Annecy 20/12

Démarré par quentin, 20 Décembre 2009, 01:12:24

« précédent - suivant »

quentin

Super tournoi comme toujours a Annecy, nettement moins de joueurs que l'an dernier (25), on mettra ca sur le dos des 30000 tonnes de neige tombés sur la ville ces 2 derniers jours. Super salle aussi, un pirate, une mère noel, un bon resto, bref, on reviendra ^^.

Coté magic, le top 8 :

1-2 (split) :
Julien Roy - UR Fish (selkie, magus)
Francois Grossi - Iona Oath

3-4
Quentin Gouédard - Broken Oath
Remy Solna - Broken Oath

5-8
Stephane Roumanille - Vault controle (avec 4 bobs et 3 cliques)
Gael Bailly Maitre - Landfall  (GWB lynx kudzu crucible)
Rodrigue Martinet-Andrieux - GWB aggro hate
Emmanuel Dannemuller - Ze Boss (GWB blooghast bazaar skullclamp)


Le meta game :

Oath combo : 3
Oath controle : 3 (2 iona 1 tyrant)

Variantes GWB aggros : 4
Variantes bazaar-loam-bloodghast (BG ou BGW) : 3

Vault controle : 2

Fish UR : 1
Merfolk : 1
Bant Fish : 3

Ichorid : 1
Rector Flash : 1
Stax monobrown : 1
Gobs : 1
RWB hate : 1


Très peu de controle, beaucoup de oath, et beaucoup d'aggros autour de BGW avec ou sans moteur au bazaar.
Très peu de stax comme souvent à annecy, 1 ichorid (il en faut), 5 decks autour de selkie.

Dans ce meta très aggro, 3 des 5 oath de la salle finissent en top4.

Listes 4 posts plus bas.

karn25

manu comme d'habitude avec un build de l'espace: j'adore!! :D
idem pour gael. il nous surprendra toujours :mrgreen:

quand même trop deg de pas avoir pu venir :cry: je me serais bien marré avec autant de oath

au vu de certain noms en top8 je me demande combien ya eu de draw, warning distribués :mrgreen: ;)
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

astre

CitationEmmanuel Dannemuller - Ze Boss (GWB blooghast bazaar skullclamp)

I need a list  :shock:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beudot07

Citation de: astre le 20 Décembre 2009, 07:44:58
CitationEmmanuel Dannemuller - Ze Boss (GWB blooghast bazaar skullclamp)

I need a list  :shock:

ça ressemble beaucoup à DDM sans les tarmo, le blanc apporte balance il me semble probablemnt des STP en side et des solutions contre Oath : une 2/2 qui donne shroud au joueur et des enchants à WW qui donnent la protec contre une carte.
Max

lowkick

runed halo? qasali aussi surement?
ça à l'air fun ce deck!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

quentin

#5
Ze lists.


Voila les listes, désolé pour le formattage un peu aléatoire mais c'est des copier/coller d'a droite a gauche :p.
Sauf pour la liste de Gael obv, parceque bon une liste de Gael on pourrait la copier/coller de nulle part :D.

1 - Julien Roy
U/R Fish avec selkie

Mainboard:
3 Volcanic Island (listées comme des trops mais je pense que c'était une erreur ;))
3 Island
1 Mountain
4 Scalding Tarn
1 Polluted Delta
1 Misty rainforest
2 Wasteland
1 Strip Mine
2 Vendillion clique
4 Spellstutter Sprite
4 Cold-eye Selkie
4 Magus of the moon
2 Gorilla Shaman
2 Grim Lavamancer
1 Hurkyl's recall
3 Spell Snare
1 Reckless charge
1 Sigil of distinction
4 Force of Will
2 Fire / Ice
1 Tinker
1 Inkwell Leviathan
1 Time walk
1 Mystical tutor
4 Daze
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Sol Ring
1 Black Lotus
1 Mana Crypt


# 60

Sideboard:
1 Pyroblast
2 Umezawa's Jitte
1 Shattering spree
2 Hurkyl's recall
1 Spell Snare
2 Umezawa's Jitte
1 Sower of temptation
3 Ravenous Trap
3 Null rod
1 Pithing Needle


