Magic 2010 Rules Changes

Démarré par nicofromtokyo, 10 Juin 2009, 09:16:49

« précédent - suivant »

Azahir

ah oui j'avais oublié celle-la qui est assez enorme aussi, encore une fois pour le limité. Déjà avant on avait souvent l'apparition du phenomène "muraille de chine" avec une enorme pile de creature rampante de part et d'autres qui n'attaquent pas sous peine de se faire lyncher, ben ca va pas favoriser.

La regle du pietinement actuelle doit dater de la 6eme edition 1999 donc.

belcherized

Si je ne me trompe pas, je viens de voir un archétype qui vient de disparaître ;)
Vu que la RMG zone et l'exile zone seront 2 endroits différents, le deck Doomsday ne pourra plus utiliser le tricks du Research/Development pour rechercher le Black Lotus removed juste avant par Yaugwill! Faudra repasser par Beacon of Destruction et Mind's Desire, autrement dit la grosse galère!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ryuzaki

Citation de: belcherized le 10 Juin 2009, 19:04:19
Si je ne me trompe pas, je viens de voir un archétype qui vient de disparaître ;)
Vu que la RMG zone et l'exile zone seront 2 endroits différents, le deck Doomsday ne pourra plus utiliser le tricks du Research/Development pour rechercher le Black Lotus removed juste avant par Yaugwill! Faudra repasser par Beacon of Destruction et Mind's Desire, autrement dit la grosse galère!

c'est exactement e à quoi je pensais, la grosse galère là..... :cry:

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, parce que si doomsday disparait  :arrow: :cry: :cry:

de même pour les brulures de mana et leur "différence" entre "step" et "phase", je trouve que ça gâche un peu le coter stratégique du jeu: y'a plus de trix avec la mana entre les step, et surtout plus besoins de calculer sa mana: on prend tout et on avise après  :|
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Kachu

Citation de: La Divine Mandarine le 10 Juin 2009, 17:59:40
Ah ben ça devait être possible avant. J'en connais plusieurs qui en ont bien profité.

De toutes façons, ça change plus grand chose vu que maintenant c'est plus le joueur attaquant qui choisit comment répartir les blessures infligées par ses créatures.
J'ia pas lu la même chose moi, j'ai lu que c'est l'attaquant qui répartissait les blessures pour assigner des dommage létaux aux bêtes d'en face ( comme maintenant quoi )
Je cite l'article :
Citation
Si plusieurs créatures bloquent le même attaquant, le joueur attaquant aligne ces bloqueurs pour indiquer lequel subira les blessures de l'attaquant en premier, en deuxième, et ainsi de suite. C'est à présent une partie intégrante de l'action de « déclaration des bloqueurs ». Quand c'est fait, les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.

La première chose qui arrive pendant l'étape d'attribution des blessures de combat, c'est que les blessures de combat sont attribuées. Si un attaquant est bloqué par plusieurs créatures, le joueur attaquant peut partager ses blessures de combat entre elles. Il commence par attribuer les blessures à la première créature alignée. Si cette créature subit des blessures mortelles, toute blessure supplémentaire peut alors être infligée à cette créature et/ou à la créature suivante alignée. Si des blessures mortelles sont infligées à la deuxième créature, le joueur attaquant peut alors passer à la troisième, et ainsi de suite. Ce système est en fait très similaire au piétinement

Donc toujours le joueur attaquant qui choisit ...

La Divine Mandarine

C'est ça de lire trop vite, autant pour moi. ;)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Plaf

Autres conséquences que j'ai en tête
- Triskel prend cher aussi. Il ne peut plus tuer seul un Tarmo 4/5...
- Jouer Cerisaie interdite avec Lich's Mirror n'est plus combo, les tokens restent chez l'adversaire

Lionceau

Pu... comment je suis trop vert, virer les effets durant les combats je trouve ca trop naze. Du coup triskelion/mogg fanatic ou autre bete qui se sacrifie pour faire un truc deviennent bcp plus nulles  :( :( :( Je trouve ca vraiment con et quasi injustifié. (un debutant peux tjs progresser, et il y a tjs un paquet de truc bcp plus compliqué dans magic)

Idem le mana burn, super quoi... desormais meme shop pourra jouer sol ring avec sa workshop puis dire a toi sans autre forme de proces  :?
Carpe diem ;)

CwaM

limite le joueur de shop s'en foutait non?
et sur tour 1 shop sol ring, il est frais le joueur de shop :{
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

beun

Citation de: CwaM le 10 Juin 2009, 22:37:22
limite le joueur de shop s'en foutait non?
et sur tour 1 shop sol ring, il est frais le joueur de shop :{

sur tour 1 shop, sol ring, "fin de tour", je trouve au contraire qu'il est complètement pas frais.

Cela dit, autant c'est plus "logique" dans l'esprit du jeu (et la facilité à faire comprendre les règles du jeu au petit Kevin, 11 ans, pour qui c'est la première preview) de ne pas mettre les dégâts dans le stack, autant la fin de la mana burn me semble contre-intuitive.
Après, ça reste de la mana burn, un truc qui reste relativement anecdotique dans un match d'après moi.

Bon et sinon, si j'ai bien compris, on n'est pas près de revoir un cunning wish dans une liste de deck quand ces nouvelles règles seront intégrées !
Ta mère elle a Annihilator 6.

Plaf

#54
Ca change pas tant que ça pour Cunning Wish, je l'ai eut beaucoup joué, dans la très grande majorité des situations je cherchais une carte de side. (dans tyran / oath par exemple). Récupérer un trall après une YWill, ou une carte retirée par FoW est rare...

adrienger

c'est dans tog que les cunning perdent le plus...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

alex

#56
Wizard nous prouve encore une fois qu'il s'en fou des joueurs confirmer/anciens qui font que sont jeu vit, mais qui n'achète pas de boosters. C'est un très bon marketing pour aider les noobs à ne pas perdre contre ceux qui connaissent les règles. Bientôt on va pouvoir changer le terrain qu'on à mis en jeu car on c'est trompé.
Clairement il y a assassina sur de nombreuses cartes (mog fanatic). La suppression des dommages dans la pile est très critiquable. Par contre je pense que nous allons trouver de nouvelles combos qui vont s'appuyer sur des problèmes de règles.
Les judges vont avoir du travail les 6 prochains mois.
On va pas trop râlé mais il est vrai que la tendance est à rendre le jeu moins complexe et donc plus ennuyeux.
Le problèmes c'est que wizard ne pratique pas des changements de règles au fur et à mesure mais lance brutalement des bouleversements de règles.
On verra dans un an si les dommages envers le jeu sont réels.Les règles de la 6ème avaient aussi beaucoup choqué.

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 10 Juin 2009, 11:14:12J'ai lu la partie sur la Combat phase : j'ai rien compris, Jujuuuuuuuuuuuu!!!  :D

Debrouille toi chef  :twisted:

neonico

Citation de: adrienger le 11 Juin 2009, 00:39:07
c'est dans tog que les cunning perdent le plus...

+1, dans Hulk smash, t'asvais genre seulement 25% de tes wish pour ton side, très souvent c'était, je bouffe ma misdi/FoW/Tral/Drain/Gush/fact au tog pour les rewisher si j'ai besoin de piocher/contrer


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: beun le 10 Juin 2009, 23:59:54
Citation de: CwaM le 10 Juin 2009, 22:37:22
limite le joueur de shop s'en foutait non?
et sur tour 1 shop sol ring, il est frais le joueur de shop :{

sur tour 1 shop, sol ring, "fin de tour", je trouve au contraire qu'il est complètement pas frais.
:{  =  :moustache:  ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison