[Game] Le retour des Loup-Garous : la citadelle maudite (Jour 2)

Démarré par Batman, 26 Juin 2009, 19:59:37

« précédent - suivant »

gollum

Gollum a vagabondé toute la journée à l'intérieur et aux alentours de la citadelle pour voir quelles étaient les personnes encore présente. Les gens qu'il a croisé ont, pour beaucoup d'entre eux, montré un air dégouté au vu de son physique, jusqu'à oser dire à voix haute qu'un être aussi laid ne pouvait qu'être coupable du crime de cette nuit. Mais c'est bien là leur seul argument pour l'accuser à tort, car, dans leur ignorance, ils n'ont pas compris que la seule possibilité pour gollum de voir son Précieux, était de demander à Mercandor de le lui prêter. Sa mort ne pouvait donc pas être bénéfique.

Cependant, gollum a plus souvent entendu le nom de Legendkiller comme, soi-disant, coupable. Son vote très en avance l'aura certainement condamné et malgré cet acte, je ne pense pas qu'il est le cran d'assumer son propre nom. N'ayant pas d'autre idée précise pour le moment, je préfère suivre la masse et voter contre Legendkiller
Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. Je n'ai pas grand espoir de la guérison de Gollum avant sa mort, mais il y a tout de même une chance. Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal, avant la fin!

kLu


Batman

LegendKiller est emmené dans le cachot d'exécution préparé par Mercandor, il lutte, se débat, mais ne possède que la force d'un simple humain.

LegendKiller entre dans le cachot et Tezzeret lance le programme d'exécution, prenant soin d'expliquer la manipulation à chacun, au cas où il ne serait plus en m les flammes purgatrices lèchent le corps de LegendKiller. Ce dernier hurle à mort avant de n'être réduit qu'en un tas de cendre.


HRP : j'attends les actions nocturnes, réouverture à midi.

Batman

#48
Le matin se lève, le climat est lourd, un ouragan s'approche de la citadelle. Des rumeurs disent que c'est l'afflux de magie qui les attire. Et d'après les vols des oiseaux, on peut lire que celui qui arrive est particulièrement desctructeur.

Tout le monde est là au petit matin. Il n'y pas eu de mort cette nuit.



HRP : Vous êtes 12. On va garder un bon rythme pour la suite. Vous avez le droit à 3 posts maximum en 24 h pour limiter le nombre de pages du topic.
Vote interdit avant jeudi (demain) 8 h du matin. Fin des votes à jeudi minuit.

Merci de tous poster au moins une fois aujourd'hui avant minuit et d'exprimer (par roleplay c'est mieux) votre ressenti, votre analyse de la situation. Votre rp à tous est bien sympathique, merci de continuer !

Viviane, Dame du Lac

La nuit s'est passée sans encombres ...
Loués soient les Dieux, ils ont entendu nos prières !

Maintenant, nous devons percer à jour les secrets qui nous entourent !
Mais avant cela, je tiens à ce que nous fassions une petite minute de silence pour cet être, certes étrange, que nous avons condamné tantôt...



merci.
Toute les choses sont liées, la nature est leur ciment, l'altérer amène le chaos. Ce qui est libre est fragile, la moindre fausse note entraînant sa perte.

Le Schtroumpf à Lunettes

(Le petit être bleu se réveille, tard, en début d'après-midi. Il est le dernier à s'être couché, tout son auditoire s'étant endormi sous le flot incessant de ses paroles.
Après s'être informé auprès des autres, il se dresse de toute sa petitesse au milieu de la place publique pour faire un discours.)

Mes très chers schtroumpfs !

L'heure est grave, nous avons schtroumpfé un innocent, regrettable erreur, n'est-ce pas ? Si le Grand Schtroumpf avait été là il nous aurait schtroumpfé de schtroumpfer sept fois notre langue dans notre schtroumpf avant d'agir, car tant va la schtroumpf à l'eau qu'à la fin elle se schtroumpfe, n'est-ce pas ?