# 15

2 - Francois Grossi
Iona Oath

Mainboard:
1 Brainstorm
1 Regrowth
4 Force of Will
4 Oath of Druids
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Mystical Tutor
1 Sensei's Divining Top
1 Yawgmoth's Will
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Iona, Shield of Emeria
1 Sphinx of the steel wind
1 Thoughtseize
1 Pernicious deed
1 Voltaic Key
1 Time vault
4 Spell Pierce
1 Ponder
1 Tinker
1 Echoing Truth
1 Rebuild
2 Misdirection
1 Gifts ungiven
1 Krosan Reclamation
1 Tolarian Academy
1 Library of Alexandria
2 Tropical Island
1 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Underground Sea
4 Forbidden Orchard
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Lotus petal
1 Island
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Mox Jet
1 Sol ring
1 Mana crypt

Sideboard:
1 Tezzeret the seeker
2 pithint needle
1 extirpate
1 trinisphere
2 tormod's crypt
2 mindbreak trap
1 hurkyl's recall
1 ancient grudge
1 oxydize
1 darkblast
1 balance
1 doom blade

3 - Quentin Gouédard
La même liste  à peu de chose prêt qu'a la CDF

// mana (28)
   4 Forbidden Orchard
   1 Tolarian Academy
   1 Polluted Delta
   1 Flooded Strand
   1 Scalding Tarn
   1 Misty Rainforest
   2 Underground Sea
   2 Tropical Island
   1 Island
   1 Volcanic Island
   4 Dark Ritual
   1 Mox Emerald
   1 Mox Pearl
   1 Mox Ruby
   1 Mox Sapphire
   1 Mox Jet
   1 Lotus Petal
   1 Sol Ring
   1 Black Lotus
   1 Mana Crypt

// plan oath (7)
   4 Oath of Druids
   1 Tidespout Tyrant
   2 Eternal Witness

// plan storm (7)
   1 Timetwister
   1 Yawgmoth's Bargain
   1 Yawgmoth's Will
   1 Necropotence
   1 Gifts Ungiven
   1 Mind's Desire
   1 Tendrils of Agony

// forcer le passage (10)
   4 Force of Will
   2 Duress
   2 Misdirection
   1 Chain of Vapor
   1 Rebuild

// bouiboui (8)
   1 Merchant Scroll
   1 Demonic Tutor
   1 Vampiric Tutor
   1 Brainstorm
   1 Ancestral Recall
   1 Time Walk
   1 Mystical Tutor
   1 Ponder

// Sideboard
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Ravenous Trap
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 3 Pyroclasm
SB: 1 Tinker
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 2 Sadistic Sacrament
SB: 1 Pyroblast


4 - Rémy Solna
La meme liste que Quentin

// mana (28)
   4 Forbidden Orchard
   1 Tolarian Academy
   4 Polluted Delta
   2 Underground Sea
   2 Tropical Island
   1 Island
   1 Volcanic Island
   4 Dark Ritual
   1 Mox Emerald
   1 Mox Pearl
   1 Mox Ruby
   1 Mox Sapphire
   1 Mox Jet
   1 Lotus Petal
   1 Sol Ring
   1 Black Lotus
   1 Mana Crypt

// plan oath (7)
   4 Oath of Druids
   1 Tidespout Tyrant
   2 Eternal Witness

// plan storm (7)
   1 Timetwister
   1 Yawgmoth's Bargain
   1 Yawgmoth's Will
   1 Necropotence
   1 Gifts Ungiven
   1 Mind's Desire
   1 Tendrils of Agony

// forcer le passage (10)
   4 Force of Will
   2 Duress
   2 Misdirection
   1 Chain of Vapor
   1 Rebuild

// bouiboui (8)
   1 Merchant Scroll
   1 Demonic Tutor
   1 Vampiric Tutor
   1 Brainstorm
   1 Ancestral Recall
   1 Time Walk
   1 Mystical Tutor
   1 Ponder

// Sideboard
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Ravenous Trap
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 3 Pyroclasm
SB: 1 Tinker
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 2 Sadistic Sacrament
SB: 1 Pyroblast

5 - Stephane Roumanille
Un controle-vault assez inhabituel avec du fresh thinking intéressant : dead/gone, 3 cliques, pas de brainstorm 8o

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Time Vault
1 Voltaic Key
1 Demonic Tutor
1 Tendrils of Agony
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Chain of Vapor
1 Rebuild
1 Hurkyl's Recall
4 Force of Will
1 Misdirection
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
3 Spell Pierce
1 Time Walk
1 Tinker

