préparation au BOM 4

Démarré par gush man, 31 Janvier 2010, 18:49:40

« précédent - suivant »

gush man

j'aimerais préparer le bom 4, cette année. quel méta est à prévoir?

Deckmaster67


atx32

ben ca dépend, si deckmaster67 vien yaura aussi du tezz^^ mais bon comme il missplay tu peux jouer comme contre selkie :moustache:

Jadawin

CitationSelkie, selkie, selkie ...?

celle qui gagne évidemment  :D
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



adrienger

Selkie c est surtout joué en france donc on devrait en avoir moins que d habitude...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

gush man

je pose cette question car je connais pas le méta européen

Deathknight

J'ai peur que cette question soit prématurée. 3 mois avant un tournoi, de taille européenne et une nouvelle édition arrivant... Bien malin celui qui peut déjà anticiper.

Sinon, je suis pas sûr de vouloir donner un indice même la veille  :twisted:

Le mieux c'est de regarder les résultats des tournois dans les 3 autres grands pays. Si tu regardes aujourd'hui les Top8, tu vas trouver : Selkie ou Fish U/R (si si Adrien, c'est bcp joué dans les autres méta), MUD et Stax (UR ou 5 cc) dans le Nord, Drain Tendril, Oath et bcp de Dredge. Donc à part TPS (il y en tout de même, mais moins)... presque tout.
La question est de savoir de quels pays viendront les joueurs.
Et pour les 50-60% de joueurs français, la moitié joueront des petdecks ou des rogues qui ne peuvent en général pas gagner mais que tu dois pouvoir battre (ce serait dommage de rater le Top8 parce que tu ne peux pas battre Burn  :lol:).

Bien sûr tout cela va changer. J'espère que ça t'aide  :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

gush man


fog.fog

Comme le dit  Deathknight toute la question est de savoir de quelle origines sont  les joueurs....
Un exemple Green Gift ( le deck italien avec AK + intuition et en side Tarmo + trygon ) n'est pas du tout jouer en FR mais fait encore des top8 en Italie ( voir sur tipo1.it, le dernier Milan )et  on en trouve 2 dans le 8 top du dernier BOM.
TPS et Ant semblent être encore "jouer" en italie.
Selkie ressemble plus à une "spécialité" FR car perso je joue en Espagne et le métagame est vraiement orienté control ,Tez ou Drain Tendrils.
@+

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

neonico

Jpense qu'il faut aussi prévoir une croissance exponentielle de Shops, et de nombreux ichorids par rapport à d'habitude.
Shops en raison de Lodestone golem, qui aide vraiment le deck, Ichorid, parce que pas trop mal joué, stun bon pari dans un méta comme celui là.

En proportion, je pense que Selkie sera moins présent que sur un tournoi petit ou moyen en région parisienne, juste parce qu'il est peu joué en dehors de nos frontières (et quand je dis frontières, jpourrais presque dire hors région parisienne et rhone alpes).


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Puinsai

Citation de: neonico le 01 Février 2010, 10:55:26
juste parce qu'il est peu joué en dehors de nos frontières (et quand je dis frontières, jpourrais presque dire hors région parisienne et rhone alpes).
Pouarf la contamination a parcouru les océans, ce weekend 3 Selkie sur 14 tous dans le top8 et qui c'est qui win ...! un Selkie ;) fatiguant les Selkies
mais ça c'est sur comme dit "Deathknight" et sa ta pas de bye surtout, il faut pouvoir battre les burn deck, les aggro de mes couilles rock & compagnie et après les gros archétypes et en autre seeeeelkieee oui ;-)
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Jess

Si ça peut aider, le top 4 des "decks à battre" de Smennen :

1/ Tezz
2/ Stax (mono-R, B/R)
3/ Fish (BUG, UGW)
4/ Dredge

Le tier 2 restant flou, entre TPS, Oath, Steel Citu Vault, Ad Nauseam, etc.

Amha, il y a peu de chance que le tier 1 bouge prochainement, et tout le challenge du BoM va être de naviguer entre les decks tier 2 qui vont pulluler...
Dessinateur pour Neo-Token.

Watanabe

#12
Si on part du principe qu'au BOM tu as 50% de français, je dirai plutôt que Selkie et Oath sont les principaux DtB

Edit : Sorry, iPhone.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx


Oggy

Oath il à voulu écrire je pense....