Heureusement, aucune perte n'est à schtroumpfer, peut-être avons-nous schtroumpfé nos mystérieux agresseurs, n'est-ce pas ? Mais il ne faut pas schtroumpfer sur nos lauriers, n'est-ce pas ? Pierre qui schtroumpfe n'amasse pas mousse, n'est-ce pas ? De plus, d'autres événements curieux ont schtroumpfé cette nuit qui me poussent à dire que nous ne sommes pas encore schtroumpfés d'affaire. La nuit, tous les schtroumpfs sont gris, n'est-ce pas ? Schtroumpfons sur nos gardes, n'est-ce pas ? Car moi, le Schtroumpf à Lunettes n'est-ce pas...

lackey

Ouf, personne n'est mort cette nuit !
Est ce que toutes ces horreurs n'auront été qu'un cauchemar ?
Peut être qu'il n'y a pas de bête ? Juste des hommes qui se conduisent comme des loups !
Je suis bien heureux de ne pas avoir voté hier, Si seulement je n'étais pas si attaché à cette maison, je serai partie depuis longtemps !
Bon, essayons de faire mauvaise fortune bon cœur et essayons d'apaiser les esprit !.

Annonce à la population du fort :
Aujourd'hui : c'est open bar ! Bière pour tout le monde pour fêter notre survie à tous.
Bon, ok, elle a été rallongé a on ne sait trop quoi, mais c'est ca qui lui donne son gout unique.
Allez, je commence à préparer la table...

Si quelqu'un pouvait trouver un ou deux rat, ca ferait des petits amuse-gueules pour aller avec l'apéro !

gollum

Ces maudits lg arrivent à tuer notre grand Mercandor pendant que la citadelle grouille de mages, guerriers, mercenaires et autres créatures plus puissantes et intelligentes les unes que les autres et alors qu'une deuxième attaque devait avoir lieu cette nuit, ils ont été incapable de tuer un des "villageois" restant. L'effet de surprise serait donc la meilleure arme de ces stupides créatures.

Cela fait un bout de temps que Gollum ne s'est pas restauré et apprécie que le petit gobelin propose sa bière.

Mon brave lackey,
Au lieu de petits rats peu appétissant, que diriez-vous d'un succulent lapin mariné dans du jus de salsepareille. C'est le bonhomme bavard bleuatre qui m'en a donné la recette et j'ai en justement trouvé dans le maquis non loin d'ici.
Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. Je n'ai pas grand espoir de la guérison de Gollum avant sa mort, mais il y a tout de même une chance. Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal, avant la fin!

Merlin

M'étant couché l'esprit tourmenté, j'ai le sommeil agité.

Au milieu de la nuit, un hurlement me réveille en sursaut. Etait-ce réellement un hurlement ? Je tends l'oreille, et c'est cette fois, un hullulement que j'entends. Je m'approche de la fenêtre de ma chambre.


- Archimède ! Enfin ! Tu sais combien de temps cela fait que je t'attends ?
- Hou, j'étais hou-ccupé cher Merlin. Ma ch-hou-ette est très hou-caparante quand elle le v-hou-t.

J'invite Archimède à rentrer et lui explique la situation.


- Comme tu le vois la situation est préoccupante. M'aideras-tu ?
- Je ne v-hou-as pas bien ce qu'un pauvre hib-hou peut faire pour aider un grand m-hou-ge. Mais si je p-hou, j'aiderai.

Archimède sort alors de la chambre en voletant.
Je me recouche, pas vraiment réconforté.

...

Au petit matin, je me réveille fatigué, mais ai la joie de découvrir que notre groupe est toujours au complet. Qu'étaient donc ces cris dans la nuit ? Les assassins de Mercandor se seraient-ils échappés ? Je ne le pense pas. Il est plus probable qu'ils aient tenté de perpétrer quelque méfait cette nuit, sans y parvenir. Si c'est le cas, peut être un des autres membres du groupe pourra m'éclairer.

