protèges cartes KMC

Démarré par max0107, 16 Août 2009, 16:22:17

« précédent - suivant »

max0107

salut

j'aurais aimé connaitre l'avis de personnes s'étant procurés des protèges cartes de cette marque:
- durée de vie
- facilité à melanger (se mettent à coler au bout d'un certain temps?)
- autre remarques qui vous viendrait à l'esprit!

merci

CwaM

c vraiment pas terrible
Leur usure se ressent bcp plus sur le temps que les dragonshield

my 2 cents
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

max0107

ces pochettes sont pourtant présentées comme les meilleures du marché,les "must have"!

quelle difference de durée entre KMC et dragonshield?

je suis surtout interessé par le fait de pouvoir les melanger facilement; actuellement, j'utilise des pochettes ultra pro à dos noir mat premier prix; elles se sont revellées etre plus efficaces, malgré une finition laissant à désirée (la largeur des cartes etant differentes d'une pochette à l'autre) que des pochettes de la meme marque mais d'une gamme superieur, au dos noir lisse, qui se sont mises à coller au bout de quelques temps

d'autres avis et/ou suggestions de choix de pochettes?!

Watanabe

Pareil que CwaM, j'ai acheté des KMC qui se sont super vite usées et je suis revenu sur des DragonShield
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Darius

pas de KMC pourmoi c'est loin d'etre le must

gush man

j'ai tester les 3 ( ultra pro, dragon shield, kmc)

ultra pro: de la merde, elles collent, elles s'usent rapidement, elles éclatent facilement quant tu shuffle

dragon shield: ça fait 7 ans que j'utilise ces pochettes là, et franchement, elles sont bien

kmc: c'est ce que je test en ce moment, j'aime bien aussi

en gros, tout est question de gout. tu as le choix entre kmc et dragon shield. les 2 deux marques sont bien. les kmc sont plus rigides que les dragon shield, perso, je préfère

hyst

Pareil, j'ai acheté une fois des KMC, plus jamais.
Elles s'usent assez vite et collent, du moins pour les "Super Series".
Je n'ai jamais essayé les "Mat Series".

Par contre chez KMC les Perfect Size sont un must.

Les "hardest sleeves" à nicofromtokyo sont nice :p, sinon les Dragonshield.
Try to pretend like you understand what's important.

gush man

les mat series sont vraiment bien

CwaM

le pb d'ultra pro ce sont les pastilles qui s'en vont avec le temps :(
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Je suis revenu sur les ultra pro avec les dos "granules" elles ne collent pas même après un nombre important de shuffle et elles ne s'abiment pas trop.

Le seul reproche serait que les couleurs claires de cette marque laissent parfois apparaitre le dos de la carte
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

TiGrOu

Rien ne vaudra jamais les Ultra Pro que l'on pouvait trouver vers Ice Age - Mirage. Celle qui avait la pastille Ultra Pro sur un coté et pas "centrée".
Dos brillant la plupart du temps et à peu près aussi costaud que des dragon shield.
J'ai encore deux ou trois jeux de pochettes ... elles ne me servent plus que pour des tests ou des drafts entre amis parce que elles sont trop rayées au dos et ça peut être problématique sur un tournoi.

Sinon j'aime bien les KMC mat black, bonne durée de vie pour quelqu'un comme moi qui shuffle sans considération pour les cartes.
Dragonshield sont pas mal aussi, mais je n'aime pas trop la vitesse à laquelle elles se rayent et les coins se fendillent plus vite que sur les KMC.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

nicofromtokyo

Les hardest sleeves sont les sleeves les plus dures, pas forcement les plus robustes, mais en tout cas les plus epaisses!

max0107

ce que je retiens pour l'instant, c'est choisir entre:
- les KMC noir mat
- ou les dragonshield

quelqu'un sait ce que valent les pochettes MAX PROTECTION?

http://www.labodemerlin.com/images_catalogue/PRO37.jpg


TiGrOu

Un peu en dessus des Ultra Pro.
J'en avait acheté un set aux Worlds à Berlin ... passé 1 an, elles commençaient à craquer par le haut lors des shuffle.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

Ludintel500

J'ai acheté des "MAX" à 1€ et je trouve que c'est (et de loin) les meilleures pour les pochettes fines pour ranger/classer ses cartes ou faire des petits drafts.

Par contre, je suis un fan des Dragon Shield depuis que je les connais (avant j'étais aux Ultra Pro avec une tête de Joker dessus...bien mais elle vieillissent quand même plus ou moins...)

Bilan: Dragon Shield à fond!
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..