Report WE BJ 21-22/02 - Mon premier top 8 :D

Démarré par Jadawin, 23 Février 2009, 14:00:43

« précédent - suivant »

Jadawin

C'est parti pour un petit survol de ce super week-end.

Je vais essayer de ne pas trop plagier le report de wata mais il risque d'y avoir quelques redondances  :roll:

Tout démarre courant janvier ou je voie un poste de Beun qui cherche deux places pour bourgoin. Je regarde mon calendrier, c'est pendant les vacances scolaires. Alors go j'ai trois places dans la voiture.
On cherche à remplir la voiture et c'est au final 2 voitures et 8 parisiens qui descandent pour le vintage... et comme on veut rentabiliser un minimum le déplacement on part dans l'optique de se faire le doubler.

Le mois qui a suivi a servi à se faire un legacy et à tester (un tout petit peu) legacy. Les tests se sont intensifiés le week-end précédent avec tournoi legacy de parkage le samedi et chez Arnono le dimanche.

Je fais 1-3 à Parkage avec U-stacks que je veux emmener  BJ. Et là je me dis : "le legacy ça va être folklo"  :moustache:)
Plus interressant, les tests T1 le lendemain. J'avais buildé un deck basé sur des masters of etherium et canonistes. Le deck ne marchait pas du tout. Super, à une semaine de l'event je n'avais plus de deck T1  :?.

Je passe donc les jours suivants à chercher ce que je pourrai jouer... et je m'arrete finalement sur un UB fish.


Enfin, le grand jour approche.


Vendredi soir - chez moi

Kafel arrive en me disant que la circulation est totalement bouchée sur Paris... Tant pis, on verra bien. On passe prende Arnono et Beun à la gare RER et c'est parti pour 5 bonnes heures de route (estimation basse si la route est bouchée). Finalement, ça a pas trop mal roulé malgré beaucoup de monde sur la route.

On arrive à bon port. Chacun regagne le lieu où il va dormir. (Pour ne pas faire trop long, je passe quelques détails mais cela concerne pêle mêle des jeunes déchirés, un chateau qui voulait se faire passer pour une mairie ou encore un chat écrasé...) Si vous n'avez rien compri à cette denière ligne, c'est normal, mais il y a parfois quelques évènements qu'il faut savoir taire...  :roll:


J'arrive finalement à l'hotel. Je rencontre Beudot07 (principalement joueur de legacy). On fait succintement connaissance et go au dodo (il est alors 1h30 du mat) Mauvaise nuit, pas trop dormi.


Samedi - Le legacy c'est  :moustache:

Pour résumer ma journée de Legacy :  :moustache:

Bon, je vais quand même détailler un peu.


Main event : (désolé pour mes adversaires mais je n'ai pas retenu leurs prénoms).

Je jouais donc Ustacks (liste que l'on trouve sur solo) à une care près. J'ai remplacé la frantic search par une intuition (et perso je ne suis pas trop mécontent car à chaque fois que je l'ai jouée, cela m'a bien servi)


Donc c'est parti, ronde 1 contre un deck combo que le joueur venait de se faire preter par un pote qu'il lui a expliquer en 2 secondes comment cela marchait. C'était son premier tournoi et il était largé... No comment.

1-0


ronde 2 : contre un jeu zoo

Il me pose quelques bêtes. J'arrive tant bien que mal à les gérer. Ce fut dur mais je gagne les 2 games.

La journée commencait bien... finalement c'est tropbien le legacy  :P. J'en suis à 2-0

2-0


ronde 3 : contre un jeu BW plein de bêtes

Game 1 : je me fais débordé par ses bêtes il gagne.
Game 2 : partie épic, j'ai une stacks et un creuset. Il a elspeth donc un token par tour pour gérer la stacks. Je la monte jusqu'à 4. J'arrive finalement à raser la board. Il a retrouver tout de suite du land et ressort 1 elspeth, moi jene vois pas grand chose.

2-1

ronde 4 : contre wata et son togless

CitationRonde 4 : Elie avec UStax !
Surement les meilleures parties de la journée, même si celle contre Darius était pas mal !

G1 : Allez Elie, je la raconte une dernière fois :
Il pose Factory go, a mon tour, Mer sout go (j'ai pas de basic et pas de fetch), son tour 2 : Wasteland Diamond Trini, en resp je BS et je vois 3 cartes, aucun land... super et pas de FoW... bon bah c'est là lol !! mon tour 2 c'est la Trop go. Et là le play de l'année :
A son tour 3, il a en jeu : Factory, Waste, Trini, Diamond... Il joue une 2eme factory, et engage 1 Factory, son mox et WASTE pour jouer Crucible, il me dit c'est bon, je dis non... je le regarde, il se demande pourquoi, et là je lui dis :
"Tu engages ta deuxième factory a la place de Waste, comme ca tu me détruis un land et avec Crucible je concede, ok ?"
" Ah ouais, c'est comme ca que fallait faire lol !"
On passe à la 2 ...