La journée va être longue, et je m'attèle à la tache qui est la mienne : rassembler des indices.
I think I just invented caffeine.

Batman

Je prends cette pièce, l'assemble avec cette autre autour du pilier. Bien... Tout semble prêt. Je lance la rotation avec l'incantation. Parfait, tout fonctionne... Il ne me reste plus qu'à charger tout le pouvoir dans l'anneau et à sceller l'entrée de la crypte. Je dois attendre que le soleil se lève pour que se termine le sortilège.
Ainsi paré, je suis sûr que je contrôlerai l'Equilibre sans interruption. 

Une tension dans l'Equilibre... Je ne suis pas seul dans ce réseau souterrain !


Dernières pensées de Mercandor.

Tezzeret

#55
On a tué LegendKiller...Pourquoi lui ? Ce n'était pourtant qu'un simple citoyen. Sa mauvaise capacité ortographique a probablement attiré les foudres sur lui.

Je me demande vraiment toujours encore qui a pu s'attaquer à Mercandor. Qui pouvait lui en vouloir à ce point ?

Je pense que la personne ayant eu la plus grande raison était Gollum.

EDIT BATMAN : Le post initial indiquait un vote contre gollum. Hors tout vote est interdit. Merci de t'intéresser à la partie en lisant bien les messages précédents, tu sauras à partir de quand les votes sont autorisés.

Arwen

Je suis peu etre la plus vieille sage d'entre nous, j'avoue n'avoir pas tres bien dormit cette nuit. J'etais vraiment inquiete de mourir sans pouvoir enrayer mon destin. Aussi j'ai passé de longues heures seule, et vulnerable dans mon lit.



Quoi vous pensiez que je dormais nue? Bande de vicelards!
Bref je me suis reveillée, heureuse mais bien consciente que le mal rode toujours parmis nous. J'ai passé la matinée a reflechir et a me documenter car une question demeure:

D'apres les legendes les loup garous [Hors rps] je parle aux pluriels car avec astre et quentin on est 3 lgs :moustache: ce qui parait logique suivant le nombre initial  [/Hors rps]tuent un ennemis par jour [Hors rp]a moins que le dieu Batman le gueux n'est mit que des innocents afin qu'on mitonne tous et que l'on en pende 2-3 pour rien[/Hors rp]. Or il n'y a pas eut de mort, quelles sont les possibilités?
1/ La cible est tout le temps invunerable de nuit (sort non officiel mais il est possible qu'il existe)
2/ La cible etait protegée par un sort (Salvateur)
3/ La cible avait ingurgitée au prealable une Potion de bienveillance
4/ Il s'agissait d'un ancien qui est donc revenu a la vie
5/ Ils ont tués qq'un mais cette personne a etait ensuite ressucité.

Je pense que le cas 3 est a exclure car a ce stade de la partie, ca me paraitrait prematuré d'utiliser la potion tout de suite, a moins que la cible n'est sut par un moyen detournée qu'elle serait la cible. Pour les cas 1 2 3 et 4 la victime sait elle qu'elle a etait agressée?

edit: pb de balises  :oops:

Je pense qu'il serait interessant que cette victime se declare afin que l'on ait qq'un de fiable. Par ailleurs la voyante/le voyant (si il y en a une/un) a t'elle reperé qq'un?

Personnellement je n'ai rien de rien  donner comme info mais je ne suis peut etre pas totalement inutile (morte ou vive, c'est le pied d'etre une elfe parfois)
Wikipédia me definit comme un personnage secondaire du seigneur des anneaux, quel connerie! c'est moi la piece maitresse!

Valendir

Je sors de l'ombre pour répondre à Dame Arwen d'une voix monocorde, et l'air las :

"Avec tout le respect que je vous dois, dame Arwen, certaines de vos hypothèses me semble fausses.

