Planeswalkers Bleus: Jaces

Démarré par CwaM, 30 Mars 2010, 16:30:23

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: Toad le 30 Mars 2010, 22:36:42
C'est jouable maintenant en T1 un Rituel qui coûte 4 et qui fait même pas gagner la game? Ça a bien changé alors ^^
Ouais les deck tue avec des 2/2 ...

adrienger

Tant que ce sont des tocken zombi, ça reste brocken !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Azahir

meme reaction que toad, c'est quand meme hallucinant que le mind sculptor soit envisagé en T1, un bounce en ritual pour 4  :shock:. Certes, il est meilleur que ca, mais bon c'est super super lent, fragile aussi. Je parle meme pas de l'autre jace qui la est vraiment foutage de gueule (3 en rituel pour piocher une carte par tour pendant 3 tour, c'est t1 ca, non mais serieux?). Faudrait vraiment qu'il delimite du bleu la, parce qu'on se croirait en legacy (voir extend meme). Oui flash c'etait de l'abus, mais quand meme, ou est passé le broken?

CwaM

j'ai du mal a voir en quoi jace est fragile...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 31 Mars 2010, 10:17:31
j'ai du mal a voir en quoi jace est fragile...
C'est pourtant toi qui joue des Goblins en T1. Et en France, avec tous les Selkie qui trainent sur les tables...

CwaM

tu joeus en général darkblast dans un deck controle
et encore une fois, ca bounce les betes =)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: Azahir le 31 Mars 2010, 10:10:06
meme reaction que toad, c'est quand meme hallucinant que le mind sculptor soit envisagé en T1, un bounce en ritual pour 4  :shock:. Certes, il est meilleur que ca, mais bon c'est super super lent, fragile aussi. Je parle meme pas de l'autre jace qui la est vraiment foutage de gueule (3 en rituel pour piocher une carte par tour pendant 3 tour, c'est t1 ca, non mais serieux?). Faudrait vraiment qu'il delimite du bleu la, parce qu'on se croirait en legacy (voir extend meme). Oui flash c'etait de l'abus, mais quand meme, ou est passé le broken?

Je propose qu'on relance pas un énième débat sur la jouabilité du broken en T1 en ce moment. Merci.

Sinon, clairement, limité Jace à un "bounce", c'est vraiment ultra réducteur ! Vous voulez tous jouer confidants... Bonne idée avec tous les darkblast et les StP qui trainent, carrément une meilleure idée !  :moustache:

Autant Beleren est moins broken, autant le mind sculptor, je trouve clairement qu'il a sa place en 1-of (voire 2) dans un deck controle. Parce que limté Jace à un Bounce pour 4 en rituel, c'est bien beau mais vous avez le droit de jouer des trucs avant... Genre contrer des bêtes, poser des bloqueurs (qui a dit Tarmo dans controle... oui oui) !

Alors soit vous restez dans l'idée que Flash et compagnie méritent leurs retours et vous testez rien, vous laissez tomber, soit imho vous testez Jace et vous faites part de vos impressions post tests.

Pour le moment, tout ceux qui l'ont testé ont clairement pas été décu ! Donc j'imagine que ce n'est pas qu'une coincidence....
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

#22
Jcrois que y'a quelque chose que notre exilé national à pas compris dans la capacité +2 de Jace the mindsculptor....
Gérer les draws adverses, dans un format ou justement y'a plein de restrict, c'est un bon moyen pour que jamais tu laisses otn adversaire partir en broken....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Azahir

ben justement, j'ai laissé tomber wata. Je dis pas que l'époque flash était bien (loin de la), c'était cette fois-ci trop broken. Mais en venir à faire envisager aux joueurs jace beleren, il y a quand meme un monde entre les deux. Sculptor est une excellente carte, oui, mais elle me parait indigne du T1 tel que je le concois et tel que vous le conceviez (toi compris) il y a quelques années.... Enfin tu le soulignes toi meme, tarmo dans controle quoi!

Maintenant c'est vrai que ca fait vieux con, et pour ceux qui jouent encore au format legacy' (ou +) ma remarque parait deplacee. Je retire donc.

Watanabe

Citation de: Azahir le 31 Mars 2010, 11:08:17
ben justement, j'ai laissé tomber wata. Je dis pas que l'époque flash était bien (loin de la), c'était cette fois-ci trop broken. Mais en venir à faire envisager aux joueurs jace beleren, il y a quand meme un monde entre les deux. Sculptor est une excellente carte, oui, mais elle me parait indigne du T1 tel que je le concois et tel que vous le conceviez (toi compris) il y a quelques années.... Enfin tu le soulignes toi meme, tarmo dans controle quoi!

Maintenant c'est vrai que ca fait vieux con, et pour ceux qui jouent encore au format legacy' (ou +) ma remarque parait deplacee. Je retire donc.

:shock:

Je lis de ces trucs des fois... Tu peux regarder, mais dans mon premier T1 y'avait déjà des tarmos dedans :) (y'avait meme déjà des trygon lol)

Je vois pas du tout en quoi Sculptor est indigne du T1 ?? Pour moi, quand vous dites que pour 1 de plus vous gagnez avec Tezz, là je vois que pour 1 de moins tu poses quand même une méga bombe quoi ! Faire, BS, bounce, et limite Opt tout en ayant un kill... Sérieux c'est gras quoi !

Au contraire, je trouve que ca revient a un kill à la "keeper" : long à se dessiner, mais ultime et ingérable... Je touve qu'au contraire ca revient bien à retrouver l'essence du T1.

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

mindtwist

Citation de: Watanabe le 31 Mars 2010, 11:13:11
Au contraire, je trouve que ca revient a un kill à la "keeper" : long à se dessiner, mais ultime et ingérable... Je touve qu'au contraire ca revient bien à retrouver l'essence du T1.

Tout pareil, je trouve que ça fait exactement ce que s'efforçaient de faire les premières versions de keeper, un bon clin d'oeil de wizard aux joueurs de contrôle old school ! Designed for drain_control.dec  :moustache:

Jess

Partie intéressante avec Beun hier soir (broken Oath vs The Deck), qui est symptomatique de la carte (le Jace upgradé).

Je casse son board dans les premiers tours, mais je n'ai plus rien en main à part Jace et Yawg, et rien d'utile au cimetière.
Je joue Jace, et je l'alimente pendant 6 tours (!) afin de l'empêcher de topdecker, en espérant pouvoir utiliser le pouvoir à -12.
Ben ça n'a pas empêché Beun de topdecker Black Lotus sur sa dernière draw et de me tuer au Tendril derrière...  :?
(Avec le recul, je me dis que j'aurais pu être plus agressif sur la draw, et abuser de son pouvoir à 0.)

Conclusion pour moi : non ce n'est pas une carte ultime, mais son utilisation optimale est loin d'être évidente. J'invite donc cordialement ceux qui ont du temps libre à tester cette carte, elle pourrait avoir des applications surprenantes... ou pas !
Dessinateur pour Neo-Token.

CwaM

qd t'as pas forcément l'avantage sur le board comme tu l'as décrit
mieux vaut brainstormer, donc voir 3 cartes que de fateseal :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: Jess le 31 Mars 2010, 12:49:39
Je joue Jace, et je l'alimente pendant 6 tours

6*2 = 12... Pourquoi t'as pas utilisé son ultimate ?

Sinon, clairement, faire Brainstorm pour se blinder de contres and co, ou relancer ta propre machine, ca a l'air juste mieux... Mais j'ai pas vu la game :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Azahir

ton premier jeu etait donc un CONTROLE qui paquait des tarmos? Hum....

Sinon pourquoi indigne ? Ben rituel pour 4 ou il n'y a pas ecrit j'ai gagné. l'envisager comme kill d'un keeper-like, dans un "vrai" format T1 oui pq pas (pour l'exercice de style keeper se permettait meme de tuer à la tranchee gobeline, donc ca c'est carrement meilleur), mais vu les betes qui semblent pululer en ce moment, je suis sceptique pour son cote ingerable, donc au final non.

Je nies absolument pas la puissance indeniable de la carte, juste je.... enfin le debat a deja ete fait, desole de pourrir le thread.

PS : c'est plus l'evocation de la version base qui m'a fait sursauté hein. Le sculptor est quand meme plus decent.