Time Vault doit-il être hors budget ?

Démarré par Watanabe, 05 Octobre 2009, 16:43:33

« précédent - suivant »

Valant plus cher qu'un drain ou une LoA, Time Vault doit-il aujourd'hui faire partie des cartes considérés comme hors budget pour les tournois ?

Oui
48 (80%)
Non
12 (20%)

Total des votants: 59

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 06 Octobre 2009, 14:58:16
Citationunpow = budget = tout ce qui coute moins de 35E grosso modo
Euh, y a quoi de jouable et qui soit susceptible de gagner un prix avec cette limite de prix?

gob, et ... Gob :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 06 Octobre 2009, 14:58:16
Citationunpow = budget = tout ce qui coute moins de 35E grosso modo
Euh, y a quoi de jouable et qui soit susceptible de gagner un prix avec cette limite de prix?
ElfBall  :twisted:
TT, ptet aussi

Sinon, j'voit vraiment pas Control Drain raflé tous les lots unpow perso... (meme avec Key/vault)
Et meme si c'etait le cas, il rafle deja les lots powered en version powered, donc c'est pas un soucis de "catégorie"

Azahir

#62
c'est vrai que fish unpow integre vachement de carte valant plus de 40E  :roll:.... Et puis ce n'est pas comme si fish existait en plein de version differentes. SUI, et tous les jeux tier 3 qui de toute facon viennent deja au tournoi pour faire de la figuration. Gob, TT, bref il y en a quelques uns quand meme, sans compter tous les randoms. A l'epoque ou je faisais des clichy, c'etait a peu pres 50% du field.

Le but de cette categorie n'etait pas de recompenser un gars qui fait top8 avec un ichorid, mais justement de recompenser par un prix, le meilleur au classement avec un deck depourvu des trucs les plus broken du format, mais aussi les plus chers. C'est pour cela à l'origine que le lot unpow a ete cree, justement pas pour recompenser ichorid qui joue 4 bazaar.

Dans un environnement T1 sans p9 ni bazaar, tu vois pas control-drain.dec dominer? Tu verrais quoi? Equilibre control-drain>gob>fish>control-drain?

adrienger

Pourquoi un mec qui gagne avec un deck qui joue bargain (brocken et pas cher) serait plus méritant qu'un mec qui gagne avec rolling earthquake et imperial recuiter (moyen mais super cher).

Tous vos essaies de catégories par prix vont se planter si vous voulez les systématiser...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: Azahir le 06 Octobre 2009, 16:40:02
Dans un environnement T1 sans p9 ni bazaar, tu vois pas control-drain.dec dominer? Tu verrais quoi? Equilibre control-drain>gob>fish>control-drain?

C'est un env sans P9 ni BoB, c'est un deck "unpow/budget" dans un env bourré de P9 et de bob.
Et oui je voit pas Drain unpow "rafler" le lots "unpow/budget" dans ses conditions.

Citation
Le but de cette categorie n'etait pas de recompenser un gars qui fait top8 avec un ichorid, mais justement de recompenser par un prix, le meilleur au classement avec un deck depourvu des trucs les plus broken du format

Broken, non je trouve pas.
D'apres cette phrase, unpow ne pourrais pas jouer Ywin, Tinker, (les draw7 ?), FoW (si, FoW c'est le contre le plus broken de magic), bargain, necro(RLY?), Messe noir.

Moi, ça me suffit amplement de compter P9 + (LoA?) + Bazaar en Power, le reste en unpow (oui, meme Vault, workshop  et drain)

quentin

Le but des catégories unpow/budget est pas de récompser les decks qui gagnent avec des outils moins puissants que els autres hein, le but est de permettre à la discrimination financière d'avoir moins d'imapct ent ermes d'accesibilité aux lots. En gros de faire que ceux qui ont pas de quoi investir dans le power aient quand meme une chance de ramasser des lots intéressants en tournoi. Après il reste juste à définir la limite qu'on trouve discriminante en termes d'investissements, et puisqu'on ne va pas s'amuser a évaluer la valeur des decks il faut bien simplifier et se mettre d'accord sur un card pool qui fait sauter de catégorie. L'exemple du juzam est valide dans un sens, tout comme le serait l'exemple d'une mox pearl pliée et tipexée achetée pour 60 euros, mais on peut pas s'amuser a rentrer dans ce niveau de détail pour la spcéification des lots.

