ouvrez les chambres fortes!

Démarré par max0107, 31 Juillet 2009, 13:16:35

« précédent - suivant »

max0107

"Renvoyez, sous le contrôle de leurs propriétaires, toutes les cartes d'artefact et d'enchantement de tous les cimetières sur le champ de bataille. (Les auras qui n'ont rien à enchanter restent dans les cimetières.)"

mon adversaire et moi meme avons une animation des morts dans nos cimetières(ou tout autre enchantement enchantant un permanent);
si les enchantements sont mis en jeu simultanement,que se passe t il si nous ciblons la meme créature(meme permanent)?
d'ailleurs nommons nous les  créatures au meme moment ou y a t il un ordre à suivre?

beudot07

Tous ce que je trouve à ce sujet :
Citation303.4f If an Aura is entering the battlefield under a player's control by any means other than by resolving as an Aura spell, and the effect putting it onto the battlefield doesn't specify the object or player the Aura will enchant, that player chooses what it will enchant as the Aura enters the battlefield. The player must choose a legal object or player according to the Aura's enchant ability and any other applicable effects.
.

Cet effet ne passe pas par la pile car sinon on vérifierai les Actions Basées sur l'État et l'aura faute de permanent à enchanter serait placé dans le cimetière de son propriétaire.

Je dirai donc que le joueur actif fera ce choix en premier.
Max

adrienger

le joueur actif met ses capas en pile, puis le joueur incactif. LIFO (last in first out) donc c'est le joueur actif qui annonce en premier sa cible, mais c'est son adversaire qui résout en premier l'effet.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

beudot07

Comme je l'expliquait, l'effet ne peut pas passer par la pile !
Max

Toad

La capacité passe bien par la pile. Les deux Animate Dead arrivent en jeu en enchantant la même carte dans un cimetière.

Les deux capacités déclenchées vont des Animate Dead sur la pile, on résout celle du joueur non actif en premier, il ramène la créature en jeu.

Ensuite l'Animate Dead du joueur actif est mise au cimetière car elle n'enchante plus de carte légale, puis on résout la capacité déclenchée du joueur actif qui ne fait rien à cause de la clause "if it's on the battlefield".

En gros, le joueur actif fait son choix, puis son adversaire, et si les deux choisissent pareil c'est l'adversaire qui aura la créature.

beudot07

Oui je parlais de l'effet qui cible la créature ! Pas la capacité déclenchée par l'entrée sur le champs de bataille.
Max

Zmx

Citation de: beudot07 le 31 Juillet 2009, 16:49:50
Oui je parlais de l'effet qui cible la créature ! Pas la capacité déclenchée par l'entrée sur le champs de bataille.

Euh il n'y en a qu'un seul d'effet, je comprend pas.

Animated est une aura maintenant, hein.

beudot07

Quand tu lances un sort d'aura, tu cibles ce qu'il enchantera en mettant le sort en pile.

Ici l'aura est mis sur le champs de bataille, son contrôleur choisi ce qu'il enchanhtera par un effet (CR303.4f) qui ne passe pas par la pile. le "if" dans le point de règle me fait penser à une capacité de remplacement mais j'aimerais avoir confirmation.

Quand Animated Dead entre sur le champs de bataille, la capacité déclenchée va dans la pile.

Voilà la difference. 
Max

Zmx

Citation de: beudot07 le 02 Août 2009, 09:56:22
Quand tu lances un sort d'aura, tu cibles ce qu'il enchantera en mettant le sort en pile.

Ouais mais c'est ni un effet, ni une capacité.

beudot07

#9
Ca oui ça fait partie de "lancer un sort" mais faire qu'un aura entrant sur le champs de bataille, sans être la résolution d'un sort d'aura, enchante qqch c'est un effet !
Max