[Game] Le retour des Loup-Garous : la citadelle maudite (Jour 2)

Démarré par Batman, 26 Juin 2009, 19:59:37

« précédent - suivant »

Batman

Partie technique :

Le déroulement du jeu se fait de la façon suivante :
Présentation
Jour1
Nuit1
Jour2
...
Jusqu'à élimination complète de l'un des deux camps.

La partie s'annonce corsée, et il y a un réel équilibre entre les deux camps. Aussi je demande à tous les participants de faire bien attention à chacun de ses choix et à s'investir un minimum en lisant bien chacun des messages postés. Afin de diminuer le flood (pour que les moins assidus puissent tout lire) et de ne garder que de l'information utile, je demande aux non-participants de ne pas s'exprimer, de même que les morts du jeu. Dans le même ordre d'idée, la nuit (après les votes et à l'annonce du villageois condamné), je demande aux joueurs de ne pas poster dans le topic, afin que tous les intervenants nocturnes prennent leur décision avec comme seules informations celles qui datent d'avant le bûcher.

Nouvelle règle :
Le nombre de messages quotidiens est limité de la façon suivante :
Jour 1 : 2
Jour 2 : 3
Jour 3 et + : plus de limitations

Un délai raisonnable sera accordé pour voter, ou pour prendre sa décision lors de la nuit.

Afin de garder le plaisir intact et de respecter l'équilibre du jeu, je vous demande de garder secret votre rôle en privé, ne le dites pas à vos amis.

La partie prend en compte toutes les nouvelles règles et les nouveaux rôles. Jetez donc un oeil aux nouvelles capacités pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est possible que vos allégeances changent en cours de partie, gardez pour vous vos secrets !

Les rôles sont tous recensés dans le post-it des règles ci-dessus. Tous les événements sont donc scientifiques prouvables ! Et ne vous creusez pas la tête pour savoir si je n'aurai pas par le plus grand des hasards inventés un nouveau rôle diabolique.

L'attribution des rôles est faite strictement au hasard !!!

Je garderai dans ce post la liste mise à jour des villageois encore en vie.

Derniers points techniques à détailler :

Un ancien qui avait déjà perdu une vie et qui perd son pouvoir meurt.
Quelqu'un qui ne vote pas, prend un vote automatique contre lui le jour suivant.

La nuit, les événements se déroulent dans cet ordre :
1. Voyante, chamane, utilisateurs de potions, LG, salvateur m'annoncent simultanément leurs intentions.
2. La personne désignée par les LG meure, sauf si protégée par le salvateur.
3. Les potions font leur effet, si leur propriétaire est en vie.
4. La voyante reçoit l'information demandée.
5. La personne qui perd son pouvoir à cause du chamane, le perd seulement après réception du message de la voyante.
Je vous laisse deviner les implications que peuvent avoir cet ordre bien défini.

Aide de jeu :
Mettez votre profil caché pendant toute la partie, afin de ne pas être espionné par le qui est en ligne.
Pour confondre des loup-garous, analysez bien les votes des différents joueurs à chaque tour de jeu, vous pouvez déduire beaucoup d'informations utiles.
Envoyez vos actions de jeu au même moment que votre vote, avant la nuit. Cela permet de gagner du temps et de fluidifier la partie. Vous êtes libre de changer d'avis a tout moment, tant que la nuit n'est pas tombée. Une fois la nuit tombée, vous ne pouvez plus changer d'avis.


Listes des participants, les morts en rouge :

Agrippine
Arwen
Beudot07
gollum
Jacquouille
lackey
Le Schtroumpf à Lunettes
LegendKiller : Mort vote Jour 1 : Humain.
Merlin  Mort Nuit 2, fantôme
Tezzeret
Valendir : Mort vote Jour 2 : Humain, salvateur
Viviane, Dame du Lac : Mort Nuit 2, humaine, amoureuse, chamane
Xena la guerrière : Mort Nuit 2, humaine, chamane

Récapitulatif des événements : (le numéro entre parenthèse donne l'ordre chronologique des votes)

Votes du jour 1 : ==> Mort de LegendKiller : Humain

Votes contre LegendKiller : 7
Le Schtroumpf à Lunettes (2)
Arwen (3)
Xena la Guerrière (4)
Viviane, Dame du Lac (5)
Merlin (8)
Jacquouille (9)
gollum (13)

Votes contre Le Schtroumpf à Lunettes : 2
LegendKiller(1)
Beudot Arthus Bertrand (7)

Votes contre Lackey : 2
Agrippine (6)
lackey (10)

Votes contre gollum : 1
Valendir (11)

