LEVALLOIS 2 // T1 + EDH !! - 04 Octobre 2009

Démarré par Watanabe, 26 Juillet 2009, 21:30:35

« précédent - suivant »

neonico

Pour basile, la clique, sté le MVP de la journée ;) Il a une seule fois trouvé la combo, le reste du temps il a kill à la clique...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Casquette orga :

Les + :
- Merci à la buvette et aux arbitres !!
- Merci à tous d'être venus de si bonne humeur !!
- Pas de perte d'argent sur le tournoi (et c'était pas gagné !)

Les - :
- Devoir revoir un peu les lots...
- Que 44 joueurs pour 3 moxes annoncées... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !! Mais bizarrement, j'ai un oeil sur Reims...

Casquette joueur :

Alors précisons déjà que le tournoi débute après un réveil à 8h chze Camille (encore merci à lui), qui nous a gentiment hébergé après une (excellente) soirée chez Beun. On débarque avec Elie (Jadawin) et Camille (Deathknight) vers 9h, avec encore la tête dans le gaz et 2g dans chaque bras... Bon bah on va jouer Selkie, un bon petit deck qui se joue en auto-pilote !

Hop hop hop, on installe les tables avec Lionel, Alain et Angelo (qui ont gérés la buvette comme des chefs, sans eux je sais pas comment j'aurai fait  :shock:), et le tournoi peut commencer avec seulement 44 joueurs... Bon bah a priori, mettre 3 moxes ca suffit pas, moi pas comprendre !

Tant pis, décu mais présent, on va jouer !

Ronde 1 : Elie aka Jadawin (Shop 5c)
G1 : je commence avec un fetch go, je crois qu'il va jouer Selkie aussi, mais non, il va jouer Shop ! Arf ! Il me l'avait dit la veille en plus ! Bon bah il commence, Shop, Jet, Black, Tangle, je FoW, ok bah Trini alors !  :|, Land go chez moi, et lui crucible waste, je concède !
G2 : Je commence par Land go, lui tangle, j'ai pas de contre, land go chez moi, lui crucible strip, je concède toujours pas, mais au tour d'apres il pose Ruby + Welder... Bon ok, tu m'as eu !

0-1, ca commence bien !

Ronde 2 : ?? avec Painter Vault
G1 : Je le défonce avec ma denial. Il joue pas super bien, exemple : il fait vampiric en rituel pour chercher Voltaic Key (qu'il me dévoile !!), la met au dessus de sa bibal, fin de tour. A mon tour je merchant, il fetch pour dazer...
G2 : Je vais trop vite, et sa combo LoA / Piegepont me laisse de marbre...  :lol:

1-1, aucun mérite !

Ronde 3 : Aurélien Cara aggro BWR
G1 : J'ai pas vu le jour ! Pas de bête, pas de mana, pas de contre... J'ai joué au fait ?? :) lui enchaine les FoD et les Jotun, je meurs écrasé par ce puissant menhir
G2 : Triple tarmo tour 2, c'est plus fort que toi !!  :mrgreen:
G3 : Il fait brousse, black, SSG, pour poser Aven + jitte, a mon tour je le waste. Il trouvera jamais un autre land et je le déborde. Il a SSG en main, mais manque un mana pour equip.

2-1, j'ai battu un menhir !! :)

Ronde 4 : ?? avec Oath
G1 : J'ai trygon sur table tour 2, il a toujours pas posé son Oath... Comme il est unpow, il pas de walk, la partie dure pas longtemps :)
G2 : Pas de contre, pas de Qasali, pas de Meddling, je meurs sopus les coups de Iona et Empyrial Archangel
G3 : J'ai des contres, mais pas de bete, je pose Jitte go, il pose Orchard, je le waste, en réponse il prend joue Brainstorm, j'ai ma bete ! Je le kille en 4 phase d'attaques avec mon token equipé !  8-)

3-1, ouf !

Ronde 5 : Rock-Lee avec controle Vault / Remora
G1 : Il fait death, je le tue
G2 : Je me fais pouiller la tronche par une 11/11 :)
G3 : Je joue mana denial a fond avec mon trygon qui sauce, il lui manquera un mana pour sa Will

4-1, ah... ?

