Goblins

Démarré par zozu, 30 Septembre 2009, 11:40:20

« précédent - suivant »

hitomie

alors personellement (mais bon tu connais mon niveau ... )
je me passerai de fouet de meduse (warren instigator fait bien le travail ) mais pas de bricoleur que j'apprecie pas mal
pour ce qui est d'escouade le probleme c'est que tu peux pas la sortir sur les lackey si tu veux qu'elle est son effet de prol, mais bon c'est sympas quand meme
pour les chef de guerre/chef de clan... honnetement je te conseilde forcer sur les chef de clan, ils font tres souvant la game
le probleme de chef de guerre c'est que soit tu sort sur les lackey et tu en a pas besoin, soit de toute façon se sera la merde et il te sauveront pas forcement...
pour les terrains meme probleme, si tu sort sur lackey tu as pas besoin de rouge, si tu sort pas sur lackey ben je suis pas sur que plus de rouge te sauves plus que moins de pete land...
apres pour moi il manque les incinérateur... j'ai essayé de m'en passer et ça a été une erreur pour moi
amuses toi bien :)

Tef

Par rapport à ta liste astre est ce que tu arrives à avoir le seuil assez souvent pour utiliser les cercles ou alors c'est vraiment ultra situationnel ?
Sinon tu joues 61 cartes si j'ai bien compté pourquoi  ?

Escouade c'est fort c'est ce qui te permet de donner un peu de répondant à gob face à des decks un trop combo en leur ôtant leur kill, donc faut le laisser et voir en jouer un ou deux de plus en side.


Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

exact, j'ai listé un land en trops (je sais plus lequel.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

Bon, quelques impressions sur le jeu après mes tests avec +1 incinerateur -1 fouet de meduse (merci hitome):

Le jeu est bon, régulier sur ses goldfish (tour 3-4 avec des kill tour 2 avec black) tout en étant suffisament résistant.

Pour les chef de guerre / cheiftain, je suis très content du panachage 3/3. le plus important étant la capacité haste de toute manière.
Les chefs de guerre sont très bon avec les 4 piledriver du deck et rien que pour ça, je vais en garder.
4 pildi, pour moi, c'est du no brain. tu les tutorises jamais mais ils sont toujours aussi percutant et très facile à hard caster.

Pour le ratio mana coloré / waste land, j'ai pas trop à me plaindre même si 1 land de plus ne ferrai pas de mal.
quelqu'un connais il une liste ressemblant qui a deja perfé?

Une question: pourquoi, en legacy, le nouveau larbin et le cheftain ne sont ils pas joué? (cf. finale CDF)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tef

Par rapport à ta question, le chieftain est joué assassin en joue 3 dans sa liste. Concernant l'autre gob, il est trop lent, il sort tour 2 donc attaque tour 3 et il se fera stopper par n'importe quelle bête/tarmo adverse. Même dans notre format, il est intéressant seulement s'il sort tour 1 à l'aide de mox/black/lotus SSG. Mais en legacy, si tu regardes en France c'est une version R/B alors qu'aux US sur the source ils sont revenus à la version mono R certes cette dernière semble plus aggro mais elle ne dispose de l'outils de récursion apporté par Wort, et du super WW, de ce fait en France on sera plus sur de l'aggro contrôle.
Avec la version US, exit les port qui te permettent très souvent dans la version R/B de faire game avec juste 2/3 gobs en t'attaquant à la mana adverse. Voilà j'espère t'avoir donné quelques éléments de réponses et pas avoir dit trop de bêtises sur ça.

Tiens sinon j'ai toujours ma question à laquelle tu m'as pas répondu^^: Cercle des barbares, tu arrives à avoir le seuil pour t'en servir ou pas ?
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

#35
Ben en fait, je teste qu'un seul match up ou il servent pas vraiment.
Au pire, je peux dire qu'il ne gennent pas.
Comme je test un deck avec très peu de removal, mes bêtes ne meurent pas et j'ai jamais le seuil.

de plus, le nouveau lackey est très bon en TI car il a first strike (enfin double strike mais c'est le premier coup qui est particuliérement interessant). tu connais beaucoup de betes en TI (à part tarmo et les gros thons) qui peuvent bloquer une 1/1 first strike?
donc, même TII, c'est vraziment une bonne bete pour nous. (et tour 1 c'est completement fumée  :mrgreen:)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

darkblast ?

Ok, je vais ban ce mot de mon vocabulaire !  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

hitomie

effectivement dark blast fait tres mal aux gob ;)
et c'est la qu'on appreci franchement le chef de clan ;)
lakey ou double lackey tour un, chef de clan tour deux ça fait franchement du bien ;)
pour ce qui est des cercles je les ai virer personnellement, il font parfois perdre la course contre aggro ou colosse et j'ai jamais le seuil ...
mais bon ils restent tentant quand meme ;)

astre

un dark blast fait gagner du temps mais pas forcement gagner.
et il suffit d'un cheftain pour que ca serve à rien.

ma meilleure sortie a ce jour:

tour 1 black lotus chef de guerre. montagne + SSG investigateur de terrier.
sauce pour 4 et pose cheftain + meneur
tour d'après pildi  pour un joli kill tour 2  :oops:
je suis en train de verrifier si retirer les cercles pour 2 waste serai bien ou pas
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tef

Jolie tour 1^^
A mon avis peut être pas 2 waste mais au moins 1, en effet, si tu l'as en main de départ le WI, et que tu ne peux le piocher au tour 1, pour qu'il soit efficace tu devras le poser au tour 2 à la main si tu n'as pas de larbin et de ce fait les RR sortiront plus facilement si tu n'as que 3 lands non montagnes perso j'ai une version très proche de la tienne mais notamment à la place des cercles j'ai mis 1 SSG et 1 Waste ce qui me paraît plus stable tout en me donnant une option de denial supplémentaire.

Après de mon côté j'hésite plutôt entre le fait de jouer 3 ou 4 WI pour 1 ou 2 Gempalm Incinerator, mais bon c'est en test peut être qu'au tournois du 14 si je me décide à jouer gob^^j'aurai une version définitive^^
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Lionceau

Citationsinon, francois... tu testes quand ma liste de gob là. j'attend tes comments depuis un bout de temps :p

Alors deja la liste de philippe:
    2 [OD] Barbarian Ring
    5 [ZEN] Mountain (1)
    2 [TE] Wasteland
    1 [AQ] Strip Mine (1)
    3 [A] Badlands
    3 [ON] Bloodstained Mire
    2 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
    4 [ON] Goblin Piledriver
    1 [ON] Goblin Sharpshooter
    1 [M10] Siege-Gang Commander
    3 [PLC] Simian Spirit Guide
    1 [PLC] Stingscourger
    4 [ZEN] Warren Instigator
    4 [AP] Goblin Ringleader
    3 [M10] Goblin Chieftain
    4 [US] Goblin Matron
    4 [US] Goblin Lackey
    1 [MOR] Earwig Squad
    3 [SC] Goblin Warchief

// Spells
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Black Lotus
    4 [WL] Null Rod
    3 [MOR] Warren Weirding

Le premier truc que je me suis dit en la voyant c'est: "Merde où ont les moggs?"

Le deuxieme truc c'est: "Tiens c'est marrant il y a les 2 chefs." => la mana base est tres haute et en plus sans jouer vial!

J'viens de tester, le constat est sans appel: Mogg manque cruellement (dark conf, welder et hierarche sont qd meme suffisament jouer!) On va me dire oui mais il y a warren et stincourger et je repondrai: "Non! Ce n'est pas la meme chose entre un sort à 1 de cc et 2 il y a un pas enorme! (pour preuve les fish qui jouent spell pierce et non chiquenaude de force)".

Pour moi c'est soit Goblin Warchief soit Goblin Chieftain mais les 2 rentrent dans un build different. Je prefere jouer le Goblin Chieftain avec vial et l'ancien avec null rod. Pourquoi? Car l'effet de l'ancien facilite de jouer des gobs au moyen de l'ancien plan B a savoir vial, n'oublions pas qu'à la base il faut tout de meme que les gobs arrivent en jeu! Ok on a des steack avec le Goblin Chieftain mais il faut deja pouvoir les jouer et là manifestement c'est assez dur. C'est meme encore pire si le deck en face touche a la mana base (fish et shop).
Carpe diem ;)

astre

t'es chiant francois, va falloir que je recommence tout :o
j'aimais bien cette version moi :(

sinon, les wastes, faut en jouer combien?

si je fait -1 cercle + 1 waste
-3 cheftain ( :( ) +1 warcheif +2 mogg fanatic

ca te va mieux?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

4 waste
1 strip
4 barbarian ring
4 ssg
des montagnes
Ruby, Black, Petal :p

pour la mana base
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Cercle ça permet de finir un joueur après un pyroclasm : je ne vois aucune raison de ne pas en jouer 4
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

quelqu'un aurait une liste de gob à peu près à jour?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma