vision ancestrale/stiffle

Démarré par max0107, 17 Novembre 2009, 12:02:38

« précédent - suivant »

max0107

à quel moment mon adversaire doit-il jouer sa stiffle pour "contrer" ma vision ancestrale?
au moment où je suspends le sort ou bien lorsque je retire le dernier marqueur temps?


Vision ancestrale
Rituel
La Vision ancestrale est bleue.
Suspension 4 - (Plutôt que lancer cette carte depuis votre main, payez son coût de suspension et exilez-la avec quatre marqueur(s) "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Quand le dernier est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana. Si c'est une créature, elle a la célérité.)
Le joueur ciblé pioche trois cartes.

beudot07

Suspension est une capacité triple :
1/ Une capacité statique qui dit que tu peux suspendre ta carte depuis ta main à tout moment où tu pourrais normalement la lancer.
2/ Une capacité déclenchée qui demande de retirer un marqueur à l'entretien.
3/ Une capacité déclenchée qui dit que quand le dernier marqueur temps est retiré tu peux lancer le sort sans payer son coût de mana.

Comme tu le vois, les capacités 2 et 3 peuvent être la cible de ton stifle.
La 2 te donnera juste un tour supplémentaire.
La 3 fera que la carte restera exilée (perdra suspension et donc 2 et 3 ne seront plus jamais appelées) sans rien faire.
Max

max0107


Zmx

Citation de: beudot07 le 17 Novembre 2009, 12:15:17
Suspension est une capacité triple :
1/ Une capacité statique qui dit que tu peux suspendre ta carte depuis ta main à tout moment où tu pourrais normalement la lancer.
2/ Une capacité déclenchée qui demande de retirer un marqueur à l'entretien.
3/ Une capacité déclenchée qui dit que quand le dernier marqueur temps est retiré tu peux lancer le sort sans payer son coût de mana.

Comme tu le vois, les capacités 2 et 3 peuvent être la cible de ton stifle.
La 2 te donnera juste un tour supplémentaire.
La 3 fera que la carte restera exilée (perdra suspension et donc 2 et 3 ne seront plus jamais appelées) sans rien faire.


J'suis pas du meme avis. pour le (3)
1) La carte reste exilé (ok)
2) le 2 n'est plus déclenché car la carte n'a plus le suspend (At the beginning of your upkeep, if this card is suspended, remove a time counter from it)
3) Par contre pour le 3, RIEN n'indique qu'elle doivent etre suspendu pour que ça marche. Il suffit "juste" d'enlever un marqueur temp (le dernier)

beudot07


Citation de: beudot07 le 17 Novembre 2009, 12:15:17
Suspension est une capacité triple :
1/ Une capacité statique qui dit que tu peux suspendre ta carte depuis ta main à tout moment où tu pourrais normalement la lancer.
2/ Une capacité déclenchée qui demande de retirer un marqueur à l'entretien.
3/ Une capacité déclenchée qui dit que quand le dernier marqueur temps est retiré tu peux lancer le sort sans payer son coût de mana.

Comme tu le vois, les capacités 2 et 3 peuvent être la cible de ton stifle.
La 2 te donnera juste un tour supplémentaire.
La 3 fera que la carte restera exilée (perdra suspension et donc 2 et 3 ne seront plus jamais appelées) sans rien faire.

Citation de: Zmx le 17 Novembre 2009, 13:42:45
J'suis pas du meme avis. pour le (3)
3) Par contre pour le 3, RIEN n'indique qu'elle doivent etre suspendu pour que ça marche. Il suffit "juste" d'enlever un marqueur temp (le dernier)

Je dis qu'elle ne sera plus jamais "appelée". En effet, n'ayant plus la suspension, la condition de déclenchement de la capacité (enlever un marqueur) n'arrivera jamais.
Max

astre

et si on lui remet un compteur dessus?
il y a des cartes qui font ca!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beudot07

Il n'y a pas de carte permettant de mettre des marqueurs temps sur un permanent exilé sans marqueur temps.
Max

Zmx

Citation de: beudot07 le 17 Novembre 2009, 13:59:23
(perdra suspension et donc 2 et 3 ne seront plus jamais appelées)

Je dis qu'elle ne sera plus jamais "appelée". En effet, n'ayant plus la suspension, la condition de déclenchement de la capacité (enlever un marqueur) n'arrivera jamais.

Non, je dit juste que le fait que 3 soit appelé n'est pas lié au fait que la carte est perdu la suspension.
Si un jour, une carte sort qui dit "If <Random Condition> Then all cards loose suspented", et que tu trouve un moyen d'enlever le marqueur temps autrement, bah ta 3eme capa fonctionnera.

beudot07

Max

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beudot07

Toutes sont wordé afin que l'on ne puisse pas redonner la suspension à une carte exilée.

CitationClepsydre
Éphémère, U (1)
Rappel {3} (Vous pouvez payer {3} supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment où elle se résout.)
Choisissez un marqueur sur le permanent ciblé ou la carte en suspension ciblée. Retirez ce marqueur de ce permanent ou de cette carte ou mettez un autre de ces marqueurs sur lui.
Max

neonico

Ben s'il stifle la capa pour jouer le spell, la carte est toujours en suspension, tu peux donc joeur clepsydre en réponse au stifle pour remettre des compteurs.
Par contre oui, ça fonctionne pas après.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beudot07

Voilà :

Citation702.59b Une carte est suspendue si elle est dans la zone d'exil, qu'elle a la suspension et qu'elle a un marqueur « temps » sur elle.

Donc une carte exilé sans marqueur temps n'est plus suspendue ! Impossible donc de la cibler avec Clepsydre.
Max