Tout d'abord, je pense être bien placé pour affirmer que la personne la plus proche de l'invulnérabilité était le défunt Mercandor. Or, celui-ci a été terrassé par ces loups-garous, et je ne pense pas que quiconque ici puisse se targuer d'un tel pouvoir.

Ensuite, si quelqu'un avait ressuscité la victime, je pense qu'il y aurait eu des témoins de la mort, ou de la résurrection.

Il reste donc seulement trois possibilités pour expliquer ce qui s'est produit cette nuit. Je vais écarter la première, qui est que la victime ait ingurgité une potion pour la protéger. Ce genre de potion est extrêmement rare, vous en conviendrez, et il semble très peu probable, comme vous l'avez souligné, que la personne l'ai utilisée ci-tôt, et que les loups-garous se soient en plus jetés sur elle.

Il ne reste donc que deux hypothèses : quelqu'un aurait pu empêcher les loup-garous d'atteindre leur cible (Salvateur), ou bien ils sont tombé sur un adversaire coriace, qui ne s'est pas laissé faire si facilement (Ancien).

Il est probable que les loup-garous soient nombreux. Deux, peut être trois, pour avoir pu assassiner un magicien tel que Mercandor. J'en déduis donc que l'hypothèse la plus probable, étant donné que les loup-garous ne s'attaqueront pas entre eux, que la seconde hypothèse (l'Ancien pour cible) soit la bonne.

Dans tous les cas, nous avons eu beaucoup de chance, ou un ange-gardien perspicace. Il faut saisir cette occasion, qui risque de ne pas se représenter, pour débusquer ces bêtes sauvages, et les détruire à jamais.

Maintenant si vous me le permettez, j'ai besoin de réfléchir afin de bien analyser la situation..."

Je recule de quelques pas, et abaisse légèrement mon grand chapeau.

Le Schtroumpf à Lunettes

Ne schtroumpfez-vous pas que quelque chose a schtroumpfé, en bien ou en schtroumpf, cette nuit, n'est-ce pas ?

Je me sens tout schtroumpfé, aujourd'hui, n'est-ce pas ? Peut-être les schtroumpfs-garous se sont-ils schtroumpfé à un trop gros gibier pour eux, n'est-ce pas ? Ce schtroumpfant, ils auront déschtroumpfé un ouragan de forces schtroumpfantes, n'est-ce pas ? Ce qui schtroumpferait le pourquoi du comment, n'est-ce pas ?

Ma pauvre schtroumpf, il faut décidément que je reschtroumpfe des forces, n'est-ce pas ? Vous avez tous bien schtroumpfé ce que je viens de vous schtroumpfer, n'est-ce pas ?

Mon schtroumpf pour un lit...

Arwen

Citation de: Valendir le 01 Juillet 2009, 19:43:05
Tout d'abord, je pense être bien placé pour affirmer que la personne la plus proche de l'invulnérabilité était le défunt Mercandor. Or, celui-ci a été terrassé par ces loups-garous, et je ne pense pas que quiconque ici puisse se targuer d'un tel pouvoir.
[Hors Rp]Dans une partie precedente, celle où Zmx etait le mj et où j'etait au debut seul lg sur 14 :roll:, un gars etait doté d'un pouvoir qui repoussait les lgs chaque nuit et ce de maniere continue. A ce moment je n'y comprenais rien, or ici batman n'exclut pas la possibilité de capacité non inscrite (ce pouvoir n'est pas inscrit), donc peut etre que ce pouvoir a etait abandonné peut etre pas, d'ou la pertinence de cette option. Ca fait tres rp de dire mercantor super boss et pourtant couic mais reellement un tel pouvoir a existé, ce n'est donc pas une hypothese a ecarter si promptement a moins d'un dementi de la part du MJ actuel.[/Hors Rp]

Bon a priori le/les temoins preferent rester muets (ce qui est peut etre pas idiot a ce stade de la partie).
Wikipédia me definit comme un personnage secondaire du seigneur des anneaux, quel connerie! c'est moi la piece maitresse!