Ronde 6 : Basile Andrès avec controle Vault
On regarde le classement, chui obligé de la jouer si je veux pas me retrouver comme un con à la 9ème place...
G1 : Pas trop de souvenirs, mais c'est la bonne déroulade quand même
G2 : Il m'a tout géré...
G3 : Je vais trop vite, et mes bêtes résistent à Darkblast

5-1, premier à l'issu des rondes  8-)

C'est parti pour le Top8:

Quart : Elie aka Jadawin

NNNOOOONNNN !!! Les souvenirs de mon éclatement anal en ronde 1 sont encore bien présents, je fear complètement !
G1 : Null Rod c'est fort, avec une petite death
G2 : Null Rod c'est fort, et il death

Le deck lui pète complètement dans les mains, je suis désolé pour lui... Je connais...

Demie : Sacha aka Stan, Ichorid :
L'avantage de jouer contre Sacha, c'est que toute la salle est derrière vous ! Pour 2 raisons :
* Tout veut vous voir éclater un joueur d'Ichorid !!
* Tout le monde veut voir les sorties de porcs que fait toujours Sacha

G1 : Bah Ichorid quoi ! je meurs vite ! J'avais une main pourrie toutes facons ! => mull à 6 pour lui
G2 : Je gère, mais j'ai pas de bête, main pourrie, mais ca tient jusqu'à un kill (8tours pour avoir une bete !) => pas de mull pour lui
G3 : Je mull à 5 avec une main a un land et sans side, lui me déroule avec double bazar => mull à 6 pour lui

Je perds contre Ichorid... dégouté sur la 3, c'est la seule intéressante normalement dans le MU, et mon deck me pète dans les mains.
Tant pis, c'est la vie !

Les + :
- 3ème
- kLu me venge en finale contre Icho
- Caf qui me ramène chez moi !!!! 35 min a la place de 2h ! Mon héros !
- Que des adversaires sympas
- Pleins de missplays chez mes opponents  :wub:
- 2 membres de la GT en Top8 ! 2 autres ne sont pas loin ! Et Arnaud joue EDH  :roll:
- Merci pour le prêt des cartes !
- Un taux d'alcool moyen dans le sang chez les qualifiés du Top8 proches de 1g en fin de journée :)
- Revoir des gens qui sont pas de Paris !!

Les - :
- Ichorid !
- 44 joueurs
- Pas vu mes meddling de la journée  :cry:

Et encore merci a tous !! Merci à la Team GT, à la Buvette, aux arbitres, à MB, et aux joueurs !!
Encore bravo a JB et Sacha !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Sinon oui elie, pas que ça m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais je ne me rappellais plus contre qui j'avais joué... Je sais qu'il me manquait un mirror de stax dans mes rondes, mais j'étais scotché dans l'idée que tu jouais selkie, encore même au moment de faire mon report.

D'ailleurs à ce propos, merci de m'avoir montré une cheminée en mélangeant ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hitomie

#108
joli tournoi :)
felicitation aux top 8 :) (pleins de connaissances :) )
et merci aux organisateurs
pour ma part je fais 1-0-3 drop avec gob Rb unpow...

mais je suis quand meme contente de ma journée :

- j'ai fait une tres bonne sortie a chaque round et ça fait super plaisir :) (sauf contre gob a la une ;) )
- j'ai eu que des adversaires sympatiques
- j'ai pas vu un seul tinker de la journée (j'avais modifié le deck rien que pour lui ;) )
- j'ai pu discuter build avec lyssandre et zozu (oui meme les joueurs de gob ça a des question existancielles ;) )
- chef de clan et warren instigator tiennent toutes leurs promesses :)
- je suis persuadée que le deck peu faire bien mieux et que le probleme se trouve surtout entre les cartes et la chaise ;)
un exemple : je garde une REB en main parce que j'ai oublié qu'a defaut de contrer ça peut detruire un permanant bleu (mais c'est fort alors ??!! ) ;)

bon ben il me reste plus qu'a apprendre a jouer...
en tout cas j'ai bien aimé l'ambiance :)





Jadawin

CitationJe sais qu'il me manquait un mirror de stax dans mes rondes, mais j'étais scotché dans l'idée que tu jouais selkie, encore même au moment de faire mon report.

