Vitry-en-Perthois le dimanche 6 septembre

Démarré par flutiau, 14 Juillet 2009, 21:06:12

« précédent - suivant »

flutiau

Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

Lionceau

Il nous reste 50km et c'est elie qui roule  :mrgreen:
Carpe diem ;)

Lionceau

#62
16 joueurs, le meilleur de la voiture est Camille avec un aggro B/G
Perso je me suis bien marré avec Zbs (liste sur morphling.de) heureusement que Les gars en face etaient sympas (Arnaud et Camille entre autre) bref se fut très agreable!  :mrgreen:

ah j'oubliais: énorme merci a Philippe pour le prêt intégrale du deck ainsi qu'a wata!
Carpe diem ;)

astre

Et donc, au final, ça donne quoi le standing?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Deathknight

Les autres complèteront/corrigeront les pseudos/noms/decks et standings :
1er - Jean Charles avec 5c Stax
2e - Néonico avec AggroShop
3e - un joueur avec Ichorid
4e - Deathknight avec Bayou Prison

Une mention spéciale à Arnono qui se fait rouler dessus par toute la Saxo team (et pourtant Jadawin ne roule pas vite  :mrgreen:).
Une autre à Lionceau qui a joué ZBS et n'a perdu qu'une moitié de cerveau. Tout le monde n'est pas Klu  ;)

Il y avait du Sneak Attack, Selkie, ANT, Magus of thr Rider, Gobs, Painter UBR, TezzVault...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

astre

ca donne quoi ton score François avec ZBS?
Camille, comment s'est comporter le deck?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Ptit report rapide :
1) la liste, avec quelques changementsdepuis Lagny, je pense que j'arriveà un maindeck dont je suis quasi 100% content, ça donne :
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Tolarian Academy
1 Strip Mine
4 Wasteland
2 Mishra'sFactory
2 City of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Mishra's Workshop
2 Arcbound Ravager
4 Metalworker
4 JuggerNNNNNOOOOOTTTTT
2 Masticore (MVP de la journée  :wub:)
3 Karn, Silver Golem
3 Triskelion
3 Chalice of the Void
1 Thorn of Amethyst
4 Sphere of resistance
3 Staff of Domination
4 Tangle Wire
1 Trinisphere
1 Memory Jarr

L'idée étant que je voulais rentrer masticore pour encore mieux gérer les trucs genre Selkie, Confidant, Welder, et tout, que je m'attendais à voir en masse. Du coup, elles ont remplacé les lodestone myr. Et du coup, piocher c'est bien, avoir un out à colosse qui redevient joué, c'est bien, Gagner en combo c'est mieux que gérer, c'est bien, du coup, 3 staff rentrent pour le 3eme myr, la 2nde Thorn et le 4eme Chalice.

Spa testé, je serre les fesses mais ça va le faire. Me reste à fignoler le side, notamment les slots entrables dans Ichoride. LEs autres tables de side à priori sont parfaites. L'optique très très agressive aussi se révèle très efficace...

2) les matches :
Défaite 2-0 contre Ichorid
Je bats RW Hate (Magus of the rider ?) et BUG fish sur mes bêtes sont mieux que les leurs
JE bâts un painter, partie une sur mes bêtes tuent ses painter, sur ma hate l'empêche de comboter, partie 2 sur comboter >>> gérer (même si gérer me permet d'avoir le temps de comboter ;))
Je gagne contre 5cStax en perdant la première, la 2, son plan est Stax, mais j'ai un départ ultra explosif avec T1 crucible, T2 Ouvrier, T3 masticore + bête. Il passe en mode campouze défausse + piègepont, tue mon metalo, mais je tope staff avec tolarian academy, je me gave donc 3-4 cartes par tour pour enfin toper mon karn FTW.... La T3, il turbo tinker titan (Ouuuuuuuuuuufffffffff) en vidant sa main quasi, je fais T1 mishra factory, T2 shop, Masticore, passe à 6, T3 metalo, T4 Karn + Jugg T5 Triskelion, pendant ce temps il pose stax, la monte à 1, puis piegepont, mais je gère tout au Karn/MAsticore/Triskelion, et letue pile poil dans la curve.

Les +
Elie pour les shops au prêt  :wub:
Adrien pour le tournoi
Revoir la wesh wesh saxo team, particulièrement Camille et arnaud que j'avais pas croisés depuis longtemps sur un tournoi.
Encore un bon résultat pour Basile qui fait 3eme avec Ubg contrôle (là aussi on approche de la liste parfaite)
Une duress 7emefoil jap pour le wagde gagnée
Shop aggro, je kiiiiiiiife

Les -
Ichorid, bouuuuuuuuuuuhhhh


See you in Etampes/GCP !


