B&R Juin

Démarré par beudot07, 19 Juin 2009, 07:14:42

« précédent - suivant »

casusbelli

chalice a 1 va devenir un must....

neonico

Ca m'avait manqué un format ou chalice est un must  :( :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zanketsull

Citation
CitationEDIT : 5) La mort définitive de Control Slaver
C'est ce qu'on pourrait croire au premier abord, jusqu'à ce qu'on commence à écrire sur un bout de papier :

4 entomb
4 goblin welder
1 sundering titan
1 time vault
1 voltaic key
...

Pour moi, ça ressemble plus à un début de cerebral assassin qu'à un début de control slaver...
M'enfin, je dis ça je dis rien hein...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

quentin

#33
heu cerebral assassin c'est un deck dragon, bob, animate dead. Je vois pas bien le rapport la.
Qu'on se comprenne, slaver ca fait longtemps que les "bonnes" listes jouent plus salver et son passé au kill a la vault/key. Pour moi "slaver" ca veut dire welder-controle.
Le début que j'ai mentionné, inclus dans un shell controle (drain/fow, une toolbox a entomb, et le tralala habituel), ca donne ce que pourrait être un slaver "moderne".

Un premier jet, vous attachez pas trop aux détails c du test, c'est surtout la philosophie qu'il faut regarder.

Edit: afin d'éviter qu'un topic initialement intéressant dérive en du mar pour faire des blagues sur cette liste, je l'enlève. Je conseille de jouer painter dans cerebral assassin, ou dans la fameuse (?) liste d'arnono.

OlafGrossbaf

je vois pas l'intérêt du painter-grindstone.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

quentin

Citation de: OlafGrossbaf le 19 Juin 2009, 14:50:17
je vois pas l'intérêt du painter-grindstone.

Citationvous attachez pas trop aux détails c du test

fog.fog

Avec le retour de Etomb, les deck genre Ze Br4in Storm avec 2 tormod de Base revenir à la mode.
Genre ca :
http://www.morphling.de/printview.php?c=1072&d=1

Si tu veux jouer Painter-grindstone autant reprend la liste d'Arno [WIP] PAINTER-BAZAAR  et d'y rajouter Etomb
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

quentin

nan mais scotchez pas sur le painter c'est du *test*, l'idée est de présenter une liste dont le concept est basé sur entomb + welder + toolbox dans un shell controle, afin d'expliquer ce que j'imaginais comme successeur potentiel de l'archétype slaver. Je vois pas le rapport avec le deck d'arnono, on parle ici d'un shell controle avec drain+fow, et d'un socle globalement complètement différent, je peux jouer painter remora aussi, super, mais le but était de présenter un autre concept... Le painter est juste la pour donner une 2e combo oops i win en 2 artos, mais serais probablement remplacé dans une liste streamlinée par + de controle et de draw.

nicofromtokyo

Nan mais Quentin, je vois vraiment pas l'intérêt de Painter là  :P.

4 Entomb, c'est cool, je vais pouvoir builder un deck Magus of the Jar + Shallow Grave en T1  8-).

Sinon 4 Grim Monolith, je vois pas trop ça dans Belcher, c'est juste un mana +1 pour 2 qui sar sur Null Rod et qui marche qu'une fois. Par contre, ça me refait triper pour un build Stax Blue combo avec 4 Grim Monolith, 4 Basalt Monolith, 4 Power Artifact, 4 Metalworker, 4 Staff, 4 Rings  :wub:

huguesparri

#39
Il a déjà été dit que painter+grindstone dans la liste de Quentin n'était peut-etre pas optimal?
Parce qu'éventuellement, ça pourrait libèrerr 2 slots pour des trucs, nan?

modération Olaf : fin du HS svp, même si j'y ai participé.

belcherized

#40
Moi je suis content :P!
Les gars mettaient sans réfléchir 4 Thirts dans toutes les listes de Tezz, ça devenait assez lourd.
Pareil pour Drain Tendrils, ça piochera un peu moins et c'est pas un mal ;).
Et les dérestrictions sont intéressantes! Comme dit Nico, doit y avoir plein de listes à faire avec 4 Grim Monolith, en jouant Power Artifact etc^^
Il peut y avoir des concepts avec Entomb, mais j'y crois moins déjà, Extirpate ça défonce trop la carte.
Et pour finir, je vois surtout qu'il y a un deck qui reste exactement le même, et qui ne souffre d'aucune restriction, c'est Oath-Tyran-Tendrils, qui va devenir encore plus fort par rapport aux autres decks, notamment les Drain decks!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Toad

La prochaine fois que je vous annonce les nouvelles restrictions une semaine avant, vous m'enverrez pas dans Mène A Rien ;)

Sinon le nouveau format va être intéressant, du Contrôle de viable et de l'Aggro Contrôle pour démonter les decks Remora en deux. Dragon peut faire un retour mais j'en doute, le jeu est devenu bon quand Entomb a été restreint ... Et Skeletal Scrying ou Intuition vont revenir devant la scène.

La DCI aurait juste pu aller plus loin dans les dérestrictions, mais au moins ça prouve qu'ils sont pas bornés de ce côté là. Ils ont quand même pas pris de risque avec celles ci, c'est un petit peu dommage, on attendra 3 mois.

SubwarBF

pouraquoi pas UW Enlightened Salvagers ?  :mrgreen:

4 Trinket
4 Salvagers
4 Drain
4 FoW
4 Enlightened Tutor
1 Aether
1 Black Lotus
1 Voltaic Key
1 Time Vault
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

OlafGrossbaf

Citation de: Toad le 19 Juin 2009, 19:39:22
La prochaine fois que je vous annonce les nouvelles restrictions une semaine avant, vous m'enverrez pas dans Mène A Rien ;)

Toad,
C'est moi qui ai déplacé le topic, la première page était ok, mais la suivante partait déjà en steack. Alors plutôt que de modérer tous les messages hors-sujet, je l'ai mis dans MàR en sachant que ce topic arriverait de toutes façons la semaine prochaine. C'est pas contre toi hein ;)
Olaf
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

Sinon la restriction de Thirst ne me parait pas débile.
Pour 3 dont un bleu en instant, piochez 3, puis contournez le défaut en mettant l'artefact de fou à réanimer au cimetière.

+ 1 pour la potentielle revalorisation de calice dans ce nouveau méta :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...