B&R List / March 2010

Démarré par nicofromtokyo, 07 Mars 2010, 01:52:14

« précédent - suivant »

Zanketsull

Seal, pas d'accord pour le simple principe que c'est un tutor qui va tout chercher. ça peut donner des turbo-vault assez bourrins.

Ban vault, inutile d'y penser : la DCI a CLAIREMENT DIT qu'il était hors de question de bannir quoi que ce soit en vintage.

Dérestrict LoA et Bwish, ça changera rien du tout au format. LoA aidera control dans le mirror, et Bwish ne sera pas joué (Bwish<<<grim tutor).

Dérestrict fastbond... Je préfèrerais dérestrict gush. Fastbond en x4 n'apporte pas vraiment de perspectives de build viable, ça resterait plutôt casual imho.
Channel, why not. Belcher et mirroir magique apprécieraient, et qui craint ces deux archétypes ?
FoF... Faut voir.

Mais rendez-nous ponder, brainstorm, gush et flash, bordel !
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Plumeau

Bah alors go go errata sur Time Vault pour faire que ça fonctionne plus avec Voltaic Key.

Sinon y'a aussi toujours Regrowth qui doit pouvoir revenir x4 nah ? :p
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Citation de: Zanketsull le 18 Mars 2010, 23:07:44
Ban vault, inutile d'y penser : la DCI a CLAIREMENT DIT qu'il était hors de question de bannir quoi que ce soit en vintage.
Entre ce que dit et fait la DCI, y a quand même un sacré gouffre.

Zanketsull

#48
CitationBah alors go go errata sur Time Vault pour faire que ça fonctionne plus avec Voltaic Key.
Plus de power-level errata non plus. Ou alors, faire passer ça pour un errata fonctionnel, mais peu probable...

CitationEntre ce que dit et fait la DCI, y a quand même un sacré gouffre.
Tu penses à quoi par exemple ?


EDIT : NO CHANGE
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/82b

On pouvait s'y attendre... Allez, encore 3 mois de format inintéressant qui ressemble (beaucoup trop) au legacy.
***Parti ranger ses cartes pour les ressortir (peut-être) en juin.***
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Ryuzaki

Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Zanketsull

Franchement, fut un temps où jouer une bestiole qui ne fait que bourrer (tarmo) ou une créature à 3 (selkie), ça n'aurait été envisagé par personne (pas viable).

Ouaip, ce qui faisait la grandeur etn la finesse du vintage (Ki.merchant, Zbs, long, gifts, doomsday, ...) a bien disparu et été remplacé par "BOOM-J'TE BOURRE" (christmas beating, MUD, etc...).
Je suis persuadé qu'à l'heure actuelle, un jeu legacy bien monté peut déboîter le méta vintage en tournoi. Et avant de dire bababa, testez.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

CwaM

Si t'en es persuadé, vas y montre nous :)
Ou c'est ptete plus dur que dire "bababa testez"

Ad Nauseam existe en 1.5 et t1
mm chose pour merfolk, bant, stax

mais bon c'est vrai, se passer de trall walk solomoxencrypt ca doit se faire sans soucis :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

C'est bien les formats où y'a des phases d'attaque.... Ca rend le format beaucoup moins skilless. De ce côté là, on peut pas reprocher à WotC d'avoir fait ce qu'il fallait pour ça.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Alors ANT en T1 sans les 4 M-T et ponder et BS, ca a l'air VACHEMENT moins bien que la version Legacy, promis !

Pour le coup, chui encore assez d'accord. Un deck Legacy actuel a toutes ses chances dans un tournoi T1 !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

Citationmais bon c'est vrai, se passer de trall walk solomoxencrypt ca doit se faire sans soucis Smile
Quand c'est pour gagner 4x brainstorm + 4x ponder + 4x petal + 4x LED ?
C'est clair qu'une poignée de moxen plus ou moins off-color, ça fait peur en comparaison...   :lol:

Si c'est pour récupérer un format à base de pan je bourre, je vois pas l'intérêt d'avoir un format différent du legacy. Ywill, tinker, etc ? Pas terrible dans des listes aggro, hein.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

CwaM

faut que je rajoute vampiric/demonic/ywill

Mais bon on a compris ce que tu voulais dire, t'aimes pas le format.
Enfin t'aimes pas les formats ou il faut qqfois passer par la phase d'attaque.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zanketsull

C'est un peu ça. Ce qui m'a fait entrer dans le vintage, c'est d'avoir un format essentiellement axé control & combo, avec peu d'aggro.
Parce que bon, un méta aggro, ça se trouve dans tous les autres formats, donc pourquoi jouer spécifiquement vintage ? Surtout pour un joueur unpow ?
Il n'y avait QUE le vintage qui pouvait proposer un méta si différent du reste. Et à l'heure actuelle, ce méta particulier a quasiment disparu.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

CwaM

j'ai qd mm du mal a comprendre les gens qui veulent toujorus jouer unpow...

Apres combo existe toujours, il est pas joué en France c'est tout
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Rock-lee

Perso, je préférai également le format control/hyper broken mais bon j'ai réussi à trouver un deck qui me fait super plaisir à jouer et qui reste pure control (madness) en ayant toutes mes chances de gagner un tournoi..

Je me suis juste creusé un peu les méninges pour que ca passe.


On a beau dire ce qu'on veut, on a rarement vu un meta aussi diversifié avec un nombre de deck capable de perfer.

J'adorerai revenir sur un slaver avec 4 thirst et 4 brainstorm mais c'est pas possible pour le moment, néanmoins il se trouve que je joue de temps en temps legacy c'est quand même beaucoup plus lent même si nous aussi on a des bêtes, c'est pas T1 petite bête, T2 un peu mieux etc... ca part quand même vite.
"Les nuages sont si beaux..."