fireblast/fourche

Démarré par shanodill, 19 Juin 2009, 18:28:05

« précédent - suivant »

shanodill

si je choisis de payer le cout alternatif de la salve de feu, et que je joue une fourche en copiant la fireblast, j'ai pas besoin de me peter deux montagnes supplémentaires n'est ce pas ?
on considère que le sort est copié et mis directement dans la pile sans passer par l'étape paiement du cout c'est ça ?



 

quentin

oui.
Mais c'est mal de faire des choses pareilles  :moustache:.

shanodill

de copier un sort comme ça alors qu'il y a largement mieux à exploiter du coté des sorts de l'adversaire ?

Watanabe

Citation de: shanodill le 19 Juin 2009, 21:41:14
de copier un sort comme ça alors qu'il y a largement mieux à exploiter du coté des sorts de l'adversaire ?

Completement, genre sur un tutor ou un truc du genre, t'es super frais !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

CitationMais c'est mal de faire des choses pareilles  :moustache: .

Citation de: shanodill le 19 Juin 2009, 21:41:14
de copier un sort comme ça alors qu'il y a largement mieux à exploiter du coté des sorts de l'adversaire ?

ca c'est le discourt de qq'un qui pert toujours sur burn
cherches pas, c'est le bon play fork sur fireblast  ;)

suffit de voir le smiley d'ailleur... il signifie, je suis en train de mentir ^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

Watanabe, tu plaisantes j'espère, en disant que copier un tutor adverse c'est mieux que de copier fireblast ? Tu voudrais aller chercher quoi dans un deck burn qui soit mieux qu'un fireblast pour RR ?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

shanodill

ouais j'avoue...une foudre, quelle rentabilité xD
( HS : D'ailleurs, sont dingues à Wizard de réediter la foudre ! Enfin la nouvelle illustration est tres belle !)

Zmx

bah ouais il y a mieux a forker.
Sharnel ou Price of progres (mais ça coute 2 fois plus chere :p)

Watanabe

Forker un tutor pour aller chercher une boule fulgu, ou un pilier pyrostatique contre combo, ou comme dit Zmx une Price, ouais ca a l'air mieux !

Au passage, fork ca copie les contres... C'est un indice sur un bon play a faire quand l'adversaire te contre...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Fork, en voilà une carte à délimiter :mrgreen:!
Euh d'ailleurs je me demande, si un joueur te lance une Tendrils léthale, si tu joues Fork ça marche pas hein?
"Target player loses 2 life and you gain 2 life"
En jouant Fork, je suppose qu'on peut aussi choisir l'adversaire, mais le "you" reste celui qui a joué le sort d'origine?
Si vous pouvez m'éclairer là-dessus, merci ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

shanodill

je crois bien qu'elle est déjà délimitée, le bonheur  :mrgreen: :mrgreen:

Par rapport à ta question je pense que le You fait référence au controleur du sort. Je pense qu'au moment où la fourche copie le tendril le you désigne le controleur de la fourche.

Zmx


fury


Meuh vous comprenez rien ! C'est le bon play, parce que l'adversaire est à 8 !
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

Le seul truc a savoir dans cecas est que zsi on tecontrele fireblast, tu perds les deux....
Pour assurer 4 points, le mieux est donc de jouer fireblast puis attendre de voir si le mec contre ou pas puis forker sil contre. contre tout autre jeu ou pour mettre 8, c'est le bon play...

Après, Fork sur tutor, non mais pouin dans un deck qui joue pas de broken... pourquoi tu voudrais tutor ? Te prendre drain sur ta cible au tour d'après ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

shanodill

une seconde question concernant la fourche. Ou plutot le fait de copier un sort en général : Si je copie un sort ayant le déluge, est ce que cette dernière se declenche ?
J'ai un gros doute en fait parce que le déluge stipule bien : quand vous jouez ce sort.
Mais lorsque je fais une fourche sur un sort ayant le déluge, au moment où ce sort est copié le sort est déjà joué non ? à moins que tout ne se fasse en même temps...