Votes contre Tezzeret : 1
Tezzeret (12)

Nuit 1 : aucun mort

Votes du jour 2 : ==> Mort de Valendir : Humain Salvateur
Votes contre gollum : 4
Jacquouille (1)
Beudot Arthus Bertrand (4)
agrippine (8)
Le  Schtroumpf à Lunettes (9)

Votes contre Tezzeret : 2
Valendir (3)
lackey (6)

Votes contre Valendir : 2
Tezzeret (5)
Xena la Guerrière (7)

Votes contre Jacquouille : 1
Merlin (2)

Nuit 2 : 3 morts : Xéna, Merlin et Viviane

Batman



Une citadelle, battue par les flots, millénaire. Lieu plein de mystère et de magie, elle est isolée sur un continent par ailleurs inhabité et hostile. Seuls des individus exceptionnels savent y entrer et en sortir, c'est un point de passage pour de puissants mages, mais aussi une cachette pour les criminels recherchés. S'y côtoient les humains, mais aussi des goblins, des sorciers immortels, et des êtres dont on ne saurait pas dire ce qu'ils sont exactement.

Les secrets sont nombreux, des alliances tacites existent entre les plus puissants clans. Cet équilibre entre les forces en présence assure qu'aucun dérapage ne peut avoir lieu sans une éradication totale de la cité. Il n'y a pas de loi, pas de règles, mais pas d'infractions non plus, car celui qui brise la tranquillité des lieux s'expose à être traqué par tous ses habitants, et à connaître une mort rapide et cruelle.

Des chasseurs de prime y vivent en secret, en quête d'une proie, qui si il la débusquent et la ramènent discrètement dans les continents civilisés, leur permettra de vivre riche jusqu'au restant de leurs jours.

On dit du plus puissant mage de la cité, Mercandor, qu'il peut voir à travers les coeurs, qu'il peut réduire en poussière n'importe quel individu, qu'il peut contrôler les âmes à distance, et qu'il dirige la cité par la pensée.


La nuit dernière, des criminels sont arrivés dans la cité, d'une violence rare, ils ont anéanti Mercandor. L'attentat fut rapide, visiblement Mercandor avait un talon d'Achille que ces agresseurs connaissaient.
La citadelle se réveille en panique, les habitants les plus faibles préfèrent s'exposer aux dangers de la jungle plutôt que de rester dans la cité. Car une rumeur circule, les tueurs seraient des loup-garous, des monstres qui peuvent garder leur apparence humaine...

Qui a envoyé ces tueurs ? Qui sont-ils ? Votre mission est de les débusquer et des les éradiquer, car vous êtes les derniers protecteurs de la citadelle !

Batman

La partie sera lancée ce soir aux alentours de minuit (quand je rentre de Solidays).

Les joueurs qui ne m'auront pas contacté recevront leur rôle au lancement de la partie et n'auront pas le droit de créer de personnages spéciaux.

Batman

HRP :
La partie débute officiellement maintenant, je suis disponible par MP pour toute question de règles, évitez de vous griller en demandant aux copains ;)

Votes autorisés à partir de lundi 22h et jusqu'à mardi minuit.

Bon jeu à tous et bonnes chances !

Le Schtroumpf à Lunettes

(Au milieu d'une foule cherchant à fuir en masse, se tient un petit bonhomme avec un livre à la main et un bonnet sur la tête. On dirait qu'il parle tout seul ou qu'il croit avoir un auditoire.)


Mes très chers schtroumpfs, avec la disparition du Grand Schtroumpf, il est de mon devoir de schtroumpfer la relève et de schtroumpfer les coupables devant la justice, n'est-ce pas ?
Car après tout, qui peut mieux que moi, le Schtroumpf à Lunettes, n'est-ce-pas, mener à bien cette tâche ? Moi qui ai schtroumpfé de mes propres yeux tant de camarades schtroumpfs se faire enlever par les ignobles schtroumpfs-garous, n'est-ce pas ?



Mon courage et ma bravoure me dictaient de schtroumpfer à la rescousse des pauvres schtroumpfs, mais malheureusement un élément indéschtroumpfant de ma volonté m'en a empêché.



A cause de cela je n'ai pu schtroumpfer qui étaient ces agresseurs, n'est-ce pas ? Mais d'après les odeurs je pense pouvoir reschtroumpfer leur identité, n'est-ce pas, et schtroumpfer ainsi tout le village sain et sauf, car tel est mon devoir, à moi, le Schtroumpf à Lunettes, n'est-ce-pas ?...