C'était la feinte de la journée  :D

Mais je vais me racheter des mains pour mélanger mon deck pour essayer de garder le secret du deck.

Parce que là, mon tour 1 bazaar en bluffant icho tombait un peu à l'eau  :P
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



SubwarBF

Bon moi je suis dégouté. J'étais le deuxième meilleur à 3-2, si je gagnais je raflais le mana drain du lot budget, et j'avais même une chance de faire top 8 (j'avais un très bon OMW).
A la ronde 1 je bats Rock-Lee 2-1, non sans jouer 4 reb/pyro, 1 confidant et 1 null rod en 2 tours
A la ronde 2 je bats un Selkie Budget 2-0 en mode mana denial + reb/pyro
A la ronde 3 je perds contre Flash (je ne touche ni reb, ni pyro, ni magus, ni null rod en 2 parties, alors que cela représente 14 cartes)
Ronde 4, Oath, PAN je suis mort
Ronde 5, je bats l'allemand qui jouait Psychatog
Ronde 6, je me fait éclater par UR fish
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

adrienger

Citation// NAME : Confitrole 2K9
// CREATOR : adrienger (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Tolarian Academy
        3 Flooded Strand
        3 Polluted Delta
        3 Underground Sea
        3 Volcanic Island
        4 Island
        1 Darksteel Colossus
        1 Vendilion Clique
        2 Gorilla Shaman
        4 Dark Confidant
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Time Vault
        1 Voltaic Key
        2 Sensei's Divining Top
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Darkblast
        1 Fact or Fiction
        1 Gifts Ungiven
        1 Mystical Tutor
        1 Rebuild
        1 Thirst for Knowledge
        1 Vampiric Tutor
        2 Repeal
        4 Force of Will
        4 Mana Drain
        1 Demonic Tutor
        1 Merchant Scroll
        1 Time Walk
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will

Ca manque d'un Brainstorm ou deux mais sinon ca a une grosse tendance à se retrouver à 5PV tout seul (trois games ou je révèle DSC sur la premiere activation de confidant après avoir perdu le lancé de la crypt...)

Y'a plus qu'a rentrer des cartes Zendikar maintenant !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Qu'est ce qu'elles sont moches tes listes Adrien :P


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ggeforce

#113
alors tournoi super sympa, cela fesait plus de 8ans que j'avais pas fait un tournoi T1 c'est pour dire...

donc je jouais Mana Ichorid

Game1: VS Benois avec un jeux Standstill
1) je déroule tour 3 il ne peux rien faire
2) il part avec Ligne ley du vide, je ne trouve pas mon side
3) il fait une death et je deroule tour 4

1-0

Game2: VS Camille avec UBG-golf
1) je deroule et on passe a la deux
2) il me pose Gardien de prison yixlide alors que j'ai sortie ma Salve obscure et pas rentré mes Contagion, 1ere grosse erreur donc on passe a la 3
3) il m'extirpe troll golgari, je fait miss play sur cabal en nomment aiguille alors que j'ai vu sa relique a la game 2, il me tuera a cause donc GG pour lui

au passage joueur super sympa, merci a toi pour t'es conseils

1-1

Game3: VS michael avec Timevault
1) il commence avec Tormod's Crypt tour 1 la craque tour 3 et tour 4 par en combo donc .....
2) je muligane a 3 sans bazaar topdeck le BOB tour 2 mais j'ai trop de retard et en plus me refait le coup de la crypte

1-2

Game4: VS ???? avec bleu contrôle
1) je déroule tour 2 avec double BOB, GG
2) il fait une death et je déroule tour 3

2-2

Game5: VS ???? avec UR aggro
1) je muligan a 3 encore !!!!!! je pioche le BOB que 4 tour apres, on fait rien mais il fini par prend le dessus
2) je part pas trop mal, je fait double BOB qui révélera les 4 ponts mais en réponse, il se tu une de ces bete avec foudre, je la concèderai car il me reste que 3 cartes en bibliothèque et plus de solutions exploitables

2-3


les PLUS:
ambiance super sympa
communauté T1 assez cool
sa faisait bien longtemps que j'avais pas fait de tournois T1
Merci a Astre pour m'avoir prêté les cartes qu'il me manquais


les Moins:
du mal pour trouver de la place a ce garé
j'avais la crève, donc j'étais pas super en forme


j'espère remettre cela bientôt
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

BoOBaZ

Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Soubi

Citation de: BoOBaZ le 06 Octobre 2009, 10:22:43
Et kLu il jouait quoi ?

