Sculpting Steel & CotV & Tangle Wire

Démarré par Puinsai, 10 Mars 2010, 08:24:50

« précédent - suivant »

Puinsai

Salut,

une confirmation pour Sculpting Steel :
You may have Sculpting Steel enter the battlefield as a copy of any artifact on the battlefield.

- Cotv @1 sur la table, je joue Sculpting Steel sur CotV ça donne quoi un CotV @0 ou @2 ?

- Tangle Wire avec 2 counter qui reste deçu, le Sculpting Steel arrive en jeu avec les 4 counters du TWire ?

Merci.

++
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

beudot07

#1
Les compteurs sur un permanent ne sont pas des caractéristiques copiables.

Ton sculpting steel arrive donc comme un calice@0.

Pour tangle c'est plus complexe puisque les 2 possèdent une capacité statique générant un effet de remplacement de l'arrivée en jeu entrée sur le champ de bataille.
Dans ce cas on applique d'abord le self remplacement : sculpting steel entre comme un tableau,
puis l'effet de remplacement du tangle : il entre sur le champ de bataille avec 4 compteurs.
Max

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

beun

[HS complet]

ce serait quand même bien rigolo qu'en jouant sculpting steel sur CotV, tu te retrouves avec un CotV à 1,5 (soit 3 de CMC divisé par 2) en table non ?
:lol:

[/fin du HS]
Ta mère elle a Annihilator 6.


beun

Ta mère elle a Annihilator 6.

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Shebely

Citation de: beun le 10 Mars 2010, 19:29:14
[HS complet]

ce serait quand même bien rigolo qu'en jouant sculpting steel sur CotV, tu te retrouves avec un CotV à 1,5 (soit 3 de CMC divisé par 2) en table non ?
:lol:

[/fin du HS]

Lionceau

Dans le meme gout, ca donne quoi avec triskelion? 3 marqueurs?

Et plus dur avec usine de mishra transformée en 2/2 et que l'on a boosté en 3/3 avec une autre mishra?

Merci
Carpe diem ;)

beudot07

Citation de: Lionceau le 14 Avril 2010, 21:33:59
Dans le meme gout, ca donne quoi avec triskelion? 3 marqueurs?

Oui on applique self replacement => scuplting entre comme un triskelion puis le remplacement du triskelion => 3 compteurs.

Citation de: Lionceau le 14 Avril 2010, 21:33:59
Et plus dur avec usine de mishra transformée en 2/2 et que l'on a boosté en 3/3 avec une autre mishra?

Le fait d'être activé et/ou boosté n'est pas une caractéristique copiable, donc ton Scupting Steel arrive comme une usine non activée.
Max

quentin

CitationLe fait d'être activé et/ou boosté n'est pas une caractéristique copiable, donc ton Scupting Steel arrive comme une usine non activée.

Y a quelque chose qui cloche la. Une usine non activée n'est pas un artefact. Sculpting steel, artefact copiant un artefact, arriverait en jeu avec une cible, valide (la mishra activée et donc artefact) et deviendrait une copie de mishra non activée, et donc un terrain non artefact ?  :?

Benzechiel

je joue sculting steel sur la needle de mon adversaire
je renomme une autre carte ou pas ?
"Expect my visit when the darkness comes
The night I think is best for hidding all"

beudot07

Encore une fois la même réponse :
Tu appliques d'abord l'effet de remplacement de Sculpting
Puis l'effet de remplacement de la carte "copiée"
Max

neonico

Smarrant ce que tu dis Beudot, parce que si on en croit les rulings rendus pour le changeforme de Wolrath, qui arrive en jeu avec meddling mage ou Myojinn au dessus du cimetière, ça semble contredire ton ruling. En effet, ça a été rulé que le changeforme ne copiant pas le As come into play, car l'acquisition des caractéristiques copiables se faisait dans un layer après. CF ce qui a été rulé là dessus sur LF, faut que je retrouve le lien


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beudot07

Citation de: neonico le 15 Avril 2010, 11:46:27
Smarrant ce que tu dis Beudot, parce que si on en croit les rulings rendus pour le changeforme de Wolrath, qui arrive en jeu avec meddling mage ou Myojinn au dessus du cimetière, ça semble contredire ton ruling. En effet, ça a été rulé que le changeforme ne copiant pas le As come into play, car l'acquisition des caractéristiques copiables se faisait dans un layer après. CF ce qui a été rulé là dessus sur LF, faut que je retrouve le lien

1/ Le VoSS n'a lui même pas d'effet d'autoremplacement : il n'arrive pas comme une copie mais prend le texte des autres, ce qui est assez différent.
2/ Le dernier rulling en cours sur VoSS/Iona dit que ça marche, je demanderai plus d'information là dessus à DanielK, le nouveau rule-guru, lors du GP Lyon.
Max