Worldwake, nouvelles cartes

Démarré par Jess, 17 Décembre 2009, 23:21:30

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: neonico le 21 Janvier 2010, 10:38:47
Citation de: CwaM le 21 Janvier 2010, 09:21:42
Dispel   u
Instant    Common
Counter target instant spell.

C'est bon ca :)

Moins obn que spellpierce

C'est différent, c'est meilleur que Spell Pierce en mid/late game notamment. En side contre des decks controle, c'est vraiment pas mal.


Sinon, pour l'artos, c'est le retour de Stase !!!!!  :wub: :wub: :wub:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

une utilisation completement différente de spell pierce

ca protege tes bombes en t1, tres bon en side vs adnauseam en legacy...

aucun rapport avec spell pierce  :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

HEu ouais, sauf qu'en side contre ANT en legacy, bah on joue spell pierce bizarement.
Et en T1, on joue spell pierce aussi, Maindeck même, et on jouera jamais ça. Au pire en T1, jpense que REB >>> ça


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 21 Janvier 2010, 10:48:00
HEu ouais, sauf qu'en side contre ANT en legacy, bah on joue spell pierce bizarement.
Et en T1, on joue spell pierce aussi, Maindeck même, et on jouera jamais ça. Au pire en T1, jpense que REB >>> ça

Reb est pas bleu, sinon ouais.

Et dire "bababa les gens joue Spell pierce" c'est juste naze sachant que la carte est pas encore sortie Oo

(Bon moi aussi je prefere Spell Pierce pour le moment, trop de rituel broken en T1 :( )

Watanabe

Citation de: neonico le 21 Janvier 2010, 10:48:00
HEu ouais, sauf qu'en side contre ANT en legacy, bah on joue spell pierce bizarement.
Et en T1, on joue spell pierce aussi, Maindeck même, et on jouera jamais ça. Au pire en T1, jpense que REB >>> ça

Bah en Legacy, tu joues Pierce en Side parce que t'avais pas ce contre là avant. Genre si le mec a 2 manas pour payer son Pierce en plus de son AN, t'as l'air d'une truffe, alors que là, bah c'est fini.
Quant à REB en side, ca veut dire jouer R. Or aujourd'hui, les fish jouent pas tous vert, les controles jouent de plus en plus G, donc si tu peux cut une couleur pour renforcer ta manabase, c'est pas forcément plus mal non plus.
Je dis pas que le contre va bouleverser le format, mais en comparaison à Pierce, je trouve ca clairement pas mal.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Toujours aussi cool d'argumenter avec certaines personnes ici  :roll:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Ludintel500

CitationStasis 1U
Enchantment

Players skip their untap steps.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay.

CitationAmulet of Vigor 1
Artifact

Whenever a permanent enters the battlefield tapped and under your control, untap it.

Je ne vois pas en quoi c'est le "retour" de Stasis. L'artefact te permet juste d'enlever le défaut de cates comme "Time Vault" qui arrivent sur le champ de bataille (décidément on s'y fera jamais) engagées.

J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé des cartes qui peuvent profiter de cet effet et qui ne sont pas trop nulles :

- Time Vault
- Borderpost (on ne sait jamais...)
- Thawing Glaciers (le glacier n'arrive pas engagé et le terrain qu'on va chercher non plus)
- Krosan Verge (sorte de double fetch W/G qui donne de l'inco)
- Moonring Island/Leechridden Swamp/Madblind Mountain/Mistveil Plains (ou les autres "terrains de base" ayant un effet bidon)
- Worn Powerstone (pas si mal ça...)
- Terrarion
- Rupture Spire

On peut aussi utiliser d'autres cartes permettant de "rentabiliser" le fait d'engager les permanents quand ils arrivent sur le champ de bataille :

- Root Maze (très peu couteux et vraiment bien)
- Orb of Dreams (plus cher mais sans chichis)

Bilan: Bon, quelques cartes intéressantes. Je pense qu'il est possible de concevoir quelque-chose de pas mal. Il faut voir quelles cartes ils nous pondent avec. Mais on peut toujours s'amuser à trouver un deck "prison" tout en profitant de Bi-lands ou d'artefacts possédant des défauts rentabilisés.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

despon

C'est moi ou avec time vault, ça fonctionne juste un tour, et donc c'est nul à chiier?
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


astre

c'est à jouer en combo avec esperzoa :roll:

encore un deck pour gael ca :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: despon le 21 Janvier 2010, 13:24:01
C'est moi ou avec time vault, ça fonctionne juste un tour, et donc c'est nul à chiier?

Non, non, c'est pas toi...

Mais avec capsize et tolarian ?  :moustache:

Sinon pas mal pour le glacier en degel (enfin pas en T1)

adrienger

Le problème c'est que ce sont que des cartes de cailles en T1.

Par contre, le nouveau contre est vraiment bien... je vais le tester moi !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: CwaM le 21 Janvier 2010, 11:30:16
Toujours aussi cool d'argumenter avec certaines personnes ici  :roll:


Jdis pas que c'est pas bien, au contraire.
Mais spell pierce est mieux. Le souci, c'est quand voudras tu jouer ça en plus de spell pierce ? Okay spell pierce c'est naze en late game... Mais ton adversaire topdeck tinker, ben c'est tout aussi naze ce truc, Yaug, pareil, Vault/Key, idem, etc... Donc autant jouer la carte la mieux dans la majorité des cas m'est avis.

D'ailleurs wata, dans le matchup ANT vs Tresh par exemple, le joueur de ANt ne peut pas se permettre de se double daze à tous les tours, au risque d'avoir perdu trop de PV pour que le ANT le fasse gagner.

la seule situation où je me dis que c'est peut être un bon choix, c'est dans un U/x stacker qui joue pas rouge. Parce que mine de rien, en side contre les rebuild like, c'est gros. Idem en extended, pour les decks affinity


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Vous oubliez Nevyneral Disk! Et y a un paquet de man-lands aussi! Enfin, que des trucs nuls pour le T1 quoi.

jolrael

Bojuka Pit
Land (Common)
~ETB tapped
T:add B
When ~ ETB remove all cards in target players graveyard from the game.

ça a quand même l'air super fort ça une tormod's incontrable indéfaussable a cabal/unmask qui fait en plus un mana quand on est pas pressé... :P

Watanabe

J'avoue le land a l'air assez ultime...

Sinon :


En EDH, voire dans un MUD ?



Direct en miniwag ! Et en test dans cobra.deck, obv !

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !