idée de deck aidez moi ;-)

Démarré par TEfeiri91, 21 Janvier 2010, 12:04:17

« précédent - suivant »

TEfeiri91

voici ce que j'ai vu sur la La Spoiler List  :


Death's Shadow (Ombre de la mort*) (1black mana)
Creature — Avatar (Rare)
Death's Shadow gets -X/-X, where X is your life total.
13/13
Pour ceux qui aiment les challenges
J'aimerai avec votre aide si vous l'acceptez  ;)
tenter de créer un deck avec ange de platine et Death's Shadow(nouveauté worlwake)

je m'explique, l'idée serait de s'auto bourrer avec un sort xxx (je laisse part à votre imagination c'est pas ce qui manque :))
et tuer avec Death's Shadow posé pour un chtis mana noir avec l'ange sur table ramené à coup de tinker ou autre


A part le coté fun évident du coup, je suis à 0 ma vie ne tient qu'à un fil mais en fait c'est toi qui va mourrir
pensez-vous que cette stratégie soit exploitable?




nicofromtokyo


Ludintel500

Personnellement je pense que c'est assez tendu de jouer ce genre de carte (trop dangereux), mais on peut toujours tenter de trouver des idées.

En ce qui concerne l'idée de "s'auto bourrer avec un sort xxx" je pense directement à :

- Spoils of the Vault
- Imperial Seal
- Grim Tutor
- Doomsday?
- Cruel Bargain?
- Infernal Contract?
- Ad Nauseam?
- Necropotence
- Yawgmoth's Bargain
- Hatred? (si tu veux rester dans l'optique "je te sauce à mort")

Ces cartes ont l'avantage de rester noires (et donc dans la couleur de ton "Death's Shadow"...mais elles restent chères). Par contre, Necropotence et Yawgmoth's Bargain peuvent clairement t'aider dans ton play. C'est bête que le Mana Burn n'existe plus !

Pour ce qui est de ne pas mourir on peut utiliser :

- Platinum Angel
- Angel's Grace (Split second intéressant. Par contre c'est W et ne dure qu'un tour. Il suffit juste de monter le "Death's Shadow" à 9 ou 10 pour tuer en deux tours et avoir un Angel's Grace sous la main en réponse pour ne pas mourir bêtement.)
- Soul Echo (Beaucoup moins intéressant que les deux du dessus mais à l'avantage de "rester" plusieurs tours et d'être plus résistant qu'un artefact. On peut même le payer avec X=0 si on veut juste saucer dans le tour comme c'est à l'entretien que l'effet se déclenche. De plus c'est des "blessures" et non des "points de vie").

Bilan: Quitte à partir en combo...autant faire une ToA ou poser une 11/11 indestructible avec le piétinement qu'une pauvre 13/13 non?

EDIT: Zut, je me suis fait devancer par NfT pour le Hatred !
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Zmx

Question de regle.

1) on peut encore avoir des point de vie negatif sous Ange de platine ?
2) Si oui, -x/-x avec un X qui vaut -100 ça donne bien +100/+100 ?

chewbac

Dans la série fun et mono black, il y aurait peut-être un truc à faire avec Lich et death wish.
même pas mal

Zanketsull

CitationQuestion de regle.

1) on peut encore avoir des point de vie negatif sous Ange de platine ?
2) Si oui, -x/-x avec un X qui vaut -100 ça donne bien +100/+100 ?

Sauf erreur de ma part, on compte les pv dans le negatif, mais pour tout calcul utilisant les pv on considère dans ce cas que les pv=0.
Donc pour le 2, tu es à -100 mais le X est compté comme étant égal à 0.
En fait, on compte les négatifs juste pour le cas où tu regagnes des pv ensuite.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Bon par contre, ça n'a rien a faire dans ce topic ce thread, un admin ?

TEfeiri91

#7
Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 21 Janvier 2010, 12:08:34


Haine ftw!  :D

+1!

là c'est éfficace on tue dans le tour du coup c'est pas mal ça ;)

Ludintel500==> je suis d'accord avec toi mais là l'idée c'est un peu de trouver une alternative à robot y'en à marre de cette combo;)
puis avec Death's Shadow tu évite un Diabolic Edict qui peut te faire perdre la partie :?


neonico

Moi je vois plus un deck à base de death wish/Cruel Bargain.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

TEfeiri91


kLu

En fait, je me disais que ça pouvait faire un très bon alternative kill pour TT (sacrifiable à culling the weak pour continuer à comboter si besoin..

TEfeiri91

d'autres idées ou une éventuelle liste pour les plus motiv?

OlafGrossbaf

attention, tu ne peux pas payer des PVs que tu n'as pas. Donc avec Haine, tu ne pourras pas payer plus que le nb de PVs restants (si ce nb est positif bien sûr).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Ludintel500

Citation de: OlafGrossbaf le 27 Janvier 2010, 13:07:14
attention, tu ne peux pas payer des PVs que tu n'as pas. Donc avec Haine, tu ne pourras pas payer plus que le nb de PVs restants (si ce nb est positif bien sûr).

L'objectif est juste de coller les 7 (ou moins) restant à mon avis.

Bilan: Bon kill alternatif à KI.TT avec des Culling the Weak ou des Cabal Therapy en effet. Sinon on peut lui trouver une utilité avec une optique associant le Black suicide et des cartes comme Gate to Phyrexia.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

quentin

Si tu joues hatred, ton objectif devrait etre de killer a la hatred. La 13/13 est dans ce contexte complètement win-more.