B&R Juin

Démarré par beudot07, 19 Juin 2009, 07:14:42

« précédent - suivant »

Watanabe

Bah depuis la nouvelle B&R on voit apparaitre pas mal de liste (et oui, y'en a qui les cache pas, parait que c'est ca qui fait avancer les choses... m'enfin, les rumeurs hein !) jouant une Tool Yard Box (cf thread de Quentin) axé autour d'intuition AK comme moteur de pioche + Yard Box, mais aussi avec Entomb.

Malgré l'unrestrict, j'ai pas encore vu de liste abusant de crop ni de Enlightened tutor, même si certains sont reparties dans des listes avec Tolarian Aca ASAP sur table avec Crop.

Par contre, si le méta évolue avec masse de tutor (principale unrestrict, il faut le dire), les fishs vont surement (re)mettre des Aven en MD ou en Side...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

OlafGrossbaf

modération olaf :

j'ai retiré le strictement inutile. Merci d'éviter la comparaison des deux jeux et de rester dans le thème :
les conséquences directes de la B&R Juin.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Watanabe

Pour les explications (je sais pas si ca a été posté ailleurs...):

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=38251.0

On apprend a priori que la DCI a Restrict TfK "par défaut" parce qu'il fallait bien restrict quelque chose...

Et ce qui va en rassurer certains, certaines cartes semblent protéger de toutes restrict :
- FoW
- BoB
- MWS
- Drain
- Dark Ritual
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

l'explication fait du sens. La grande question est est-ce que la restrit de thirst sera suffisante pour affaiblir controle suffisament pour rééquilibrer le meta. Time will tell.

Ludintel500

Citation de: Watanabe le 26 Juin 2009, 12:59:53
Et ce qui va en rassurer certains, certaines cartes semblent protéger de toutes restrict :
- FoW
- BoB
- MWS
- Drain
- Dark Ritual

Etrange quand même de dire ça pour une carte qui était limitée (et dont la délimitation coïncide avec l'entrée du block Mirrodin..

Bilan: Alala, la DCI, quel mystère.  :)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

astre

en fait, c'est une chose établie depuis un certain temps que les cartes précités sont les pilliers du vintage.
au moins, pour tout le monde (DCI et joueur), c'est plus simple pour prévoir un metagame et des investissements.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Citationl'explication fait du sens. La grande question est est-ce que la restrit de thirst sera suffisante pour affaiblir controle suffisament pour rééquilibrer le meta. Time will tell.
Que peuvent-ils faire de plus? Tous les piocheurs bleus sont restreints.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

reste AK  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Le problème reste Time Vault /Key.
Tant que Contrôle pur (je ne parle pas de contrôle -combo) pourra goldfisher Combo avec 2 manas incolores, il n'y aura pas de changement sur la domination du métagame.
Il y aura toujours du broken en T1, et c'est bien comme ça, mais comme on a habitude de dire: "à hauts risques, hautes récompenses". Là il n'en est rien.
Channel Fireball est aussi un kill tour 1, mais il inclue du risque. Une Misdirection ou un simple contre et c'est le drame.
Idem en moins extrême avec Painter, meuler l'adversaire pour 2 x 3 manas incolores c'est fort, mais si l'adversaire joue Colosse et a Will en main, ou s'il joue Krosan Reclamation, ou Gaia's Blessing, c'est le drame.

Vault/Key est plus broken sans faire prendre le moindre risque : ça ne fait pas predre de points de vie, ça ne dépend pas du cimetière, le coût en mana est ridiculement bas et ridiculement accessible (mana incolore), ça n'autorise aucune réponse adverse (comprendre c'est instantané).
De plus, l'existence de Tezzeret fabrique des auto-wins robotiques comme jamais il n'y en eu auparavant.
Cette combo détruit ces frontières qu'on pouvait bien identifier, entre Contrôle - Combo - Aggro - Prison...

Bref, je commence à penser que cette combo est quand même bien néfaste pour le T1 en général.
La DCI est peut-être passée à côté de quelque chose sur cette B/R...

