[WIP] Artifact Power

Démarré par nicofromtokyo, 18 Juillet 2009, 05:05:44

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Je poste ça dans la catégorie Casual, car tant que la combo Vault-Key existera, je n'imagine pas une combo en 3 cartes supérieure à une combo en 2 cartes...

Le but du jeu est simple : assembler Power Artifact sur un Monolith pour faire mana infinie, et tuer avec Stuff of Domination ou Stroke of Genius. J'ai essayé différents builds, avec des MWS pour sortir les artos plus vite, mais finalement un squelette controle avec des contres, de la pioche et des tutors reste le plus efficace. On a plein de nouvelles cartes depuis quelques semaines, et si on les jouait toutes?  :moustache:

Mana:
3 Tundra
3 UNderground Sea
5 fetchs
3 Iles
1 Tolarian Academy
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
4 Grim Monolith
1 Basalt Monolith

4 FoW
4 Rune Snag / Thoughseize
1 Hurkyl's Recall
1 Seal of Cleansing

1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
2 Enlightened Tutor
1 Merchant Scroll

1 TInker
1 7/11
1 Yawgwin

4 Power Artifact
4 Stuff of Domination
2 Stroke of Genius

1 Trall
1 TfK
1 FoF


Seul problème, ça pioche pas. Je jouais 2 intuition + 4 AK au début, c'était pas mal, Intuition va chercher le kill ou un bout de combo en plus aussi. Stroke of Genius en 2, c'est bien, ça fait souvent piocher beaucoup en milieu de partie avec tous les monolith. Le deck freeze complètement sur Null Rod, Hukyll et Seal sont nécessaires. On peut ptet virer le blanc pour rajouter le moteur de pioche, et passer à 3 Stuff si on a 2 Intuition. Sans doute aussi dégager le BAsalt Monolith qui coute 3 au lieu de 2 pour affiner. Ca reste tout de même approximatif, Power Artifact contré c'est sayonara, et même quand ça passe c'est pas gg vu qu'il faut un kill. Mais j'aime bien le concept, mana infinie, Stuff bababah. Si seulement y avait pas Key-Vault, y avait moyen de breaker kekchose, je vous dis.

Iso

Citation de: nicofromtokyo le 18 Juillet 2009, 05:05:44
[...] Si seulement y avait pas Key-Vault, y avait moyen de breaker kekchose, je vous dis.

si seulement... +1

belcherized

C'est sympa comme concept Nico :)
Je propose un truc qui (comme tu voulais), pioche plus!
Alors ça tue avec Staff ou avec Magma Mine, ça a l'air pas trop naze sur papier mais j'ai pas testé encore hein ;)

Mana:
4 Tundra
1 Plains
7 fetchs
3 Iles
1 Tolarian Academy
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
4 Grim Monolith
1 Magma Mine

3 Intuition
4 AK
4 FoW
4 Mana Drain
1 Hurkyl's Recall

1 Seal of Cleansing
2 Enlightened Tutor
2 Argivian Find

1 Mystical Tutor
1 Merchant Scroll
1 Tinker
1 7/11

3 Power Artifact
1 Staff of Domination

1 Trall
1 TfK
1 FoF

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Oui, ca ressemble plus a mes premières listes. Drain est en effet supérieur à Rune Snag, je les jouais pas au début parce que j'avais rentré 2-3 MWS, mais je les ai vite virées en oubliant de remettre les Drain.

Pour le kill, Magma Mine ou GOblin Canon, même combat, j'en ai joué un à un moment pour avoir 2 kills différents, mais le problème est que ça crève sur Null Rod, et que ça sert VRAIMENT qu'à tuer, alors que Stroke permet de piocher en cours de partie.

belcherized

Ouais c'est sûr, mais Stroke, ça craint vraiment à cause de Misdirection. T'es obligé d'avoir un max de back-up, sinon c'est toi qui risque de crever :?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 20 Juillet 2009, 13:10:48
Ouais c'est sûr, mais Stroke, ça craint vraiment à cause de Misdirection. T'es obligé d'avoir un max de back-up, sinon c'est toi qui risque de crever :?
Si tu as peur d'une Misdirection, tu pioches pile-poil le nombre de cartes qu'il te reste dans ton deck, et tu joues la 2eme sur ton opponent avec ton deck en back-up  :D.

belcherized

CitationSi tu as peur d'une Misdirection, tu pioches pile-poil le nombre de cartes qu'il te reste dans ton deck, et tu joues la 2eme sur ton opponent avec ton deck en back-up  :D .
L'est malin ce Nico :D
Tiens ça me fait penser à un truc , Stroke était restreint nan? J'ai du louper une série de dérestrict là :)
Bon sinon, qui se dévoue pour jouer cette usine à gaz en tournoi hein :mrgreen:?? Allez, je vote pour Wata, le seul humain à être sans faille et à faire à chaque fois finale avec des inventions improbables ;)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: belcherized le 20 Juillet 2009, 16:08:13
Bon sinon, qui se dévoue pour jouer cette usine à gaz en tournoi hein :mrgreen:?? Allez, je vote pour Wata, le seul humain à être sans faille et à faire à chaque fois finale avec des inventions improbables ;)!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Bon sinon, non désolé je le jouerai pas en tournoi, mais je fais confiance à NfT pour le jouer au prochain VfT !  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 20 Juillet 2009, 16:13:25
Bon sinon, non désolé je le jouerai pas en tournoi, mais je fais confiance à NfT pour le jouer au prochain VfT !  ;)
J'ai hésité entre mes deux bousins du moment pour le dernier VfT, et j'ai finalement opté pour celui avec une combo en 2 cartes plutôt qu'en 3  :(.