Un jeu avec des créatures noires Zendikar dedans (oui je sais cela ne t'aide pas beaucoup  :mrgreen: ou pas ?)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

BoOBaZ

Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

astre

#117
Citation de: BoOBaZ le 06 Octobre 2009, 10:22:43
Et kLu il jouait quoi ?
un secret deck  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Citation de: neonico le 05 Octobre 2009, 18:26:30
Qu'est ce qu'elles sont moches tes listes Adrien :P

Ca on est d'accord, on ne buildera jamais de la même façon :D


CitationEt kLu il jouait quoi ?

Je suis certain qu'il veut que ça se sache à deux semaines de la CDF :)

moi j'ai juste posté ma liste parce qu'elle a déjà complètement changé :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Oups!

Bien content d'avoir pu venir pour une fois, avec mon petit UR adapté du legacy, lui-même adapté du peasant...
Je fais un petit 4/2.
Assez désolé d'avoir joué le rôle du boulet pour les organisateurs.

Un départ un peu compliqué, levé très tôt, change & déjeuné du ptit gars pour lui lire plein d'histoire à base de crocodile (si si dans les histoires ils sont super gentils)...  et finalement pas de temps pour préparer le tournoi... Je prend donc, comme souvent, en Legacy mon "pet deck", avec un stock de cartes plus ou moins viables.
Je fuis, le petit pleure, gasp, c'est dur de bosser le dimanche.
Je monte une version dans le train avec deux contraintes : je veux me faire un Ichorid, et pouvoir déborder les aggros en inondant la table à défaut de poser du gros qui tache. J'abandonne toute velléité de "mana denial" rognant sur Stifle, Null Rod et Waste, pour le reste je compte sur la polyvalence du jeu.
J'arrive avec pas trop d'avance pour remettre le jeu en place, trouver une réserve dans mon bordel et écrire une liste (un bout de papier qui me coûtera cher).

Créatures
Cursecatcher
Mogg Fanatic
Grim Lavamancer
Spellstutter Sprite
Cloud of Faeries
Ninja of Deep Hours
Mishra's Factory

Pioche
Ancestral Recall
Time Walk
Brainstorm
Merchant Scroll
Standstill

Gestion & "disrupt"
Force of Will
Spellsnare
Daze
Chain of Vapor
Curfew
Lightning Bolt
Fire/Ice

je finis par façonner un machin de 63 cartes, mais les équilibres me plaisent...

J'ai joué 11 parties, perdues 2 + 3 "game loss", finalement, j'aurais perdu plus de partie par "game loss" qu'en rencontre :?
C'est un point que je doit pouvoir améliorer... ;)
Seulement 2 "Mana Death" malgré une base de mana un poil tendue.

R1 : 2/0 contre Worldgorger Dragon
R2 : 2/1 contre Tarmo/Selkie  // 1er game loss : mauvaise liste de side
R3 : 1/2 contre vampires (kLu?)  // 2eme game loss : oublié une carte je redescend à 62
R4 : 0/2 contre Tezzeret (Astre?)  // 3eme game loss : retard à base de bafouille
R5 : 2/0 contre Ichorid (ggeforce)  // la 1 il avait 2 Bazaar ...mais pas de Leyline en main de départ, héhé
R6 : 2/0 contre Aggro BRG budget (karl)  // décidément je suis méchant avec les ptits enfants


les +
l'ambiance, détendue
que des adversaires agréables
avoir rencontré un Ichorid

les -
levé aux aurores un dimanche
des Darkblast partout !
mon p'tit tout triste quand je pars...