LegendKiller

Je suis le deuxieme à arivé dans cette immense cidatelle, je vois  schtroumpf à lunettes tous seul dans son coin a enqueté.On attend les autres pour savoir e etat en arrivant ici , si il ont fait ou alors la peur de mourir la premiere nuit, car pour ma part, je fait exterminer ces lgs à la maniere d un tueur.

Jacquouille

Pouah !!!

Messires !! Messires !! Où etes-vous ??

Ah, faut faire quelque chose avant qu'on se fasse tous dévorer par ses sarrasins velus (portugais ?) !!!

Et on lui pélera le jonc
comme au bailli du limousin
qu'on a pendu un beau matin
qu'on a pendu, avec ses tripes !

Moi je reviens d'un voyage où y'avait Dame Ginette et tout pleins de carrioles du diable !!! C'est l'enchanteur qui nous avait empoisonné  !! Je suis revenu de ce voyage et j'apprends qu'on est pourchasser ?? Au diable ! Messire Godefroy va venir nous sauver !

lackey

Mes bons messieurs, je suis là pour vous chervir !
je connais bien cette forteresse ! on m'a engagé ici depuis fort longtemps ! J'ai trouvé tous les passages secret de cette baraque!
J'en profite pour faire des fiestas toutes les semaines avec mes potes les gobs !
Généralement, j'arrive à trouver du bon alcool pour tout le monde. Je vais voir ce qu'il reste au fond des caveaux pour fêter votre arrivé.
Sinon, j'ai déjà regardé, il reste plus de salsepareille ^^

Merlin

Un fin trait noir se dessine dans une desserte du chateau. Le trait s'épaissit par le milieu jusqu'à atteindre une large forme circulaire, trou béant donnant sur une immensité nocturne. Un vieil homme à la longue barbe apparait dans le noir en sautillant, semblant progresser dans le vide, comme s'il avancait sur un jeu de marelle invisible. L'homme plie son chapeau pour réussir à passer par l'ouverture, et saute dans la desserte. Il se retourne, et d'un coup de la baguette qu'il tient a la main :

- "Buliumanicogluuu !!"

Le cercle obscure disparait. L'homme a l'air inquiet, les yeux froncés, et marmonne tout seul dans sa barbe.

Mercandor, assassiné. Comment cela a-t-il pu arriver ? Je me rappelle de nos dernières rencontres, il semblait inquiet, et cette inquiétude contrastait avec l'immense pouvoir que tous savaient le sien. Quoiqu'il en soit, si lui s'est fait tuer, toute la caste des mages est en danger. Il faut absolument élucider le mystère de sa mort.

Sortant de la desserte, le vieil homme commence à déambuler dans la citadelle.

Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis mon dernier passage. Le lieu grouille toujours de personnages hétéroclites, et dans un tel environnement, tous semblent suspects. J'harangue un servant gobelin qui passe par la.

- Dis moi mon brave, serais-tu assez aimable pour m'indiquer une chambre ou je peux résider ? Et en chemin, raconte moi un peu ce que tu as vu ces derniers jours, pas ce que tout le monde sais, plutot ce que tout le monde ne sait pas. Comment ? Non ce n'est pas important d'etre prêt des caves. A vrai dire je préfèrerais une tour, avec vue sur la mer.
I think I just invented caffeine.

Xena la Guerrière

La citadelle est en ébullition. Notre maître à tous est mort, la plupart des habitants sont partis, les autres se regardent dans le blanc des yeux... Il reste 13 personnes, mauvais signe ?

Nos ennemis doivent être d'une force incroyable pour avoir réussi à vaincre Marcandor. Ou bien, ils sont assez petits pour l'avoir surpris. Bref, tout le monde est suspect... Gardons les à l'oeil.

gollum



Argh...Non...Mercandor... pas lui.......


Dans une petite grotte se situant en contrebas de la citadelle, une petite créature vit depuis bien longtemps, discrètement, à l'écart de la population local et des gens de passage. Il ne s'interesse pas au histoire "des gens du dessus" comme il les appellent, mais il connaissait néanmoins Mercandor : gollum lui avait confié un bien trés trés précieux qui lui occupait toutes ces pensées et avec lequel il ne pouvait pas vivre paisiblement. Depuis ce pacte, Gollum ne pouvait s'empêcher de passer chez Mercandor pour revoir cet objet auquel il était trés attaché. Le puissant mage le cachait mais le prêta à Gollum quelquefois en lui expliquant qu'il devait arrêter de penser à cet objet.

Mais aujourd'hui, Gollum sait qu'il ne pourra plus revoir son Précieux qui restera caché indifiniment maintenant que le seul à connaître le lieu précis où il se situe, n'est plus.