G2 : J'ai bien sidé mes Krosan et Cie... C'est la sauce au double tarmo

G3 : LA GAME DE LA JOURNEE ! il joue 2 Sower, 3 Crucible, 3 CotV, 2 Stax, me waste et cie, mais j'ai pleins de contre, je draw beaucoup avec Life from the Loam, et pose Tobmstalker ftw ! Vraiment énorme partie lol !!!


Bon j'ai un peu jouer comme une buse mais j'assume et les parties furent bien sympa.  ;)

2-2

ronde 5 contre gobs

Parties plutot floues, je me rapelle que mon adversaire jouait lentement (comment est-ce possible avec gob ??) et mon énorme missplay qui me coute la première game. Je pète mes deux propagandes avec powder kegs... qui au final (comme je l'apprendrai de beun en fin de journée) ne pète que les créatures et les artos. Tant pis pour moi :?. Lire les cartes c'est fort il parait.

2-1-2

ronde 6 contre un jeu avec des tarmo et des mangoustes.

Je gère le board à la première. Il me tue rapidement à la seconde et j'arrache le draw à la 3 par une missplay de mon adversaire. J'ai maze et il ne m'attaque pas avec sa mangouste inciblable.

2-2-2

Raz-le-bol, je drope.


Go to le side event legacy (je suis là pour jouer, je joue.)

Je serai plus bref car plus trop de souvenir (la lobotomie commencait à faire effet à ce moment de la journée).

Je me rapelle principalement de wata à coté de moi en train de se faire trach talké par Maeva et ses gobs  :lol:

Je fini quand même 9ième.


La journée se termine par le resto. Très bon moment etre le cornichon d'arnono, le pillage du fond de gamelle d'Arnono par 3 morfales  :lol:, la "culture" musicale et cinématographique de wata et la jupe écossaise de deathnight.


Retour à l'hotel. Et pour finir la journée - comme j'avais pas encore assez jouer - quelques parties de T1 avec Beudot07 jusqu'à 3 heures du mat.

Le lendemain, reveil dfficle. Je ne pars pas super confiant avec un deck que j'avais buildé 2 jours avant et que je n'avais joué en tout et pour tout que la veille sur 3 games.


Je joue donc un fish UB classique dont voici la liste :

1 strip mine
4 wasteland
1 plain
3 island
3 flooded strand
3 polluted delta
4 tundra

1 mox sapphire
1 mox pearl
1 black lotus
3 null rod
1 phyrexian dreadnought
4 meddling mage
3 kataki, war's wage
3 ninja of the deep hours
2 jotun grunt
3 aven mindsensor
4 force of will
4 daze
3 stifle
1 trickbind
3 swords to plowshares
1 brainstorm
1 ponder
1 ancestral recall
1 time walk


Sideboard

1 Kami of Ancient Law
2 Ronom unicorn
2 Umezawa's jitte
3 Energy flux
1 swords to plowshares
2 pithing needle
4 relique of progenitus



Bon, advienne que pourra, je suis là pour jouer.

Ronde 1 : contre Camille (si mes souvenirs sont bon) et son ichoride avec des land.

Game 1 : je me fais dérouler méchamment (Vive ichoride !) J'essaie un peu de le gérer avec un grognard en remettant les ponts et les icho sous la bibal mais il continuera à creuser pour me les renvoyer dans la tronche.
Game 2 : je rentre 2 needle, 4 relique de progenitus. Cela ne suffira pas. La partie sera encore plus expéditive.

0-1, la journée commence bien...


Ronde 2 : contre Jean-charles avec un deck legacy noir défausse.

Game 1 : Il me fait tour 1 marais messe noire thoutsize, thoutsize, extirpate sur FOW. A toi.  :|  Ouaaaai trop bien, jai plus de main, je vois casiment aucun land. La death aura raison de moi il me tue.
Game 2 : je rentre les jittes et c'est l'un d'eux qui plira la game. Donc mon deck peut gagner parfois  :roll:
Game 3 : Il pose la 7/7 qui prend -1/-1 par carte dans la main de l'adveraire et 1 pisteur des tombes. J'attents l'échéance en bloquant avec mes petites bêtes. Je suis à 5 pv et je top deck stiffle puis tour suivant dreadnought. Cela renverse la game. Youpi, première victoire.

1-1


Ronde 3 : contre Camille (deathknight) et son blueshop

Je connais un "petit peu" son deck. Vu mon builde je pars confiant. De plus, il pense que j'ai toujours le deck de la semaine précédente donc il ne se méfie pas.

Game 1 : Si mes souvenir sont bons, kataki a bien travailler.
Game 2 : j'arrive à passer une null rod. Je gagne un tur en stifflant son tangle. Puis, un energie flux arrive le tour suivant. Toutes ses sources de manas sont artos. Il ne peut pas payer l'entretient. Cela rase son board dont un master of etherium 6/6. Il ne verra aucune ile, ne pourra pas revenir. Mes bêtes le taperont jusqu'à la mort.

Camille n'aura casiment pas jouer cette ronde. L'espoire renait.

2-1


Game 4 : contre ?? (je n'ai pas retenu le prénom) et son tezz

Là aussi je pars confiant.

Game 1 : il me fait casiment un kill tour 1. Je peus pas faire gran chose.
Game 2-3 : Je le gère complètement, il ne fera pas grand chose.

3-1

Là je commence à y croire. Je regarde un peu sur qui je peux tomber à la suivante. Je souhaites alors de tomber sur Beun et son stacks car le MU est sérieusement en ma faveur.

Pairing : contre beun, ouai.


Game 5 contre Benoit (beun) et son stacks

Game 1-2 : A part mulliganer, Beun ne fra pas grand chose, pour ne pas dire rien.

4-1

Le top 8 m'ouvre les portes.

Game 6 contre Emmanuel (Hemgath)

ID


Youpi, je suis en top 8


1/4 de final contre Alexis (Alex) et son bombeman

J'avais observé sa partie contre breed. Je voyais à peu près sa stratégie de jeu. Je partais là aussi confiant.

Game 1-2 : Alex ne fera pas grand chose et mes bêtes feront eur travail. Alex va même jusqu'à jouer main révélée  :o


Et voilà je suis en 1/2. Pendant qu'hemgath et quantin essaint de se départager, je passe un rendez-vous avec Beun pour la final. Beun tombe contre l'ichoride (c'est bon pour nous 2) mais finalement beun se fait dérouler.  :cry:

... et pendant ce temps à Verrracruz de l'autre coté de la table, Hemgath et quantin passe à la mort subite. (un espèce de pile ou face sur 5 tours et au différentiel de points de vie). La tendril de quantin lui apporte la victoire.

Me voilà en 1/2 final contre quantin et son oath

Game 1 : je joue meddling mage sur oath. ça passe mais il fait rapidement tinker sur le sphinx. Je n'arrive pas à la gérer et meurt dans d'attroces souffrances. Missplay au passge, je ne pense pas à stiffler la capa du sphinx. Un peu dégouter, je regarde si les tours perdus m'aurai permi de le gérer. Finalement non donc pas regret mais c'est quand même pas optimum tout ça...  :roll:
Game 1 : Je gère le oath. Il refait tinker sur sphinx. Je le sword. Finalement, il conclue sur une tendil qui a raison de moi...


Au final, je suis content d'être aller jusqu'en demi final et surtout d'être enfin parvenu à un top 8. Je commance à devenir un vrai magicien  ;)

Merci à tous pour ce super week-end. L'expérience est à réitérer.

Et merci à toi lecteur qui a réussi à aller au bout de ce palpitant roman d'aventure.  ;)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



adrienger

gratz !

maintenant que tu as fais top 8 on va vraiment pouvoir te trashtalker :D

J'aime bien le deck aussi ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

mince, jada se met à jouer des bons deck...
mais où vas le monde  :mrgreen:

bien vu de metagammer contre shop quand même  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

#4
Bien joué mec ;)!

Et Quentin qui gagne!! Quelle classe ce gars 8-)!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Deathknight

Encore bravo pour ta perf. Bon deck pour le métagame et bien joué. J'ai vraiment pris très cher... :( mais j'ai pas de regret vu ton résultat !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Arnono

super ta perf, il faudra juste que l'on arrive  à jouer l'1 contre l'autre( je vais prendre une rouste ;))
et merci pour tout le reste ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Jadawin

Citationil faudra juste que l'on arrive  à jouer l'1 contre l'autre( je vais prendre une rouste )

Le rendez-vous est pris pour Etampes.  ;)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



quentin

la liste est sympa (le joueur aussi !), mais le dreadnought est pas un peu random, sans tutors ni trinkets ? Perso je pense que je ferais -1 DN, +1 grunt, qui va aussi bien améliorer ton MU aggro sans avoir le coté random de dreadnought, et qu'est quand même plus synergétique avec ninja.
GG à toi tk !

Jadawin

Citationmais le dreadnought est pas un peu random

Non pas un peu mais complètement random  :P  Mais en effet, je réfléchissais à le remplacer soit par grognart comme tu le dis, soit par un ninja parce que piocher c'est bien.

Pour l'instant mon coeur penche pour le ninja...

En fait, la 12/12 était un petit clin d'oeil à feu mon jeu masknought.  :)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



quentin

sinon par curiosité t'as testé faerie ? Parait que c'est combo avec ninja.
Pis ca bloque un magister sphinx  :moustache:

Jadawin

Citationsinon par curiosité t'as testé faerie ?

Un deck fearie ou une fée en particulier ??
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



quentin

je voulais dire spellstutter sprite pardon.

Jadawin


Je suis pas convincu mais ce serait à tester...
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Stan

GG pour ta perf ellie :)

Après tout ces tournois & tests il était temps d'en récolter les fruits  :bear: