les meilleurs side contre fish

Démarré par gush man, 09 Juillet 2009, 11:42:13

« précédent - suivant »

quentin

CitationEn fait, même avant tout, il suffit de mettre la capa de Oath dans le stack et en réponse celui d'Abyss.

En l'occurrence, t'as pas le choix, c'est d'abord oath, puis abyss dans le stack, en meme temps ca t'arrange (si tu es le joueur de oath) puis que comme ca abyss résoud avant. Et sinon abyss ca destroy et ca target. Donc ouais contre oath spa top.

nicofromtokyo

Citation de: quentin le 17 Juillet 2009, 07:59:00
CitationEn fait, même avant tout, il suffit de mettre la capa de Oath dans le stack et en réponse celui d'Abyss.

En l'occurrence, t'as pas le choix, c'est d'abord oath, puis abyss dans le stack, en meme temps ca t'arrange (si tu es le joueur de oath) puis que comme ca abyss résoud avant. Et sinon abyss ca destroy et ca target. Donc ouais contre oath spa top.
C'est pas le joueur actif qui choisit l'ordre au début de l'entretien? On a le choix de faire n'importe quoi non?

Toad

Non, le joueur actif met les siens dans la pile dans l'ordre de son choix, puis ses adversaires dans le sens du tour mettent les leurs dans la pile. Vu que tu contrôles Oath et ton adversaire Abyss, Abyss sera nécessairement résolu avant Oath.

Abyss c'est pas mal mais plutôt dans un format où Aggro-Contrôle joue peu de bêtes (GAT). J'en ai joué 1 il y a longtemps en SB de Gifts. Contre Fish c'est pas génial, si y'a 3 bêtes en face ça va prendre des heures avant de rincer la table.

nicofromtokyo

Je vais quand même essayer pour faire plaisir à Belch  ;). Un autre problème avec la carte quand même, c'est que c'est tout de suite moins fort avec Sower, mais c'est radical avec Razormane.

belcherized

CitationJe vais quand même essayer pour faire plaisir à Belch   ;)
Tu fais comme tu veux Nico ;) Si tu n'es pas fan, il y a beaucoup d'autres solutions ;)

CitationAbyss c'est pas mal mais plutôt dans un format où Aggro-Contrôle joue peu de bêtes (GAT). J'en ai joué 1 il y a longtemps en SB de Gifts. Contre Fish c'est pas génial, si y'a 3 bêtes en face ça va prendre des heures avant de rincer la table.
En fait je suis d'accord avec toi Toad si tu parles du GaT d'il y a un an ;)
Avec la limitation de Gush, je trouve que The Abyss est faible parce GaT a remplacé son moteur en ajoutant Dark confidant et des duress-like.
Du coup, vu que ça coûte 4, j'arrive jamais à le jouer contre GaT, Abyss se fait toujours duresser avant :?.
La meilleure arme que j'ai trouvée contre GaT est Darkblast pour gérer Confidant et tenter ensuite de passer Tinker. Mais le GaT actuel reste un match-up délicat pour contrôle je trouve.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Tests hier, contre un Mask.deck : ça sar (contre des 12/12 c'est moyen). Contre Suicide, je l'ai pas touché, c'est Darkblast qui a fait la game (sur Darconfi). Contre Oath, ça sar. Je vais la laisser encore un peu en side histoire de la toucher au moins une fois en tournoi et voir ce que ça fait, à suivre.

Zmx

Petit retour sur le debat Pyroclasm/The abyss.

apres quelque game, voici 2 cas (au moins) au j'ai préféré Pyroclasm a Abyss.
1) 2/3 bete chiante deja en face, et Mystical tutor (pas d'artos pour tinker)
  - Oui mystical va pas chercher abyss (m'enfin la meme avec abyss j'suis pas sur que je serais revenu dans la game, mais c'est un autre debat)

2) 2/3 bete chiante deja en face, dont Gaddock Teeg :(
- Oui le cc de 4 n'est pas genant que pour le casting.

Zmx

Dsl pour le double post.

Mais j'suis tombé sur un random elf, qui m'a defoncé abyss avec un concordant cross road ...

adrienger

suivant le build du fish et contre elfball, slice and dice, ca fait le café !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Teferi's Moat a l'air pas mal non plus!....dans un deck jouant les 4 Mana Drain bien sûr!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Puinsai

Salut tous,

Ingot Chewer contre fish et ses NullRod !
Le problème est que si tu joues des bob (dark confidant) ça risque de faire mal.

Ce qui est bon avec Chewer c'est que tu les rentres aussi contre ichoride et les jeux shop.

Contre fish actuellement c'est :

1 Red Elemental Blast
1 Darkblast
1 Pyroclasm
2 Smother
3 Ingot Chewer

Quoi en penser ?

Merci.
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

nicofromtokyo

Chewer, c'est un peu bof non? Autant jouer des R&R ou des bounces, pour  Icho à mon avis c'est pas suffisant. Si tu joues rouge, 2 Pyro ça me semble frais.

Quant aux Darconfi, Top ou pas, cartes lourdes ou pas, osef ! Double darconfi, beatdown ftw!

adrienger

J'ai pas mal joué chewer depuis qu'il est sorti et je n'ai jamais été deçu. C'est la carte qui m'a le plus manqué au  dernier BOM pour gerer null rod. C'est bien meilleur que R&R contre fish puisque tu veux juste peter une rod, que ca coute R seulement (daze) et que tu ne dois pas peter une random artos à toi pour avoir deux cibles.

Contre dredge, faut vraiment que chalice soit une menace quand meme... mais ca calte son bridge.

Une très bonne carte très largement sous jouée amha
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Puinsai

Citation de: adrienger le 24 Juillet 2009, 14:08:20
J'ai pas mal joué chewer depuis qu'il est sorti et je n'ai jamais été deçu. C'est la carte qui m'a le plus manqué au  dernier BOM pour gerer null rod. C'est bien meilleur que R&R contre fish puisque tu veux juste peter une rod, que ca coute R seulement (daze) et que tu ne dois pas peter une random artos à toi pour avoir deux cibles.

Contre dredge, faut vraiment que chalice soit une menace quand meme... mais ca calte son bridge.

Une très bonne carte très largement sous jouée amha

ouep carrément et je rajouterai que en plus c'est immunisé contre l'effet de Trinisphere, Thorn, Sphere vs Shop...
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!