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

gg Neonico quoi :P!  Deux top4 en une semaine, il gère bien le gaillard ;)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Deathknight

#68
Je corrige mon erreur pour Basile (le dernier match avec François et son ZBS nous fait finir après la fin du tounoir ou presque :-)) :

1er - Jean Charles avec 5c Stax
2e - Néonico avec AggroShop
3e - Basile avec UBg contrôle (aka The PerfectDeck, Néonico ?  ;) )
4e - Deathknight avec Bayou Prison

Citation de: astre le 06 Septembre 2009, 20:31:46
ca donne quoi ton score François avec ZBS?
Camille, comment s'est comporter le deck?

Perso, petit deck sympa. Avec plusieurs cartes en test. Je posterai à l'endroit approprié plus en détail. Mais en résumé : Combo souffre vraiment, MU vs Shop difficile (JC m'a fait des sorties du type T1 Titan et une missplay de ma part...), Contrôle (Painter en l'occurrence) me donne un MU légèrement favorable. La lumière est enfin faite sur le niveau de qq cartes du main ou de side... Par contre, l'aspect "random" du deck n'est pas négligeable et certaines cartes sont des MVP dans le format en ce moment mais sous-jouées.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Zmx

2 Shop en top4, c'est ptet le moment de dealé les miennes :D

neonico

#70
Basile jouait Ubg contrôle (et non Red), même liste qu'à Lagny (ouais, on peut appeler ça ZePerfectDeck, même s'il reste encore un peu de fignolage dessus ;))

Citation de: belcherized le 06 Septembre 2009, 21:04:54
gg Neonico quoi :P!  Deux top4 en une semaine, il gère bien le gaillard ;)!

Merci mec, sfait bien plaisir pour un retour figure toi
Stoujours aussi bonnard le T1 en plus ;) Par contre, archi du mal à pas jouer contrôle lol  :x


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

Citation de: neonico le 06 Septembre 2009, 22:03:34
Basile jouait Ubg contrôle (et non Red), même liste qu'à Lagny (ouais, on peut appeler ça ZePerfectDeck, même s'il reste encore un peu de fignolage dessus ;))

Je sais pas lire... Corrigé.
Pour le nom, c'est comme tu veux, mais il n'y a plus de jeu de mots vulgaire sus l'acronyme lol
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

ZePD ça marchait bien aussi je trouvais :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: astre le 06 Septembre 2009, 20:31:46
ca donne quoi ton score François avec ZBS?
J'ai fait 2/3, mais je pouvais largement faire mieux, j'ai commit quelque miss play, mais il faut dire que le deck est une horreur a jouer. C'est sans doute le plus difficile que j'ai jamais eut entre les mains (et j'ai deja jouer TPS, Grim long ou stase  :mrgreen:) Il y a enorment de choix difficile a faire, on doit brasser enorment de cartes. Le side transformel ne fut pas une reussite. J'avais rajouter MD tinker levy afin d'avoir un plan B en cas de coup dur, ce qui arrive tres frequement! Tout ca demande donc enorment de reflexion, ce qui est passé par rapport au "niveau" du tournoi, la convivialité de mes adversaires et mon bas de tableau. C'etait tellement acrobatique que j'ai dit a 2 reprises: bon ecoute, si je te tue c'est ce tour ou jamais, aussi si ca foire (sur fizzle  :?) je te laisse la game... Le deck souffre donc enorment de la "restric" de brainstorm/merchant, autre truc tout con mais qui joue un role enorme: le fait de ne plus pouvoir conserver son mana de l'upkeep a la draw phase. Bref ce deck n'est qu'a conseillé qu'a un gars avide de sensation et qui a envie de se retourner le cerveau et qui n'a pas peur d'affronter des joueurs irritables facilement (car les temps de reflexion/goldfish sont enormes!)

La liste avec les modifs:
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
2 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Tormod's Crypt
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
2 Brain Freeze
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
4 Force of Will
1 Frantic Search
1 Gifts Ungiven
1 Gush
1 Hurkyl's Recall
2 Mana Drain
1 Merchant Scroll
1 Mind's Desire
2 Misdirection -1
1 Mystical Tutor
1 Ponder
1 Rebuild
4 Repeal -1 je crois
1 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Regrowth
+ tinker/levy

Lands (14):
2 Flooded Strand
3 Island
1 Library of Alexandria
3 Polluted Delta
1 Tolarian Academy
1 Tropical Island
3 Underground Sea


SB:
2 Duress
1 Empyrial Archangel
1 Extirpate
1 Forbidden Orchard
1 Gaea's blesing
1 Hurkyl's Recall
1 Inkwell Leviathan
4 Oath of Druids
1 Relic of Progenitus
1 Tinker + 2 Reflux d'energie
1 Yixlid Jailer
Carpe diem ;)

kLu

Déjà qu'à l'époque il avait tendance à déjà broyer les neurones ... j'imagine que maintenant il doit vraiment être compliqué à jouer...