Side Event vintage, CDF Eternal

Démarré par quentin, 19 Octobre 2009, 16:19:52

« précédent - suivant »

quentin

quitte a jouer un truc a CC=3, autant jouer firespout qui se rentre aussi contre gob (ouais dans un deck qui a la mana base qui va bien ok). Perso je trouve que le cc=2 de pyroclasm vaut le cout de ne pas gérer trygon. Globalement, un SB de 3 pyroclasm + 2 REBs ca a l'air de pas mal faire le café contre le deck quand meme, tout en étant rentrable dans d'autres MUs (parceque perish...).

adrienger

perish + mind bend?

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que darkblast est nul wata. Tu critiques ceux qui ne jouent que 3 selkie et ton meilleur tour 1 sans mox, c'est hierarch. En fait, ca tue les deux seules betes que tu joues en X4.

Alors, ouais, ca ne rase pas la table, mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.

Le problème de firesprout c'est daze et massacre et perish sont morts contre aggro (genre gob).

En fait, il n'y a pas de réponse universelle, mais clasm, darkblast, massacre fire/ice et des REB font bien le boulot (il ne reste que goyf à gérer)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 20 Octobre 2009, 18:54:04
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que darkblast est nul wata. Tu critiques ceux qui ne jouent que 3 selkie et ton meilleur tour 1 sans mox, c'est hierarch. En fait, ca tue les deux seules betes que tu joues en X4.

En fait, ca tue certes des betes importantes, mais si les gens ont l'impression que c'est hyper recursif, le dredge dans controle ca a juste l'air ultra naze.
Renoncer a une draw contre Selkie c'est limite pire!!

Si on regarde le report d'Alex, le Tezz a dredge : Tinker + YWill... Bonne carte Darkblast ! Ca lui a grossierement fait perdre tous ses kills ! Ce qui l'a fait perdre c'est son dredge, pas les betes en face. Et derriere, meme en dredgant son darkblast il a pas gere trygon / meddling / tarmo

Je prefere de loin pyroclasme, persih massacre,etc... un truc pas forcement recursif mais qui genere un reel CA.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Darkblast en même temps, c'est jute là pour tuer un hierach tour 1 quand on l'a dans la main et pour ne jamais se faire saucer à la selkie... tu ne vas pas le dreger pour tuer un hierach tour 5 quoi... Un peu comme en T2 tu blast toujours un bird/elf tour 1, plus rarement/jamais tour 5.

Renoncer à une draw et payer B pour tuer une créa imblocable qui fait du CA et qui en plus coute 3, c'est plutôt un bon plan. Je n'hésiterais pas à claquer une REB sur une selkie (sauf si je pense gagner le tour suivant et que je préfère garder un back up en gros), donc encore moins à dredger un darkblast !

On peut toujours avoir la déchatte en dredgeant, mais c'est pas une raison de ne pas jouer une bonne carte. Eh puis les bons joueurs ont déjà leur yawg en main  :moustache:

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Adrien a parfaitement résumé. tu NE PEUX PAS jouer des cartes aussi cailles et ciblées que perish et massacre. Tu te dois de jouer des cartes valables dans tous les matchups aggros.
Ce que tu veux pas comprendre benjamin, c'est que tu N'AS PAS  besoin de gérer autre chose que T1 hierarch si tu as darkblast en main et Selkie le reste du temps quand tu joues tezz. Ce que tu veux pas, c'est que le deck en face fasse du CA. Le reste des bêtes, c'est une race entre sa clock et trouver ta combo, tu n'as pas besoin d'interagir avec.

Et le fait qu'une fois sur 100 tu vas dredger tes 2 kills, ça arrive mais c'est certainement pas une bonne raison pour ne pas jouer une carte récursive quand tu en as beson qui gère des cartes aussi importantes dans le deck adverse.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Je confirme.
Le dernier tournoi de Zurich, je tombe ronde 4 contre le futur vainqueur, qui joue le même Bant que vous.
Il me bat parce que Null Rod c'est uber fort, mais avec mes 2 Darkblast post-side, il en a bien bavé quand même! Je crois que c'est un Tarmo qui l'a sauvé. En mid game, je me rappelle avoir récursé 4 ou 5 fois Darkblast, il est passé de 4 bêtes à zéro d'un coup, et j'ai jamais regretté de pas avoir pioché! Comme ont dit Adrien et Nico, le vrai danger, c'est que la Selkie fasse piocher. C'est la force du deck avec Hierarch, qui assure une stabilité de mana. En s'attaquant à ces deux bêtes avec Darkblast, on lui retire de l'explosivité et tout son moteur de pioche. Après il faut un second arsenal pour gérer les plus grosses bêtes. Perish est sûrement bon, mais ça monopolise des slots QUE pour ce match-up. Sinon il y a Balance aussi.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

karn25

je précise que perish c'etait aussi pour la joke, on avait trouvé sa fun avec peacemaker la veille (vers 2H du mat avec le cerveau en mode off), et je crache pas dessus, il m'a donné 1 game vs un selkie, et m'a permis de défoncer le elfball de la ronde 4 je crois; ce qui me permet après de pretendre au top 8  :mrgreen:
c'est comme les 2 giant growth dans le selkie du 8eme, c'était aussi une joke: on avait rien pour faire des proxies la veille au soir.

par contre dans mes listes (cdf et side event) ya pas de gorilla shaman normalement.

Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

adrienger

personne n'a testé rencor dans selkie ? non seulement sa sauce bien, mais en plus ca fait gagner les batailles de tarmo...

J'imagine qu'il n'y a pas de place en fait...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 21 Octobre 2009, 14:38:25
personne n'a testé rencor dans selkie ? non seulement sa sauce bien, mais en plus ca fait gagner les batailles de tarmo...

J'imagine qu'il n'y a pas de place en fait...

Alors si déjà testé.
Tu as donné une première partie de réponse, la deuxième réponse étant : carte morte si t'as rien su le board. Donc tu préfèreras toujours avoir une bete ou une carte qui va gener l'adversaire. Dans les tests, dans 75% des cas, c'est overkill en fait.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Deathknight

Pour l'histoire, les deux gars qui ont "inventé" le deck Hierarch/Selkie aux US sont Stormanimagus et Harlequin. Pour des raisons diverses ce type de Fish a moins de succès (en tournoi et en popularité) que les GWB ou UGB.

Rancor c'est trop lent. Wata, rappelle-moi la "combo" testée Créature + Rancor ?

Darkblast est une bonne carte, versatile et efficace. Ce qui est souvent le cas, c'est que Selkie se remet souvent facilement de ce play, moins de Pyroclasm... Et by the way, le deck gagne très bien sans jouer de Selkie à toutes les parties.
Maintenant, jouer des cartes plus ciblées contre Selkie me semble une bonne idée si le deck est attendu. Pour la CDF c'était sans doute un meilleur choix que Darkblast en side.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Lionceau

A moins que l'on me dise que
Citation1 JB Aymes (DDM)
soit une carte  :mrgreen: il en manque une là non?

Citation1 JB Aymes (DDM)

// Lands
    4 [AN] Bazaar of Baghdad
    1 [AT] Strip Mine
    2 [REW] Wasteland
    1 [ZEN] Verdant Catacombs
    3 [UNH] Swamp
    4 [A] Bayou
    1 [ZEN] Marsh Flats
    3 [ON] Polluted Delta
    2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [ZEN] Bloodghast
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [A] Black Lotus
    3 [RAV] Life from the Loam
    1 [A] Mox Jet
    4 [LRW] Thoughtseize
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [WL] Null Rod
    1 [VI] Vampiric Tutor
    2 [RAV] Darkblast
    3 [TSP] Smallpox
    1 [EVE] Raven's Crime
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [PLC] Seal of Primordium

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [DS] Oxidize
SB: 2 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [ZEN] Sadistic Sacrament
Carpe diem ;)

adrienger

C'est pas un peu lent Sadistic Sacrament sans dark ritual ?

J'imagine que ça rentre contre oath (là ça va) mais aussi contre combo

Je préfère cette version à celle qui m'a battu à Levallois :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

ggeforce

Citation de: Lionceau le 23 Octobre 2009, 11:42:41
A moins que l'on me dise que
Citation1 JB Aymes (DDM)
soit une carte  :mrgreen: il en manque une là non?

Citation1 JB Aymes (DDM)

// Lands
    4 [AN] Bazaar of Baghdad
    1 [AT] Strip Mine
    2 [REW] Wasteland
    1 [ZEN] Verdant Catacombs
    3 [UNH] Swamp
    4 [A] Bayou
    1 [ZEN] Marsh Flats
    3 [ON] Polluted Delta
    2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [ZEN] Bloodghast
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [A] Black Lotus
    3 [RAV] Life from the Loam
    1 [A] Mox Jet
    4 [LRW] Thoughtseize
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [WL] Null Rod
    1 [VI] Vampiric Tutor
    2 [RAV] Darkblast
    3 [TSP] Smallpox
    1 [EVE] Raven's Crime
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [PLC] Seal of Primordium

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [DS] Oxidize
SB: 2 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [ZEN] Sadistic Sacrament

je vais peut être dire une connerie mais un spash bleu pour trall, walk and Co sa serai pas bien ?

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

hemgath

On a testé et nop cela ne fonctionne pas... :( On a jouer quelques jours avec une version splach bleu et l'apport bien qu'interessant ne justifiait pas le splach...

neonico

#29
Citation de: Deathknight le 22 Octobre 2009, 21:46:15
Pour l'histoire, les deux gars qui ont "inventé" le deck Hierarch/Selkie aux US sont Stormanimagus et Harlequin. Pour des raisons diverses ce type de Fish a moins de succès (en tournoi et en popularité) que les GWB ou UGB.

Rancor c'est trop lent. Wata, rappelle-moi la "combo" testée Créature + Rancor ?

Darkblast est une bonne carte, versatile et efficace. Ce qui est souvent le cas, c'est que Selkie se remet souvent facilement de ce play, moins de Pyroclasm... Et by the way, le deck gagne très bien sans jouer de Selkie à toutes les parties.
Maintenant, jouer des cartes plus ciblées contre Selkie me semble une bonne idée si le deck est attendu. Pour la CDF c'était sans doute un meilleur choix que Darkblast en side.

Spa darkblast vs pyroclasm hein, qu'on soit bien clair.
Darkblast et Fire/Ice étant des cartes jouables de base. Je suis bien d'accord avec toi et wata que je vais pas rentrer 3 darkblast en plus contre selkie hein, qu'on soit bien clair.
Avec splash vert je rentre tarmo, avec splash rouge pyroclasm, on est d'accord.

Mais maindeck, darkblast a la bonne idée de pouvoir tuer Hierarch, selkie et moyennant un dredge qasali, et c'est bien là tout ce qu'on lui demande : tuer ce qui va faire du CA, de l'accélération, ou t'empêcher de partir en combo. Les tarmos, c'est juste clock aggro contre clock combo.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/