4 Dark Confidant
3 Vendillion Clique
1 Sphinx of the steel wind
1 Dead/Gone
2 Spell Snare
2 Mana Drain

Lands :
2 Island
2 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
1 Tolarian Academy
4 Underground Sea
4 Volcanic Island
1 Library of alexandria

SB :
2 Mindbreak trap
2 Extirpate
2 Ingot Chewer
1 Rack and Ruin
2 Pyroclasm
1 Dead/Gone
1 Ravenous trap
1 Slaughter Pact
1 Spell pierce
1 Misdirection
1 carte illisible (death quelque chose, j'ai pas réussi à deviner ce que c'était)

6 - Gael Bailly-Maitre
Landfall ! Ou fastbond-crucible-steppe linx FTW :D

4 Steppe Lynx
4 Vinelasher Kudzu
1 Balance
1 Demonic tutor
1 Vampiric tutor
1 Demonic consultation
4 Knight of the reliquary
3 Vindicate
1 Swords to plowshares
4 Thoughtseize
4 Dark confidant
4 Wasteland
1 Strip mine
1 Fastbond
3 Crucible
3 Null rod
1 Diabolic edict
1 Mox jet
1 Mox pearl
1 Mox emerald
1 Black lotus
1 Savannah
2 Scrubland
2 Bayou
2 Windswept Heath
3 Verdant catacombs
2 Flat marsh
1 Swamp
1 Forest
1 Plains

SB:
2 Seal of primordium
1 Null rod
3 Kataki war's mage
2 Swords to plowshares
2 Choke
1 Pithing needle
4 Ravenous trap

7 - Rodrigue Martinet Andrieux
GWB aggro hate budget

4 Tarmogoyf
4 Dark confidant
3 Elvish Spirit Guide
3 Qasali pridemage
2 Jotun Grunt
2 Ethersworn cannonist
2 Kataki war's mage
4 Null rod
4 Thoughtseize
4 Duress
3 Diabolic edict
1 Vampiric tutor
1 Balance
1 Demonic tutor
1 Path to exile
1 Darkblast
3 Wasteland
3 Swamp
2 Bayou
2 Scrubland
2 Flat marsh
2 Verdant catacombs
2 Windswept Heath
1 Savannah
1 Strip mine
1 Plains
1 Forest

SB:
3 extirpate
2 faerie macabre
2 krosan grip
2 ray of revelation
2 umezawa's jitte
2 pithing needle
1 swords to plowshares
1 path to exile


8 - Emmanuel Dannemuller
Ze BoSS (Ze Bazaar of Skull Strip :D)

       1 Plains
       1 Strip Mine
       1 Swamp
       2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
       2 Verdant Catacombs
       3 Bayou
       3 Bazaar of Baghdad
       3 Marsh Flats
       3 Scrubland
       3 Wasteland
       3 Jötun Grunt
       4 Bloodghast
       4 Dark Confidant
       4 Qasali Pridemage
       1 Black Lotus
       1 Mox Diamond
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       3 Skullclamp
       1 Vampiric Tutor
       2 Darkblast
       1 Demonic Tutor
       2 Life from the Loam
       3 Cabal Therapy
       3 Smallpox
       4 Thoughtseize
SB:  2 Runed Halo
SB:  2 Extirpate
SB:  2 True Believer
SB:  3 Swords to Plowshares
SB:  3 Ravenous Trap
SB:  3 Null Rod


quentin

#6
Mon petit report, j'ai paumé mes notes de PVs alors c'est tout à la mémoire, donc surement bourré d'erreurs :p :

N'ayant pas testé / joué / buildé vintage depuis la CDF et moyennement inspiré par les tribulations de Manu très remplies de bazaar et très peu remplies de time walk et d'ancestral recall, je rembarque mon deck de la CDF, qui a le bon gout de dérouler contre tout ce qui est "random", d'être assez fun à jouer et d'être une liste à moi :p.

