13-Spheres.MUD

Démarré par yukizora, 01 Février 2010, 18:27:21

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Vi, pareil. J'ai fait un mini-tournoi de 3 rondes avec la liste net-deckée, et en shufflant je me suis rendu compte que je jouais avec 62 cartes. Apres vérif, j'ai vu que le Black n'etait pas la liste  :shock:.

Autant les arguments avec Smockestax sont convaincants, autant sans, j'en vois pas. Mais j'ai ptet raté un truc. Et puis, je soupçonne aussi néo de dire ça juste pour emmerder les Ricains  :P , un peu comme au temps d'Ichorid et du choix de jouer Blotus ou Petal en main deck.

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Shebely

Citation de: Kotch le 25 Février 2010, 01:22:21Le seul argument que je puisse voir, c'est la présence des Ravager, et encore! même là je préfère Lotus à Vault, puisque je peux engager Lotus à chaque tour pour booster mon Ravager, contrairement à Vault.
faut sacrifier pour Ravager, pas engager

astre

il parlait de lodestone mir

j'ai pas testé, je me térrait donc sur le debat pour ou contre black lotus :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Le rée largument que je vois contre BLotus c'est surtout que ca te fait garder des mains juste pour cette carte.

Exemple :
Mox BLotus => Golem
T'as pas de lands mais t'as garde ta main juste pour faire ca. Bah si tu te fais forcer, ou meme si derrière t'as pas de land, bah t'es clairement pas frais juste avec ta mox !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

casusbelli

Citation de: Watanabe le 25 Février 2010, 08:59:00
Le réel largument que je vois contre BLotus c'est surtout que ca te fait garder des mains juste pour cette carte.

Exemple :
Mox BLotus => Golem
T'as pas de lands mais t'as garde ta main juste pour faire ca. Bah si tu te fais forcer, ou meme si derrière t'as pas de land, bah t'es clairement pas frais juste avec ta mox !

C'est pas vraiment un argument en soi car sans autres sources de mana en main ,tu gardes evidemment une mimine a 7 cartes, mais virtuellement ca correspond plus a un "bon" mulligan a 3 .
Donc,c'est une main à jetter  amha.

adrienger

tu ne la garde tellement pas cte main sérieux :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

#52
Golem tour 1, c'est pas ce que t'as envie de faire avec le deck... Ca empêche pas le développement de la mana rapide. Tu ne voudras faire tour 1 golem que quand tu as perdu le toss ou si t'es on the play avec un chalice à 0 à côté. Tour 1 golem dans tous les autres cas, c'était comme faire T1 jugg avec les listes d'avant, c'est à dire rarement transcendantal.

Ensuite, je joue souvent smokestack en side, d'où le choix de pas jouer lotus. Mais je joue aussi Chalice, donc je préfère diversifier au maximum. Et vault ou lotus, ça fait la même chose dans le deck à 1 manas prêt, qui sera vraiment trop anecdotiquement important.

D'autre part, j'ai vu un nombre incalculabe de games perdues par des joueurs de shop qui évaluent mal une main avec black lotus.
Le but de shop, c'est d'avoir 3 manas tour 1 et 4+ manas tour 2. Lotus aide ta régularité à avoir 3 manas tour 1, mais pas 4 manas tour 2, donc c'est niet pour moi. D'autant qu'avec 5 mox, crypt, 6 lands à 2 manas, les 3 manas tour 1, tu les as ultra régulièrement. Lotus a l'inverse entraine de nombreux autolock sous chalice + spheres.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

En fait, le black est vraiment un faux ami dans le deck je trouve, il te fait garder des mains que tu garderai pas normalement, en te disant que ta menace va passer et que derrière tu piocheras une autre source de mana.

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 25 Février 2010, 11:24:36
D'autre part, j'ai vu un nombre incalculabe de games perdues par des joueurs de shop qui évaluent mal une main avec black lotus.
Oui, mais ça, c'est pas la carte qui est mauvaise, c'est juste le joueur.
Je sais pas, j'ai pas assez joué le jeu pour avoir un avis pertinent, je vais essayer sans pour voir.

Sinon, pourquoi le choix de Sword par rapport à Stuff?

Zmx


nicofromtokyo

Juste pour ça? Pourquoi il les a virés à un moment alors? Parce qu'il avait plus de confiture? Avec Rod sur table, les 2 cartes sont nulles, Stuff avec Metallo et 3 artos en main, c'est GG, sinon ça fait un peu piocher, Szord avec une créature, c'est bueno. Sur le papier, je vois plus Sword en effet, même si l'effet gg de Stuff est pas négligeable.
Donc, pour reformuler ma question, ce sont quoi les éléments de test qui ont poussé à remettre Swords par rapport à Stuff?

neonico

#57
Staff << Epée parce que ça fait beaucoup moins souvent rien, surtout avec l'ajout des golems (et accessoirement parce que j'en ai enfin trouvé 2 nouvelles en foil  :mrgreen:)

Comparons les deux cartes :
Pour piocher avec staff, ça coute autant que pour poser épée et l'équiper, donc au niveau de l'intensité en mana c'est kiff-kiff.
Epée protège des bounces ciblés, des trygons, des ancient grudge (très en vogue en ce moment, merci Adrien) des wleders, etc.... C'est surtout interressant encore une fois avec l'arrivée de golem, que tu aimes bien garder sur table (yabon une sphère protégée des bounces)
Le facteur oups i win de staff est moins important vu que golem t'apportes et de la disrupt et améliore ta clock qui sont beaucoup plus réguliers et importants. Le seul matchup ou ça pourrait être encore déterminant serait ichorid, et encore, avec le kill au Sharuum, tu peux être mort T2.

En fait, l'apparition de lodestone golem a complètement changé la dynamique du deck et donc des cartes que tu as envie de joeur.

Ensuite, pour black, c'est pas juste un problème de joueur. J'avais quasi otut le temps envie de mulligan mes mains avec lotus. Donc j'ai préféré le couper, au moins je suis pas tenté de garder un truc borderline et de perdre sur la moindre wasteland.

Sinon personnellement, j'envisage de plus en plus sérieusement l'inclusion de Port rishadan au lieu des factory, toujours en raison du golem. C'est une sphere, donc avec tangle et 11-12 spheres, c'est bien synergique, et c'est une bête, donc factory devient moins nécessaire. Qu'en pensez vous ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

casusbelli

Citation de: neonico le 25 Février 2010, 14:55:07
Epée protège des bounces ciblés, des trygons, des ancient grudge (très en vogue en ce moment, merci Adrien) des wleders, etc.... C'est surtout interressant encore une fois avec l'arrivée de golem, que tu aimes bien garder sur table (yabon une sphère protégée des bounces)

En fait, l'apparition de lodestone golem a complètement changé la dynamique du deck et donc des cartes que tu as envie de joeur.

Ensuite, pour black, c'est pas juste un problème de joueur. J'avais quasi otut le temps envie de mulligan mes mains avec lotus. Donc j'ai préféré le couper, au moins je suis pas tenté de garder un truc borderline et de perdre sur la moindre wasteland.

Sinon personnellement, j'envisage de plus en plus sérieusement l'inclusion de Port rishadan au lieu des factory, toujours en raison du golem. C'est une sphere, donc avec tangle et 11-12 spheres, c'est bien synergique, et c'est une bête, donc factory devient moins nécessaire. Qu'en pensez vous ?


-Epee te fait juste gagner un tour contre trygon et welder ...ok le gain de tempo c'est pas negligeable
-Le black,je ne le joue pas non plus et je pense que le couper n'est pas si mal que ca
-Par contre remplacer les factory par des port rishadan,je n y penserai même pas,je m'explique.Le nombre de partie ou tu arrives a un certain equilibre/lock sans creatures en face et ou tu peux bourrer/gagner avec tes mishras alors qu'avec ton rishadan,tu lui coupes juste une source de mana (et dans un mauvais match comme oath les mishras peuvent etre dessisives!)

astre

une raison ancestrale pour ne pas jouer black dans mud: ne pas donner une adversaire l'oportunité d'utiliser son welder sur tes betes

mais c'est moin vrai maintenant :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma