Magic 2010 Rules Changes

Démarré par nicofromtokyo, 10 Juin 2009, 09:16:49

« précédent - suivant »

belcherized

CitationLe Reaper de Watanabe c'est du netdecking de 2002!!   :mrgreen:
Tu y vas un tout petit fort là :)!  Ok, je ne mets pas la paternité du concept sur Wata, mais Painter's Servant existait pas en 2002 hein ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Citation de: belcherized le 12 Juin 2009, 23:31:11
CitationLe Reaper de Watanabe c'est du netdecking de 2002!!   :mrgreen:
Tu y vas un tout petit fort là :)!  Ok, je ne mets pas la paternité du concept sur Wata, mais Painter's Servant existait pas en 2002 hein ;)
Bah non, mais les deck Reap oui.

Il a "juste" (au sens tres tres tres tres large du terme) remplacé les Prismatic Lace par des peintre.

http://forums.mtgnews.com/showpost.php?s=d28de5dbbb65ff27e7cb9cd62cbe31ce&p=820012&postcount=20
Citation

4 Prismatic Lace
2 Deathlace
4 Reap

4 Duress
4 Force of Will
4 Accumulated Knowledge
4 Intuition
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Windfall
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor

1 Regrowth
1 Fastbond

1 Balance

1 Wheel of Fortune

1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Tolarian Academy
1 Undiscovered Paradise
4 City of Brass
4 Underground Sea
4 Tropical Island
3 Bayou

Watanabe

Ah nice !
Enfin une liste avec des Reap que je vais pouvoir netdecker !!

Merci!!!

En fait quand j'ai voulu commencer chui allé sur DeckCheck, et pour Reap y'avait 0 deck qui en avaient MD, et juste 1 qui en jouait 2 en side....

M'enfin bref, c'est pas le sujet...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

#93
Sur deck/check ou morphling.de je sais plus, y'a les listes que jouaient les jap en version Gro. Donc bon....
http://www.morphling.de/top8decks.php?id=834&highlight=Reap

Et ça a été à l'époque discuter sur le site cette liste me semble t'il, thread painter, je sais pas ou...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Je vous avouerai que j'ai pas bien saisi comment fonctionnait le deck de 2002 :?
Il tue en piochant son deck et en récursant Ancestral qu'il joue sur l'adversaire?
En tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas besoin de netdecker ça.... à mon avis, le Reaper de Wata est clairement une amélioration du deck car Painter paraît nettement plus fort que le package Prismatic Lace/Deathlace!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Toad

CitationIl tue en piochant son deck et en récursant Ancestral qu'il joue sur l'adversaire?
Oui, ou alors tu peux tuer à l'Ebony Charm.

CitationEn tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas besoin de netdecker ça.... à mon avis, le Reaper de Wata est clairement une amélioration du deck car Painter paraît nettement plus fort que le package Prismatic Lace/Deathlace!
Mais c'est évident que Painter's Servant est meilleur que les Laces ... C'était de l'humour mon commentaire ;)

La Divine Mandarine

Citation de: Toad le 12 Juin 2009, 19:51:18
Le pire c'est que le "trick du Mogg Fanatic", c'est juste pas un trick du tout, c'est un play évident et rien d'autre.
C'est fort de dire que ça va diminuer l'intérêt stratégique de retirer ça, alors que l'intérêt du truc au niveau diversification de stratégies est nul.

C'est tellement vrai ce que tu dis, ça fait plaisir de lire ça.

Franchement qu'est-ce qui est le plus brainless entre se demander si on va bloquer et tuer ou utiliser la capa du mogg ou bien faire les deux SYSTEMATIQUEMENT? Mais faut arrêter, j'en peux plus de rire en lisant que la phase de combat est devenue inintéressante.  :lol: :lol: :lol: :lol:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Juju

Citation de: La Divine Mandarine le 15 Juin 2009, 00:12:08C'est tellement vrai ce que tu dis, ça fait plaisir de lire ça.

Franchement qu'est-ce qui est le plus brainless entre se demander si on va bloquer et tuer ou utiliser la capa du mogg ou bien faire les deux SYSTEMATIQUEMENT? Mais faut arrêter, j'en peux plus de rire en lisant que la phase de combat est devenue inintéressante.  :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme je disais ailleurs, c'est effectivement un argument en faveur du changement.

Maintenant, il faut aussi voir un peu plus loin: la baisse de puissance de ces cartes va sans doute impliquer une baisse de leur utilisation et donc, au final, rendre la phase de combat potentiellement moins interessante.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais ca pourrait. Ne l'oublions pas.

neonico

Jcrois que le pire truc qui va arriver maintenant avec sakura-tribe elder c'est :

Okay, je joue contre zoo, au moins jpeux chump block avant de sac....

... Bam, Sudden Shock, GG :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Citationla baisse de puissance de ces cartes va sans doute impliquer une baisse de leur utilisation

Nan mais Mogg Fanatic c'est Tempest, c'est sorti 2 ans avant les règles de la VIème, c'était super joué avant, y'a pas de raison que ça le soit plus. A l'époque tout le monde disait oh mon dieu c'est broken maintenant Mogg Fanatic. Pour R, ouais, c'était broken, maintenant c'est juste bien. Et ça reste évidemment très jouable.

J'ai fait du Wagic tt le week end avec cette nouvelle règle de combat, ouais y'a des cartes qui sont moins bonnes c'est évident, mais au final y'a pas franchement de différence, maintenant on doit faire des choix sur certains plays qui étaient avant évidents, et les tricks de combat se déplacent et deviennent à double tranchant.

La Divine Mandarine

Merde, en fait Whetwheel c'est bien moins fort depuis M10. Ca va me manquer de ne plus pouvoir empaler des X/2 sur une wheel morphée.  :(
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Toad

Pareil Starved Rusalka quoi :(

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

tiousman

Y aussi le jeu madness qui prend un coup meme si je pense que c'est plus vraiment joué.
:cry:

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison