chalice + trini

Démarré par La Divine Mandarine, 07 Mai 2009, 01:52:22

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Un truc me chiffonne : si je veux jouer chalice à zéro ou à un avec trinisphère en jeu, je dois payer 3.

Dans ce cas, avec combien de marqueurs le chaclice arrive en jeu?



-------------------------------------------

Trinisphere
Artifact   cost : XX

As long as Trinisphere is untapped, each spell that would cost less than three mana to play costs three mana to play. (Additional mana in the cost may be paid with any color of mana or colorless mana. For example, a spell that would cost 1B to play costs 2B to play instead.)

-------------------------------------------

Chalice of the Void
Artifact   cost : 3

Chalice of the Void comes into play with X charge counters on it.
Whenever a player casts a spell with converted mana cost equal to the number of charge counters on this, counter that spell.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Juju

Quand tu joues chalice, tu choisis X, ok ? idem que quand tu joues fireball, sickening shoal...
Chalice dit quoi? qu'il arrive en jeu avec X marqueurs

je te laisse conclure.

Note que j'trouve etrange que ton chalice coute 3 et ta trini XX  :mrgreen:

Zmx

en fait tu confond juste avec EE ou toute autre carte sunburst.

Quand tu joue EE sous Trini, tu paye X que tu choisi, ensuite tu paye au moins 3, ensuite tu compte le nombre de mana coloré (qui n'a rien avoir avec X)

Ca permet par exemple, sous chalice a Zero de choisir que X vaut 1, puis payer 2 supplementaire pour trini et si tu a usé de 3 couleur de mana differente d'avoir un EE à 3

Lionceau

Puisque ca n a pas etait repondu textuellement:
avec trini ton calice tu le payes 3, et tu dis: tu le met avec 0 ou 1 marqueurs  ;)
Carpe diem ;)

La Divine Mandarine

Merci de vos réponses. Le doute venait bien des explosifs artificiels, je voulais être sûr.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...