu'il faut grip en réponse à l'activation. Ca te permettra d'éviter que le processus se répète indéfiniment car tes cartes n'auront pu la même couleur.

A noter que c'est exactement la même chose contre Leyline/Helm... C'est leyline qu'il faut grip...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

ok, merci à vous.
Merci Nico t'as été clair, ça va un peu mieux du coup ;)
Bon, sinon si j'ai bien suivi, si le gars en face a une Spectral Shield sur son Painter, c'est mort quoi :) Quoiqu'on fasse, l'activation va dans la pile et je suis meulé!


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Si il active pas painter tous de suite, tu peux attendre ton upKeep pour faire Wish, sil il repond toujours pas  :shock:, tu choppe Krosian et là quand il voit la krosian c'est trop tard