Ronde 1 - Stephane Roumanille - Vault controle
2 Parties qui se jouent au tour pret et au point de vie pret, on est loin de la vision du vintage "je te kill tour 1 tu peux rien faire" :).
G1 - J'ouvre 7 avec un oath sans orchard de la mana et du bouiboui. Je temporise tour 2 avec un ponder, me doutant que mon oath passera pas sans backup vu qu'il a joué un top et est donc probablement un controle. Tour 3, j'ai 3 lands en jeu (dont une orchard maintenant), il a 2 ou 3 U ouverts, en main suite au ponder j'ai oath necro dark ritual mana crypt. Je lance mon Oath en bait qui se prend son spell snare. Me retrouve avec une land et en main ritual crypt necropotence. C'est le tournant de la game, je me tate pour jouer la crypte, il joue spell snare et c'est souvent soit/soit avec spell pierce, controle joue pas de daze... Jouer la crypte m'enlève 1.5 cartes par tour. En meme temps si ma necro passe pas, avec son top sur table et ma main pleine de vide, je suis en slip. Du coup je joue la crypte, lance dark ritual, stephane spell pierce (probablement une misplay), je paye avec crpyte et pose necro. Je tue 2 tours plus tard en ayant gagné un toss et perdu l'autre et en finissant à 3 PVs, avec tout juste le bon storm et tout juste le bon nombre de manas :mrgreen:.
G2 - C'est encore super chaud, je me rappelle plus exactement de la game mais en gros il résoud une clique et commence à me tabasser assez vite, je finis par résoudre un oath (je crois me souviens plus bien de la fin) et je gagne a l'activation en finissant à 1 PV :).

1-0

Ronde 2 - Roland Marietta - Bloodghast Ichorid
Le matin j'ai hésité à virer de mon SB une hate ichorid ou une hate stax pour rentrer un sacrament de plus, j'ai viré la hate stax, quel talent ! :)
G1 - Je perd le toss, Il ouvre bazaar sans mull, j'ai un oath tour 1 mais sans orchard, tour 2 il remplit son gy sans mettre de bestiole en jeu, tour 3 il me tue dans le tour avec plein d'activations via fatestitcher.
G2 - Je mull a 6 dans une main avec tormod, tour 3 je topdeck une trap, je fais la course pépère.
G2 - Je mull a 6 dans une main avec tormod et et witness, je fais la course pépère.
Perso j'en reste a trouver les versions + disruptives d'ichorid meilleures, chalice et + de défausse pour un goldfish a peine plus lent me semble plus intéressant.

2-0

Ronde 3 - Julien Roy - U/R Fish
G1 - Je garde une main avec necro, ywill, oath, de la mana mais pas de ritual pas d'orchard, tour 2 il black, me clique le oath et tinkerise inkwell. Je prend 10, finit par résoudre necro mais me manquera une mana pour rebuilder son inkwell, de toutes facons il m'aurait achevé avec la clique.
La je mis-side, j'ai vu tinker/inkwell/clique de son jeu, ma première game de la journée était contre un vault avec clique, du coup je rentre mon side controle (2 sacrament 1 Reb).
G2 - J'ouvre 6 lands 1 fow, mull dans 0 mana, mull dans 0 mana, mull a 4 dans oath oath sapphire tral que je keep. Me fait misdiriger mon tral, il se tral a son tour, puis je me rends compte qu'il jouait pas controle mais UR Fish quand il me pose magus of the moon, null rod et lavamancer -> on remballe :D.

2-1

Ronde 4 - Francois Grossi - Iona Oath
G1 - Une duress T1 me permet de ritual-necro tour 2 FTW. Il se bat avec des contres mais je fais trop de CA et ca finit par passer.
J'ai rien vu de son deck a part des spell pierce, misdi et autres cartes pouvant être joué par 70% du meta, je rentre un pyroblast et me dit qu'on verra ce qu'on rechange a l'éventuelle G3.
G2 - Il fait mox-oarchard-oath tour 1, bah voila suffisait de le dire, sauf que moi j'ai 2 orchards dans ma main de départ ^^. Du coup j'active son oath 2 tours plus tard FTW.

3-1

Ronde 5 ID avec Rodrigue.

3-1-1
Je finis 1er a 10 pts avec des super tiebreakers ayant rencontré la moitié du top 8 dans les rondes ^^

1/4 contre Rodrigue avec BGW budget hate
En général les decks budget sans contres ont pas assez de hate pour ma pile ou pas la bonne au bon moment. La en plus Rodrigue a pas de chatte G1 et j'en ai G2.
G1 - Dans toute la game il va jouer 1 foret 2 wastes et null rod. J'ai gardé une main avec juste un fetch et ponder, je fetch mon ile et ponderise dans de la mana, puis vais oather tranquillement FTW.
G2 - Je rentre mes pyroclasm et le plan tinker. J'ouvre ces 7 : lotus petal, mox G, orchard, time walk, dark ritual, necropotence, oath, 8e carte une Usea. Devinez quoi, j'ai gagné ^^.

1/2 contre Francois et son Iona de nouveau.
Les miroirs de Oath ca donne toujours des games a la con :p.
G1 - Me rappelle plus bien mais je la perd, on se regarde en chiens de faience avec des orchards pendant la moitié de la game mais il résoud un tral et moi pas, ou peut etre le misdi je me souviens plus bien.
G2 - La game épique de la journée. J'ai gardé qu'un seul oath que j'ai en main de départ et que je résoud tour 2 mais il a aussi une orchard. Une duress me permet de passer une necro, je me gave a la recherche d'une 2e orchard, je trouve un walk. Dans la bataille je me défausse du tyrant que j'ai pioché en me disant que je devrais pas en avoir besoin en activant oath->witness. A son tour il résoud trinisphere :[. J'oath un witness mais n'ai pas de bounce, n'ai plus accès au tyrant, et n'ayant plus que le plan storm a disposition, si je witness walk sur le 2e j'aurai du mal a faire ywill+bounce sur trini, donc je witness mystical. Je vais pas pouvoir oather de suie le 2e witness vu que j'ai gagné l'avantage du nombre de betes via time walk et que l'équilibre a été rétabli, je bloque ses tokens avec les miens+witness pour piocher a la necro. Je mystical chain of vapor, passe a 1 en piochant a la necro, et me prépare a gagner via bounce sur token copié sur trini, sauf que a son tour, il extirpate eternal witness :o. J'ai plus de targets de oath, je suis a 1 avec necro sur table, a mon upkeep je chain necro copié sur trini en priant pour topdecker demonic, twister, ou ywill, seules cartes pouvant me remettre dans la game. Mais non :).

Bien joué à tous, super tournoi !

props :
- le pirate et la mère noel, la salle, tout ca :).
- je finis 3e
- 2 fois mon deck en top4, props a Rémy pour son 2e T1, et darius qui finit 10e a 2 pas du top8.
- Gael qui porte landfall en T1 ^^.
- Manu qui fait top8 sans avoir gagné une ronde (cherchez pas lol).
- Francois qui avait une bonne baraka aujourd'hui, bien joué !
- l'ensemble des joueurs, pour avoir pas trop netdecké, l'ensembles des listes du top8 sont assez originales.

slops :
- la neige qu'a coupé dans les effectifs.

hemgath

Ont peux le dire maintenant, mais Oath a été érater... Il y'a environs 1 mois et il cible...
Nouveau texte:

Oath of Druid:
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de créatures que lui et qui est l'un de ses adversaires. Le premier joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. S'il fait ainsi, ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et met toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière.

Donc Runed halo et True believer deviennent de super carte contre Oath ;) (et sont loin d'etre mauvais contre bcp d'autres jeux ;) ).

Ze BoSS est un deck surtout axé sur un moteur de draw et qui n'à pas vocation a "trop dredger"... Loam ne doit servir qu'au moment utile et n'est pas la pour coupé sur bloodgasth...
Afin de se forcer a ne pas trop dredger (hein romain ;) ) la version de JB comptait des "grim discovery" à la place de Loam... ;)
TU bouibouite sur cahcune des carte grace a clamp qui equipe un enssemble de bête qui finissent au yard (Quazali grunt...), tu équilibre les yard (et tu te remplie le tient car le deck tient facilement un Grunt à 12...). C'est un deck draw auto cycling avec un bonne masse de solution...
Vraiment fun et aggrèable a joué quand on a compris que ce n'est pas un dredge deck ;)
Un bon choix de meta theorique vut qu'il y'avait 6 oath hier... Le prob c'est que romain et moi ont sort sur oath sans avoir joué une carte... Merci Francois "la mega chatet de la mort qui tu de folie intergalactique" Grossi ;)

Romain (clapette) jouait la même version que mois mais finit malheureusement 9ème (et j'ai pas eut le droit de dropé du top 8 pour qu'il prenne ma place (faut avouer qu'il joue quand meme bien mieu que moi ;)  :mrgreen:).

stephR

#8
Citation de: quentin le 20 Décembre 2009, 11:56:16
Du coup je joue la crypte, lance dark ritual, stephane spell pierce (probablement une misplay),

100 % missplay

steph, will try harder & learn 4 past