Anneaux des Clairâtres + Jarre-mémoire

Démarré par Lionceau, 25 Janvier 2009, 14:57:20

« précédent - suivant »

Lionceau

Il se passe quoi avec ces 2 artos?

CitationAnneaux des Clairâtres

Artefact 

À chaque fois que vous jouez une capacité activée, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer {2}. Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.

CitationJarre-mémoire

Artefact 

T, Sacrifiez la Jarre-mémoire: Chaque joueur retire sa main de la partie, face cachée, et pioche sept cartes. A la fin du tour, chaque joueur se défausse de sa main et renvoie dans sa main chaque carte qu'il a retiré de la partie de cette manière.
Carpe diem ;)

beun

bah comme si t'avais 2 jarre-mémoire en table (imaginons avec copy artefact par exemple) et que tu les saquais l'une après l'autre...

tu peux préciser ta question ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

La priorité revient au joueur adverse entre les deux Jars ou pas?


astre

c'est assez simple, tu résout la première puis la seconde en removant la main de la première.

les deux joueurs ont la priorité entre les 2 jars, seulement, ils ont le temps de ne jouer que des instants
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: astre le 25 Janvier 2009, 15:56:49
c'est assez simple, tu résout la première puis la seconde en removant la main de la première.

les deux joueurs ont la priorité entre les 2 jars, seulement, ils ont le temps de ne jouer que des instants

Il me semblait bien que ca se passait ainsi. Bon dans l'optique du deck concerné c est pas genial ^^.

merci  :P
Carpe diem ;)

astre

en même temps, l'interet de ce genre de jeu, c'est d'avoir une main pleine pour tuer dans le tour. donc une seule jar devrait suffir.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: astre le 25 Janvier 2009, 16:14:15
en même temps, l'interet de ce genre de jeu, c'est d'avoir une main pleine pour tuer dans le tour. donc une seule jar devrait suffir.
Je me suis deja retrouvé dans ce cas de figure et vu que j suis gourmand, j'preferais verifier  :mrgreen:
Carpe diem ;)

gdtpara

Une petite question complémentaire.
Quelle main recupère t-on à la fin du tour? Vu qu'il y a 2 piles face caché. Est-ce qu'on peut regarder les cartes mises de coté face caché à n'importe quel moment?

nicofromtokyo

Citation de: gdtpara le 27 Janvier 2009, 14:44:29
Une petite question complémentaire.
Quelle main recupère t-on à la fin du tour? Vu qu'il y a 2 piles face caché. Est-ce qu'on peut regarder les cartes mises de coté face caché à n'importe quel moment?

On récupère la main qu'on aura mis en premier dans la pile lorsque l'on défausse les mains à la fin du tour. Si tu as craqué 3 fois Jar dans le tour, tu caches tes trois mains, et à la fin du tour, tu empiles d'abord celle que tu voudras récuperer, puis les autres. Pas le droit de regarder les cartes faces cachées sinon c'est Judge!

Comment ça j'ai joué en tournois un deck Magus of the Jar?

Zmx

#9
Citation de: nicofromtokyo le 27 Janvier 2009, 15:33:30
On récupère la main qu'on aura mis en premier dans la pile lorsque l'on défausse les mains à la fin du tour.

Sauf que si mais j'avais mal lu (encore). 1er mise dans la pile, pas premire mise de coté en effet

Les effet de fin de tour se declenche tous en meme temps, tu choisi donc l'ordre

Là ou c'est sport c'est que tu doit recuperer la meme main que ton adversaire (tu peux pas reprendre la main "X" et ton adv la main "Y")

nicofromtokyo

Citation de: Zmx le 27 Janvier 2009, 16:40:36
Là ou c'est sport c'est que tu doit recuperer la meme main que ton adversaire (tu peux pas reprendre la main "X" et ton adv la main "Y")
Je suis pas sûr de ce point là, mais dans tous les cas, c'est l'inverse, c'est ton adversaire qui doit reprendre la même main que toi. Mais il me semble que tout le monde choisit l'ordre.

Zmx

Adversaire ou pas, c'est pas clair :p

C'est celui qui controle la Jar qui choisit. et oui comme il resoud l'effet "main X => main Y" seul le controller choisi l'ordre

astre

je ne comprend pas comment on peut se retrouver en fin de tour avec une autre main que sa main pre-jarres.
Là, vous êtes vraiment pas clair. vous pouvez éclaicir svp.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Main preJar (a)
Tu craque plusieurs jar dans le tour, et donc tu mets ta main (a) de coté, puis ta main (b) puis ta main (c) (tu a donc une main (d) en main)

Fin de tour, tous les effets qui se declenche à la fin du tour le font "en meme temp", et donc le jour qui controle ses effets en choisi l'ordre.

Tu peux donc choisir de résoudre l'effet "je discard ma main et recupere la main (a)" en dernier dans la pile, et donc elle se resoud en premier. T'aurais plus jamais ta main (a) vu qu'il te reste 2 effet de discard a resoudre.

astre

je pensais pas que c'était possible  :shock:

ok, c'est plus clair
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma