Smokestack

Démarré par Shebely, 06 Juin 2009, 12:32:27

« précédent - suivant »

Shebely

J'aurais voulu savoir:

Un Enchevêtrement de câbles avec des compteurs engage-t-il des permanents s'il est la cible du sacrifice d'une Grande cheminée?

Une Crypte de mana colle-t-elle 3 si elle est sacrifiée elle aussi?

La Divine Mandarine

Pour la crypte c'est sûr qu'elle colle 3 parce que la capa va en pile même si elle n'est plus là à la résolution, c'est comme un mogg fanatique qui colle 1 sans être en jeu.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

c'est oui dans les 2 cas

par contre la perte de point de vie ne se déclanche pas avec mana vault qui se déclanche pendant la phase de pioche
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

Citation de: Shebely le 06 Juin 2009, 12:32:27Un Enchevêtrement de câbles avec des compteurs engage-t-il des permanents s'il est la cible du sacrifice d'une Grande cheminée?

Smokestack ne cible rien du tout. Mais dans le cas present, c'est un detail.

A la resolution de la capa de tangle, on cherche a savoir combien de compteurs il y a dessus. Vu qu'il n'est plus en jeu, on prend le nombre de compteurs qu'il avait juste avant de quitter le jeu.

gdtpara

#4
A ton tour tu devras piler les 5 effets suivant dans l'ordre de ton choix :
-Enlever un marqueur fading
-Mettre ou pas un marqueur sur la smoke
-sacrifier x permanent
-engager x artifact, land ou creature
-faire un coin flip pour la crypt

Quoiqu'il arrive, les effets seront en pile et seront résolu même si la source n'est plus là.


Juju

Citation de: gdtpara le 07 Juin 2009, 21:49:37Quoiqu'il arrive, les effets seront en pile et seront résolu même si la source n'est plus là.
Ce qui n'explique rien du tout pour tangle note bien.

Plaf

Citation de: Juju le 06 Juin 2009, 14:39:48
A la resolution de la capa de tangle, on cherche a savoir combien de compteurs il y a dessus. Vu qu'il n'est plus en jeu, on prend le nombre de compteurs qu'il avait juste avant de quitter le jeu.

402.6. Once activated or triggered, an ability exists independently of its source as an ability on the stack. Destruction or removal of the source after that time won't affect the ability. Note that some abilities cause a source to do something (for example, "Prodigal Sorcerer deals 1 damage to target creature or player") rather than the ability doing anything directly. In these cases, any activated or triggered ability that references information about the source because the effect needs to be divided checks that information when the ability is put onto the stack. Otherwise, it will check that information when it resolves. In both instances, if the source is no longer in play, its last known information is used.

Je pense que "the last known information" est la derniere information connue par la capacité (donc lorsque la capacité entre dans la pile), non?

neonico

non, pas au moment ou elle entre en pile, mais juste avant le moment où elle quitte le jeu...
Exemple : tu mets les effets en pile, t'enlèves un marqueur avec clepsydre, et tu le sacces à la smokestack... Heureusement que c'est pas les infos connues au moment où tu les mets en pile.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

max0107

je profite de ce post pour pour poser une question sur ces 2 cartes

comment se déclenche leurs effets?

j'ai entendu 2 sons de cloches:
-c'est le controleur des 2 artos qui décide dans quel ordre se declenche les capa;
-c'est le joueur dont c'est le tour qui décide dans quel ordre sont mis en pile les effets

merci de m'éclaircir

la Clapette (dit roumain 38)

le controleur des artos est responsable de l'ordre dans lequel les effets s'empillent
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM