Budget : BGW Hate

Démarré par Kotch, 19 Août 2009, 00:27:50

« précédent - suivant »

Kotch

Inspiré des listes discutées sur TMD suite à l'article de Smennen (que je n'ai pas lu vu que je suis pas Premium^^), ce deck se veut avoir une base de Black Suicide classique : la défausse, les Dark Confidant, les tuteurs, et le mana denial classique (Null Rod + Waste), à laquelle on ajoute l'accélération verte (ESG, Noble Hierarch) et les bonnes bêtes chiantes en vert-blanc. Mais en version Budget.

Une liste « brute » :

1 swamp
3 polluted delta
3 bloodstained mire
4 bayou
3 scrubland
4 wasteland
1 strip mine
4 elvish spirit guide
4 noble hierarch
4 dark confidant
4 qasali pridemage
3 tarmogoyf
3 aven mindcensor
2 gaddock teeg
3 duress
4 thoughtseize
4 null rod
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
3 diabolic edict


Quelques explications et autres options :

Mana :
19 lands dont 14 colorés, +8 accélérants, soit 27 sources au total. Le choix des lands colorés doit peut-être être revu pour inclure une Forêt de base, mais je me dis que je compense avec les ESG pour le vert et les Hierarch pour le blanc.

Discard :
Thoughtseize est meilleur que Duress pour sa capacité à virer les créatures, notamment celles qui sont susceptibles de bloquer nos assauts. Cabal Therapy serait aussi une bonne option, surtout avec les Hierarch moins utiles après les premiers tours.

Mana denial :
Les 4 Null Rod et les 5 Waste-Strip sont indispensables. Choke est une excellente option, mais je pense qu'en France le méta étant plus aggro et random, elle est mieux en side. Life from the Loam pourrait aussi être pas mal en 1-of avec les tuteurs. Thorn of Amethyst est moins bon avec tout le discard.

Créatures :
Dark Confidant, Qasali, Tarmogoyf, paraissent auto-include. On peut envisager Jotun Grunt à la place des Tarmo. Mindcensor paraît sexy pour sa capacité, mais aussi pour ne pas forcément concéder sur CotV à 2 à la 1. Gaddock Teeg en x2 seulement, car vu le nombre de discard les FoW seront certainement défaussées.

Autres :
Diabolic Edict pour ne pas être impuissant face à un early Tinker/Leviathan, et puis c'est un peu la seule réponse pour faire face aux autres gros thons... Oath of Ghouls pourrait être intéressant, pour récupérer les Qasali, Jotun, et notamment si Therapy est joué. CotV j'aime pas trop si c'est « que » pour le jouer à 0...

Side :
J'en ai aucune idée!!!
3 Choke, 3 Jitte, Needle, Planar Void/Leyline, Kataki, Krosan Grip...

Pour info, je n'ai que peu testé le jeu^^ et certainement pas post side!
Mais ça me paraissait pas mal, et ça change des listes de Noble Fish classiques. Les tours 1 et 2 sont riches en disruption, le jeu ne s'épuise pas facilement et est bien explosif malgré le côté Budget.

Thoughts?

PeaceMaKeR

3 Ancient Tomb, pour pouvoir faire Aven tour2, ou Null Rod tour1, me semble obligé  ;)


exemple de side :
4 Extirpate
2 Ray of Revelation
1 Tarmogoyf
3 Umezawa Jitte
2 Oxidize
3 Yixlid Jailer
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

lowkick

#2
je teste ce deck en ce moment, mais avec 4cotv de base...c'est pas mauvais, et tu le poses souvent a 1 aussi, ce qui gère pas mal la disrupt, les bouibouiteurs (trall, brainstorm, ponder,...) du sword, des path to exile et gob!
Bon, to plan duress/thoughseize part en miettes, mais fait dans le bonne ordre c'est plutôt bon.

Sinon, Tarmo...je suis pas fan. J'ai pas testé Jotun encore. Je joue 3 gaddock, contre fow, fact, tendril et cie c'est très bon.
Canonist est bien aussi a la place de tarmo. Le jeu est alors moins aggro...Kataki pourquoi pas non plus. Après tout ça dépend du métagame.
Quid de petale de lotus?
Darkblast MD?

Balance MD y'a bon aussi!

side:
2 jitte
2 extirpate (pas convaincu!)
1 seal of primordium
1 seal of cleansing
3 tormod/wheel of moon and sun/ Jotun grunt
3 Tarmo
3 choke

Demonic consultation c'est bien ou pas?
Canopy Horizon est peut-être pas mauvais aussi...

My 2cts :mrgreen:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Kotch

Citation de: PeaceMaKeR le 19 Août 2009, 12:02:10
3 Ancient Tomb, pour pouvoir faire Aven tour2, ou Null Rod tour1, me semble obligé  ;)

La base de mana colorée est déjà assez short, et bien trop importante au vu des coûts de mana colorés et variés de mes sorts. Le jeu a à mon avis assez d'accélérateurs de mana.

Ancient Tomb ne me servirait que pour 7 cartes MD, ça paraît limite...


@lowkick : consultation c'est le meilleur tuteur et de loin, dans ce genre de deck où tous les sorts clefs sont en multiples exemplaires. Le seul inconvénient c'est qu'il va pas trop chercher Strip Mine (quoique...^^).

Horizon Canopy, sans possibilité de récursion, je trouve ça plus que bof...

Canonist n'est-il pas trop handicapant pour toi aussi? Genre il te coupe la possibilité de faire Discard + spell, surtout avec la pioche de Dark Confidant...

Je vais aussi tester Jotun à la place des Tarmo...

PeaceMaKeR

wé, faudrait lever la discard pour mettre 4 Glowrider, et 4 Thorn
sa serait presque un vrai deck après  :moustache:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

lowkick

Glowrider, c'est trop cher en mana, d'ailleurs souvent aven mindcensor sideout vite fait, car 3 manas, tu les a pas souvent dans le deck...Ou alors quand tu as gagné...

Thorn peut le faire...faut voir...mais là c'est de moins en moins aggro...
Je pense pas que Duress et Saisie soit à réduire...Peut-être me trompe-je!!

Canonist ne dérange en rien les sorties du deck, de toute façon, c'est rare de jouer plus d'un sort par tour avec ce jeu...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.