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 27 Juin 2009, 16:30:09
La DCI est peut-être passée à côté de quelque chose sur cette B/R...
Ah bon?

La question est : est-ce que limiter TfK va affaiblir les jeux controle? La réponse est : non.

Dans les explications, c'est du genre : "On restreint FoW? Naan quand même faut pas déconner. Mana Drain alors? Ah bah non sinon tous les vieux joueurs de T1 vont gueuler. C'est quoi la carte bleue la plus jouée en 4 ensuite? TfK? Bon bah elle va prendre pour les autres, histoire qu'on dise pas qu'on a rien fait pour diminuer le nombre de jeux bleus en TOP8."

Mais where tf y avait une nécessité de restreindre une carte bleue? Errata Time Vault, et c'est tout.

C'est d'un desespérant, pourquoi perdre son temps à essayer de builder un truc quand on sait que ce sera jamais plus efficace que Vault-Key?

Shebely

ceci dit, le contre dont tu parles face à channel/fb et painter/grindstone, il existe aussi contre vault/key hein ;)
(je remet pas en cause le reste)

belcherized

Channel-Fire Ball et Vault-Key n'ont absolument rien à voir.

Si on te contre Fireball, tu as juste perdu parce que tu es à 1 ou 2 PV, donc à portée d'un simple Fire/Ice ou d'un simple Tarpan. Sans compter que tu ne peux plus fetcher ni jouer tes FoW. Bref, tu as clairement perdu. Et il faut quand même GGR, à Magic ce n'est pas aussi simple à rassembler que deux pauvres manas incolores.
On te contre Key ou Vault? Pas grave, tu continues à jouer normalement, rien ne t'empêchera de remettre la combo sur pied avec Yawgmoth's Will ou Regrowth. Sans compter les decks jouant 2 Key. Dans ce cas, un simple Tinker - Tezzeret - Trinket Mage - ou tuteur quelconque, et tu as déjà gagné.

Ce n'est absolument pas comparable.

CitationMais where tf y avait une nécessité de restreindre une carte bleue? Errata Time Vault, et c'est tout.

C'est d'un desespérant, pourquoi perdre son temps à essayer de builder un truc quand on sait que ce sera jamais plus efficace que Vault-Key?
Comme tu dis, je crois aussi que c'était la chose à faire.
Le frisson du storm à 10, tout ça, enfin la superbe petite tirade que tu nous avais faite, c'est tout ça qui tombe à l'eau.
Tu avais écrit ça à propos de Flash, mais on est 6 mois plus tard, et pourtant tu pourrais ré-écrire la même chose à propos de Time Vault.

Toad:

Toad

Ils peuvent rien faire pour Time Vault et Voltaic Key, on ne ban pas en T1. L'errata de Time Vault n'est pas non plus une option, WOTC errate pas les cartes qui font ce qu'elles doivent faire. Restreindre TFK affaibli subtilement Tezz, qui n'était de toutes façons pas le seul deck viable en T1.

Est ce que Vault Key est le meilleur concept en T1? Même pas. Le deck est largement surfait, mais les gens refusent de jouer des jeux qui sont bons contre Tezz.

Shebely

Citation de: belcherized le 27 Juin 2009, 17:14:03On te contre Key ou Vault? Pas grave, tu continues à jouer normalement, rien ne t'empêchera de remettre la combo sur pied avec Yawgmoth's Will ou Regrowth. Sans compter les decks jouant 2 Key. Dans ce cas, un simple Tinker - Tezzeret - Trinket Mage - ou tuteur quelconque, et tu as déjà gagné.

Ce n'est absolument pas comparable.
Et painter/grindstone est loin de ce que tu décris?

il y a toujours eu des conditions "oups I win" en T1
Celle là est tres forte, je reviens pas là dessus

je disais juste que le contre marche tjrs, c'est tout ;)

gush man

en lisant ces lignes, je vois que beaucoup de gens pensent comme moi. pourquoi les joueurs mettent autant de temps à réagir? au bout de 2 semaines,jouer vault key, c'est soulant.

pour moi, la seul solution serait d'ammener  wizard à restraindre ou bannir la combo. pour qu'on retrouve un format décant.