Impulse dans Controle?

Démarré par nicofromtokyo, 23 Janvier 2010, 16:07:12

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nicofromtokyo

Notre champion du monde japonais joue IMpulse dans sa liste depuis quelques temps, avec apparemment un certain succès, et la carte a l'air de bien lui plaire. Sur le papier, je préfère tout de même AK pour le même CC, mais je suis en train de tester la carte pour voir ce que ça donne quand même irl.

Les +
Ca creuse énormément pour 2 en instant, pour aller chercher un land, un contre, une carte broken ou un bout de combo.

Les -
Pas de CA.

En début de partie, je pense que c'est supérieur à plein de carte, dont AK of course, mais une fois parti, piocher une solution, c'est bien, mais en piocher plusieurs d'un seul coup, c'est mieux, même si on a pas le contrôle sur ce qu'on va tirer. L'idée me plaît bien, mais dans le build, le CD devient a priori un problème rapidement (aller chercher une carte dont on a besoin de suite pour la jouer de suite, ça fait pas grossir la main).

VOus en pensez quoi?

belcherized

A mon avis, c'est bon dans un Oath contrôle, parce que tu veux trouver Oath rapidement, et rien d'autre particulièrement.
Pour les autres decks contrôle, ça me semble moyen, à cause du non-CA justement. En mid et late game, Impulse te fera à priori perdre en mirror contre des decks qui piochent mieux.
Je préfère 100 fois Repeal, mais c'est pas tout à fait la même chose, ça creuse moins, mais ça pioche 1 aussi, tout en gérant.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

XIII

la carte a toujours été bonne dans Big Blue, mais il ne faut pas faire l'erreur de la considérer comme un piocheur.

La carte à l'origine était jouée pour fluidifier les sorties du deck (y compris dans d'autres controls comme The Deck), et était en concurrence avec brainstorm sur ce slot. Ce n'est qu'avec la sortie des fetch que ce dernier s'est imposé. D'autres cartes étaient là pour faire le CA (en piochant, en gérant le board, ou en discardant l'adversaire).

La question n'est pas vraiment de savoir s'il faut jouer impulse ou pas, mais avec quoi derrière/ à la place de quoi ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

CwaM

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 23 Janvier 2010, 16:07:12
En début de partie, je pense que c'est supérieur à plein de carte, dont AK of course, mais une fois parti, piocher une solution, c'est bien, mais en piocher plusieurs d'un seul coup, c'est mieux, même si on a pas le contrôle sur ce qu'on va tirer. L'idée me plaît bien, mais dans le build, le CD devient a priori un problème rapidement (aller chercher une carte dont on a besoin de suite pour la jouer de suite, ça fait pas grossir la main).
Ca reste quand même assez rare les moments ou tu vas voir 4 cartes d'un coup.
On va dire sur une soif ou une AK tu vas voir 3 cartes, mais combien d'entres elles seront la solution que tu veux?

Et encore, la tu parles d'une solution, des fois il faut plus parler de menaces, ca dépend du deck je dirai.
Oath jouait impulse pke le deck tourne autour de 4 cartes, pourquoi il le joue plus je sais pas, je joue pas  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

beun

juste pour rebondir sur la comparaison contrôle / combo (oath, en l'occurence) :
Contrôle gagne parce qu'il fait du CA, et c'est une stratégie gagnante sur le long-terme.
Combo gagne parce qu'il trouve ses cartes-clé rapidement et au bon moment, et de préférence le plus tôt possible dans la partie.

Perso je joue impulse dans oath combo et j'en suis très content, par contre si je devais monter un paquet contrôle mono-bleu aujourd'hui, il y a de fortes chances pour qu'un moteur avec 4 AK ait ma préférence.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Yes, je teste un peu, et je suis pas convaincu. C'est utile, mais c'est pas decisif. Dans un deck controle, on se retrouve souvent a devoir choisir entre 2 contres, ou un terrain et un contre, bref le seul moment ou Impulse pourrait etre good c'est quand on a un bout de la combo Vault-Key en jeu et qu'on cherche un autre morceau, ou qu'on est a poil et qu'on cherche un contre (parcqu'on a pas fait assez de CA avant?). Je remets mes AK à leur place.

atx32

#6
assez d'accord, c'est vrai que AK en début de game ca parait mou mais des le 2e on parle de CA et les autres donnent des suites "pornographique" a un deck or qu'on ne va savourer impulse que si on cherche des piece de combo... en meme temp quand tu commence a beaucoup piocher non seulement tu va finir pas avoir tes pieces mais aussi un back up par la meme occasion. donc combo qui a besoin de passer une carte précise voudra peut etre impulse mais control plus il pioche plus il est content^^ donc AK power!!