oeil de la tempete

Démarré par max0107, 06 Novembre 2009, 14:34:00

« précédent - suivant »

max0107

Œil de la tempête

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance une carte d'éphémère ou de rituel, exilez-la. Ce joueur copie ensuite chaque carte d'éphémère ou de rituel exilée avec l'Œil de la tempête. Pour chaque copie, le joueur peut lancer la copie sans payer son coût de mana.

gatherer:

10/1/2005     The ability triggers when a player casts an instant or sorcery *card*. A copy of a card (such as those generated by Eye of the Storm itself) won't trigger this ability. The card that was cast is exiled and won't resolve, but the player will get a copy of the spell from Eye of the Storm.
10/1/2005    When the ability resolves, the player copies all cards exiled with Eye of the Storm, not just the cards he or she owns. That player then chooses which of those copies to cast, if any. All chosen copies are cast in the order the player chooses.
10/1/2005    The player chooses modes, pays additional costs, chooses targets, and so on for the copies when casting them. Any X in the mana cost of a copy cast this way will be 0. Alternative costs can't be paid.
1/1/2006    You must still follow any restrictions on when you can cast the spell, such as "cast only during combat" or "cast only on your own turn."
2/1/2006    When a spell with Replicate is copied by Eye of the Storm, you have the  opportunity to pay additional costs, so you may Replicate as much as you like (assuming you have the mana available).

mon adversaire joue un ephemère pendant mon tour;pourra-t-il jouer les rituels mis "sous l'oeil de la tempete"?

beudot07

Pour toutes ces capacités (hideway, eye of the storm, nouveau arpenteur rouge), c'est la résolution d'une capacité qui te permet de lancer des sorts à un moment où il ne pourrait pas normalement (puisque pendant la résolution d'une capa).

Ton adversaire pourras donc copier ous les éphémères et rituel exilés par eye of the storm en les mettant dans l'ordre de son choix. On peut donc se trouver dans le cas bizarre où il a des rituel au dessus des éphémères.

Par contre si on est dans la seconde phase principale d'un tour, tu ne pourras pas cibler une créature avec la copie d'un berserk !
Max

Zmx

Citation de: beudot07 le 06 Novembre 2009, 14:42:11
Par contre si on est dans la seconde phase principale d'un tour, tu ne pourras pas cibler une créature avec la copie d'un berserk !

Parceque dans la premiere phase principal tu peux ?

max0107

ma question n'est pas de savoir si mon adversaire pourra mettre des rituels au dessus de la pile mais de savoir s'il a le droit de jouer des rituels pendant mon tour grâce à l'enchantement

Zmx

Citation de: max0107 le 06 Novembre 2009, 15:18:35
ma question n'est pas de savoir si mon adversaire pourra mettre des rituels au dessus de la pile mais de savoir s'il a le droit de jouer des rituels pendant mon tour grâce à l'enchantement
Bah la réponse est oui:
CitationTon adversaire pourras donc copier ous les éphémères et rituel exilés

max0107

copier un sort ne veut pas forcement dire le jouer

"Pour chaque copie, le joueur peut lancer la copie sans payer son coût de mana"

beudot07

Tu copies tous les sorts et ensuite tu ne lances que ceux que tu veux.
Cet effet te permet de ne pas te soucier des contraintes éphémère/rituel, ton adversaire pourras donc lancer des rituels pendant ton tour.
Max

Zmx

Citation de: max0107 le 06 Novembre 2009, 15:35:08
copier un sort ne veut pas forcement dire le jouer

"Pour chaque copie, le joueur peut lancer la copie sans payer son coût de mana"

Euh des rituel qui n'ont rien à voir avec l'enchantement ? (pas encore exilé ? )
Si c'est ça la question, non ça change rien.

Si la question est "est-ce que mon adv peut lancer la copie d'un rituel pdt mon tour?" la reponse est oui.

Juju

La difference entre les rituels et les trucs qui disent par ex "ne peut etre joue qu'en phase de combat", c'est qu'il n'y a aucune regle qui dit "vous n'avez pas le droit de jouer un rituel autrement que pendant une de vos phases principales et quand la pile est vide". Il y a juste une regle qui te dit l'inverse, cad "vous avez le droit de jouer un rituel pendant une de vos phases principales et quand la pile est vide" (et avec la priorite evidemment).

A magic, une interdiction outrepasse une autorisation, donc c'est pour ca que tu ne peux pas caster une copie de berserk en deuxieme phase principale. Par contre, jouer un rituel pendant ta phase principale quand la pile est vide n'est pas une interdiction, c'est au contraire une autorisation :)

max0107

"Si la question est "est-ce que mon adv peut lancer la copie d'un rituel pdt mon tour?" la reponse est oui."

c'est ce que je voulais savoir;merci