Akathriel

#66
Citation de: adrienger le 06 Octobre 2009, 16:43:51
Pourquoi un mec qui gagne avec un deck qui joue bargain (brocken et pas cher) serait plus méritant qu'un mec qui gagne avec rolling earthquake et imperial recuiter (moyen mais super cher).

Tous vos essaies de catégories par prix vont se planter si vous voulez les systématiser...

Peut être parce qu'un gars ayant plus de moyens financiers à un pool de cartes fortes plus important pour builder son deck que quelqu'un qui a des moyens plus restreints...Gagner avec un deck moins cher (et donc un build ayant accès à moins de cartes) c'est quand même plus méritant (mais aussi beaucoup plus dur) que de gagner avec un p9, des mana drains ou autre timevault et bazaar (liste non exhaustive).
Et puis quoi qu'on dise en T1, le manque de joueurs est exclusivement dû à l'aspect financier. Parce que s'il faut pour son premier tournoi, investir des sommes conséquentes (voir très conséquentes) pour espérer avoir un lot (et cela à cause d'un manque de ressources financières pour builder)...je peux affirmer sans l'ombre d'un doute qu'il n'y aura pas beaucoup de monde au portillon. Pour la plupart des joueurs investir ne serait-ce que 40-50 euros dans une seule et unique carte est un effort que beaucoup ne feront pas (du moins au début). Le seul moyen d'intéresser les potentiels nouveaux joueurs et ainsi les décider à investir petit à petit dans des cartes un peu plus chères c'est de rendre leurs premiers tournois attractifs.

ggeforce


Power: tout
Unpow: tout sauf P8 + deck ichorid (le mec qui veux jouer 1 ou 2 BOB dans un réanimation)
Budget: Unpow moins MWS, BOB


pour time tiwer, qui le joue maintenant ? beaucoup moins de deck que de deck ichorid
pas LOA, ni time vault, ni le reste car ce sont des cartes limités a un seul exemplaire donc sans power et multiple tutor
c'est moins broken et moins de chance de l'avoir
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zmx

Citation de: Akathriel le 06 Octobre 2009, 17:30:30
en T1, le manque de joueurs est exclusivement dû à l'aspect financier.

Alors pourquoi il y a personne sur des tournois Full Proxy ? (Je parle meme pas des 20 proxy, on pourrais me repondre qu'il faut acheter des cartes encore ...)

Watanabe

Citation de: Zmx le 06 Octobre 2009, 17:52:50
Citation de: Akathriel le 06 Octobre 2009, 17:30:30
en T1, le manque de joueurs est exclusivement dû à l'aspect financier.

Alors pourquoi il y a personne sur des tournois Full Proxy ? (Je parle meme pas des 20 proxy, on pourrais me repondre qu'il faut acheter des cartes encore ...)

alors la juste un ENORME +1 !!!

Parlons même pas d'Etampes et de sa situation géographique, mais GCP a fait un 20 proxy pour 5€, et y'avait que des habitues! 24 joueurs qui jouent déjà régulièrement T1, donc ça a juste rien change
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Soubi

Citation de: Azahir le 06 Octobre 2009, 16:40:02
c'est vrai que fish unpow integre vachement de carte valant plus de 40E  :roll:.... Et puis ce n'est pas comme si fish existait en plein de version differentes. SUI, et tous les jeux tier 3 qui de toute facon viennent deja au tournoi pour faire de la figuration. Gob, TT, bref il y en a quelques uns quand meme, sans compter tous les randoms. A l'epoque ou je faisais des clichy, c'etait a peu pres 50% du field.

Qui se souvient du jour à Zmx gagna un T1 avec Stompy monoG  ? :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Akathriel

#71
Parce que proxy, c'est à dire "plaine raturées" ou belles photocopies, c'est quand même une barrière. Magic ce n'est pas que jouer c'est aussi jouer avec ses cartes ou de vraies cartes. A mes débuts magic (jadis...), je refusais de jouer proxies même 1 seule carte (alors que je n'avais absolument pas les moyens d'avoir un truc un minimum compétitif) et c'est d'ailleurs toujours le cas. Ce n'est pas discriminant (de façon non intentionnelle certes) une partie des joueurs que ça aidera le T1, d'un côté les proxies de l'autre les autres. D'ailleurs cette bonne intention qu'est de vouloir intégrer des proxies en nombre limités ou en full ne fait que renforcer l'image d'un vintage hors de portée des bourses plus restreintes. Personnellement je préfère jouer avec mes cartes quitte à être beaucoup moins compétitif qu'avec un paquet de cartes photocopiés pour l'occasion. (Et des personnes que je connais, je suis loin d'être le seul)

neonico

Citation de: Azahir le 06 Octobre 2009, 14:21:45
en fait on est presque d'accord alors nico? moi je propose (dans un modele à 2 sous categories) :

Power = tout
unpow = budget = tout ce qui coute moins de 35E grosso modo

Je propose ca parce que c'est la distinction qui me semble le plus s'approcher du modele originel pow/unpow et de son esprit.
Dans ton modele 2 categories (powered = P9+Bazaar, unpow/Budget = Le reste), il y a de la place dans la categorie unpow pour faire 2 format. Car control drain deck et SUI c'est pas la meme chose non? Disons plutot que toi tu es pour garder le modele pow/unpow en t'attachant surtout à la puissance des cartes, moi je suis plus dans le modele pow/budget en m'attachant surtout au prix. Le plus gros probleme de ton modele est que c'est plus ichorid qui va dominer la categorie unpow mais control drain deck.

je pense neanmoins qu'on est d'accord, le mieux serait un modele 3 categories :

Power = tout
unpow = tout sauf P9 (mais en remplacant twister par bazaar)
budget = tout ce qui coute moins de 35E

la tu te retrouves avec un format unpow qui se demarque vraiment des 2 autres. Mais ca signifies faire 3 lots pour les orgas : les lots power gras, 1 lot unpow qui devrait etre une piece du P9bazaar (dans la logique je veux monter d'une categorie), 1 lot budget : shop/drain, ca fait cher quand meme

Ps : je fais pourtant parti de la categorie unpow de mon modele à 3 categories : j'ai bazaar et drain (pas shop), mais pas le power et je pense pas etre le seul.

Non on est pas d'accord.
Pour moi c'est lots powered = tous les decks,
Lots unpowered : tous les decks qui ne jouent pas le P9 ou bazaar
Pas de lots budget, pour pas ajouter de contraintes financières aux orgas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

Le problème des proxys est différent je pense on en a déja parlé mais pour beaucoup de gens jouer avec des plaines griffonnées ca a aucune saveur et ca enlève une dimension complète de magic. A la fois au niveau de l'aspect purement visuel du jeu, et également, dans le fait que dans "j'ai construit un bon jeu avec lequel je gagne en tournoi", il y a aussi la partie "j'ai acquis les cartes de ce bon jeu", et cette partie manque lorsqu'on joue proxy, ce qui tempère le plaisir de gagner voir fait s'attirer des regards méprisants de la part du perdant qui a un deck a 2000 euros (5000, pour certains :p). De même l'homologation DCI est importante pour pas mal de joueurs, encore plus quand ils "montent" depuis les formats plus sponsorisés par wizards. Je sais que ce dernier point semble hallucinant pour beaucoup de joueurs de T1, mais les exemples se comptent par légion, donc c'est pas la peine d'arguer "l'homologation DCI tout le monde s'en fout", c'est complètement faux, vous vous en foutez peut être mais d'autres ne feront pas votre tournoi s'il n'est pas homologué.
Bref, le débat sur les proxys c'est ailleurs  :arrow:

Watanabe

Le truc c'est que plus je lis ce thread et plus je me rends compte que les gens veulen le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et sa soeur en prime!

Si je résume et même si tous les avis sont pa les mêmes, les gens veulent des lots pour :
- ceux qui investissent
- ceux qui investissent sauf dans les grosses cartes
- ceux qui jouent des jeux pas compétitifs mais qu'il faut récompenser pour s'être levés

et tout ça sans proxy parce que les plaines c'est pas bien mais faudrait diminuer le prix des cartes t1 parce que c'est le frein pour jouer ce format.

Si je résume ça donne ça?

Effectivement, c'est pas gagne pour s'entendre....

Si je suis plutôt partisan d'un système de lot. Pow/budget, je respecte l'avis de vouloir intégrer BoB au p9 pour avoir unpow plutôt que budget. Mais ce qui me gêne c'est de laisser shop en unpow aussi. Tout 1 shop métallo c'est quand même assez broken comme play!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !