B&R List / December 2009

Démarré par nicofromtokyo, 10 Décembre 2009, 10:54:58

« précédent - suivant »

neonico

C'est pas parce que les modifs de règles ne sont pas faites POUR diminuer la puissance de telle ou telle carte, qu'en pratique, les cartes ne s'en retrouve pas moins fortes après les changements de règles.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 16 Décembre 2009, 12:11:29
C'est pas parce que les modifs de règles ne sont pas faites POUR diminuer la puissance de telle ou telle carte, qu'en pratique, les cartes ne s'en retrouve pas moins fortes après les changements de règles.

Nan mais les cartes qui ont perdu en puissance n'etait pas dominante.

atigrou

Citation de: Zmx le 16 Décembre 2009, 13:22:32

Certes, mais la zone exilée n'a pas trop de rapport avec l'ambiance HF pour les nouveaux joueurs.

Enfin bref c'est pas grave moi je suis pour un restrict de bazaar

Zmx

Citation de: atigrou le 16 Décembre 2009, 13:49:23
Certes, mais la zone exilée n'a pas trop de rapport avec l'ambiance HF pour les nouveaux joueurs.

CitationMegaron - Tome 1 - Le mage exilé

Moi ça me parle carrement plus qu'un "en dehors de la partie" ou un "retiré de la partie"

atigrou

lowkick

le nouveau jace de worldwake sera limité avant sa sortie, il fait brainstorm pour -2... :moustache:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

neonico

Citation de: Zmx le 16 Décembre 2009, 13:22:32

Magic ne se résume pas au vintage hein.....
C'est pas non plus un souci de cartes dominantes, la comparaison est quand même minimum pertinente.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 16 Décembre 2009, 14:46:31
C'est pas non plus un souci de cartes dominantes, la comparaison est quand même minimum pertinente.

Remets les choses dans leur context:
- on parle de TimeVault, et de modifier les regles pour rendre des cartes moins fortes.

Ce a quoi je reponds simplement par le fait que ce n'etait pas le BUT de ses changements de regles (et donc pas la peine de l'envisager pour TimeVault)
Et pour colorer mes propos, j'indique meme qu'a peu pret aucune carte "broken" (en T1 au moins, le reste je sais pas, tu a des exemple ?) n'a vraiment souffert du changement de regle.
(D'ou ma pointe d'ironie sur Mogg Fanatic. Oui il etait plus fort avant, non les regles ont pas changé parcequ'il etait trop fort)

nicofromtokyo

Souvenons-nous quand meme du pôvre Illusionnary Mask qui ne sert plus à rien aujourd'hui alors qu'il n'était déjà même pas broken avant...

atigrou

Citation de: Zmx le 16 Décembre 2009, 15:20:17
Citation de: neonico le 16 Décembre 2009, 14:46:31

Remets les choses dans leur context:
- on parle de TimeVault, et de modifier les regles pour rendre des cartes moins fortes.

Ce a quoi je reponds simplement par le fait que ce n'etait pas le BUT de ses changements de regles (et donc pas la peine de l'envisager pour TimeVault)
Et pour colorer mes propos, j'indique meme qu'a peu pret aucune carte "broken" (en T1 au moins, le reste je sais pas, tu a des exemple ?) n'a vraiment souffert du changement de regle.
(D'ou ma pointe d'ironie sur Mogg Fanatic. Oui il etait plus fort avant, non les regles ont pas changé parcequ'il etait trop fort)
plus que rendre des cartes moins fortes c'était surtout éliminer les tricks "surnaturels" : morphelin 5/5, volrath shapeshifter avec ses whatmilles tricks, les sakura qui tue et qui fetchent ...
et avec les wish jouer 3 fois trall dans la même partie c'est quand même assez violent je trouve.

fog.fog

C'est pour ce genre de  trick "surnaturel" que l'on joue T1...
Pour jouer avec des 5/5 qui coute 7 autant joue en sealed.
Pour le time vault le gros probleme est  :

"Autant je suis d'accord pour dire que Vault / Key fait chier tout le monde, que c'est une combo de merde totalement brainless et compagnie"

Cela me rappeler les débats sur la Will, il y a qq temps.

Les dernieres règles n'ont pas fait qu'afflaibir des cartes : exemple MANA DRAIN. Ca brule plus !!! et ca fait du mana si besoin.
@+

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

gush man

c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette discution quelque part!!  :roll:ah oui, c'est vrai, j'étais le premier à gueuler sur le facteur oups i win  :twisted:. c'est pas quand le deck domine moins qu'il faut se reveiller les enfants :lol:.

si vous voulez que le méta change, il faut monter de nouveau archétype. c'est ce qu'on m'avais répondu (quelque part, il n'y a pas de tord dans ces propos d'ailleurs).

en gros, je joue des cartes de merde: sylvan library, cunning wish (très fun avec les trap) timetwister en random 61eme cartes de controle. mais au moins, je me fends la gueule avec ma liste en bois.

de toute façon, wizard ne bannis plus de cartes, n'érate que pour rendre le texte original de la carte, c'est pas la peine de égosiller  pour rien.

malo, wanted krass de solomoxen qui s'assume et qui se torche avec time vault

belcherized

CitationEt quand un deck, pour être viable, doit soit jouer vault/key, soit null rod (et encore), ça veut bel et bien dire que le méta est déformé.
Mais c'est complètement faux ça!!
Exemple The Deck, ça joue des Deed et des Grudge. ça joue ni Null Rod ni Vault/Key, et ça va (re)devenir un gros deck du t1 à mon avis.

@gush man : il s'en monte tout le temps des archétypes nouveaux. Faut regarder les topics un peu. Après si l'archétype est pas tier 1, les gens s'en fichent, et si par malheur ça devient un truc fort comme Tezz, on trouvera encore des gens qui vont râler (ou pleurer) parce que c'est trop broken...bref stérile ce débat.

Moi perso je comprends pas trop, je joue contrôle sans Vault-Key, et je perds pas beaucoup de parties contre ce fameux Tezz. Y a vraiment une psychose sur ce jeu :D, c'est pas non plus si ultime.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man

personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de nouveau métagame en comparaison du légacy

gush man

le point sur lequel je veux faire réagir, c'est que c'est à nous de modifier le méta. j'ai un gros deck de pinpin en ce moment, je m'amuse bien avec, je le jouerais en tournoi.

on est pas obliger de jouer meta pour faire top 8