La rage de Gollum se reporta donc vers le ou les coupables de sa tristesse : ceux qui ont tué Mercandor.
Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. Je n'ai pas grand espoir de la guérison de Gollum avant sa mort, mais il y a tout de même une chance. Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal, avant la fin!

Arwen

C'est une apparition iréelle, hors du temps que l'on aperçoit, à peine on la voit et déjà elle s'en va. La belle Arwen ne s'attarde pas, le mal est ici, la belle elfe au regard si profond le ressent sans pour autant le trouver. Y-a t'il ici bas. des âmes pures? Nul ne le sait, hormis peut être quelques Dieux malveillants. Aussi son pas est-il rapide et sa présence ephemere. Mais déjà elle le sait tous la respecte. (sauf peut être ce petit être faible et fragile qui se cache?)
Elle ne s'attarde pas pour discuter sans quoi elle sera en retard. Mais n'ayez craintre, peut etre la rêverez-vous.
Wikipédia me definit comme un personnage secondaire du seigneur des anneaux, quel connerie! c'est moi la piece maitresse!

lackey

Citation- Dis moi mon brave, serais-tu assez aimable pour m'indiquer une chambre ou je peux résider ? Et en chemin, raconte moi un peu ce que tu as vu ces derniers jours, pas ce que tout le monde sais, plutot ce que tout le monde ne sait pas. Comment ? Non ce n'est pas important d'etre prêt des caves. A vrai dire je préfèrerais une tour, avec vue sur la mer.

Mon bon seigneur, vous ne voulez vraiment pas le cachot N° 17? Il est réputé vous savez! On y a torturé le grand barbare CRONAN pendant 24 jours sans interruption.

Sinon, il y a la tour noire, un peu branlante mais assez cosy avec ses gargouilles et sa chambre de sacrifice. Elle est très demandée!

Si ca vous plait pas, il reste la tourelle de garde, un peu encombré et sans cachet, on y voit la mer, faut juste se pencher un peu par la fenêtre.  D'ailleurs, si on compte bien, il y a 3 squelettes juste en dessous de la fenêtre, ca a peut être un rapport

Sinon, un petit vin arrangé à ma façon? Je le prépare avec du jus d'araignée, c'est divin, je ne vous dis que ca !

Tezzeret

Tezzeret, le légendaire Arpenteur d'Alara, appelé "Le Chercheur", arriva sur sa machine. La sombre citadelle ne lui inspirait guère confiance, mais ses réserves de Mana étant épuisées, il ne peut point repartir... Aperçevant un Schtroumph à lunettes courir un peu dans tous les sens, Tezzeret consulta son Orbe des Rêves.



"Tassah !" fit l'orbe et Tezzeret compris que le pire était à venir. Ayant une violente soif de connaissance, ...



... Tezzeret demanda à un petit gobelin, qui passait par là, ce qui c'était passé récemment. Il appris que Mercandor était mort, tué probablement par des Loups Garous. Tezzeret compris que Mercandor était quelqu'un d'important, et se rappela ce que son maître, Urza, lui avait appris sur les Loups Garous. Ces créatures féroces, humaines le jour durant, se tranforment en vils créatures à l'aspect démonique et bestial dès la vue de la pleine Lune, et tuent des gens ! Tezzeret pris conscience de ce qui arrivait, mais ne pouvais prévoir, malgrès sa Toupie De Divination Du Sensei, ce qui allait se passer...



Tezzeret demanda alors au serviable laquais de lui donner une chambre. Il refusa le cachot, mais accepta la tourelle de garde, pour ainsi avoir la vue sur la mer, pour ainsi, dans cette période de peine que hommes et femmes de la citadelle traversaient, avoir un refuge, une distraction, un havre de paix dans ce court instant, ce court regard.

- Ké ! Voici votre clè Msieur !

Tezzeret pris la Clé Voltaïque que lui tendis le Gobelin, et se renda, trimbalant ses breloques, dont la belle Fleur de Lotus offerte par se tendre et chère, à sa chambre.



LegendKiller

Tout le monde semble etre arrivé. Le legendkiller ne voit pas beudot , comme d habitude il va etre le dernier a s installer et faire du bruit pour réveiller tout le monde." bonjour tout le monde bienvenue ici dans cette merveilleuse cite perdu , tout le mond doit recherche les LGS , et les tuer pour que on puisse etre vainqueur car les lgs ce cache partout , alors bonne chance a tous."

Avant de partir comme mon nom l indique, c est moi qui seras le vainqueur car je suis le tueur de légendes.